TA02-T alu

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA02-T alu

Message par PapaOurs »

petite avancée du jour, miam miam :

Image
Image

De dessous, elle va pouvoir encaissé:
Image

Je me demande si elle n'aura pas le droit à un petit allègement par enlèvement de matière sur l'avant :-D

Image
Il me reste à finir les fixations d'accu ( velcro blanc, merci ma boite à couture) et découpé les joues de protection dans un boitier DVD.
Je sais pas si j'en ai un rouge :oops: :oops: :oops: :oops: :ttt: :smoke: :smoke: :smoke: :ange: :P


L'accu est en position max arrière, je ne sais pas qu'elle répartition sera le + efficace en 4x4.
Image

Miam, elle sera piloté par la Futaba Attack SR, la même que Lunchy (VLB). les voitures auront chacun un récepteur FP-R122JE
Si quelqu'un peut m'en dire quelque chose. J'en ai 3 ...
Dernière modification par PapaOurs le 29 juin 2016, 14:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: TA02-T alu

Message par Finalement »

Superbe ce TA02T Alu :love:

Pour ton recepteur y a pas grand chose à dire, c'est un basique 2 voies 27mHz, jamais eu de soucis avec ça... Mais bon de mémoire je ne me souviens pas avoir déjà eu un quelquobque soucis avec aucun de mes recepteur à l'exception peut être d'un fil d'antenne coupé...

Il me tarde de commencer le montage des miens :-D
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
kmikz71
Membre
Messages : 1243
Inscription : 30 août 2014, 19:15
Localisation : Bagé la ville 01

Re: TA02-T alu

Message par kmikz71 »

Il a le classe ce petit TA02-T :top:

un vrai Frankenstein de couleur qui change un peu des uni habituel!
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA02-T alu

Message par PapaOurs »

Je dois dire que j'attends avec impatience mes cardans homocinétiques pour finir le montage. En attendant, je vais préparer les fixations d'accus. :-D
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA02-T alu

Message par PapaOurs »

euh en passant, quelqu'un connait les références des roues de ce TA02-T ???
Avatar de l’utilisateur
kmikz71
Membre
Messages : 1243
Inscription : 30 août 2014, 19:15
Localisation : Bagé la ville 01

Re: TA02-T alu

Message par kmikz71 »

on dirait les même que celle de mon CC01 Pajero rallye
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA02-T alu

Message par PapaOurs »

Je préparais mes protections et les fixations d'accu et l'installation électrique.

Je me demande quel moteur maxi je peux installé dessus? Actuellement le moteur est un Trinity 27 tours calés a 24°. Aucune idée de ce qu'il va donner en perf.
Pour le commander j'ai dans ma caisse les vario suivant :
- Nosram patriot no limit reverse
- TEU-101BK
- HK X-Car 45A Brushed

L'idée est de ne pas changé l'électronique si je change le moteur pour plus performants.
La logique voudrait que je colle le NOSRAM, mais je voudrais savoir avant ce que peux supporter le chassis en motorisation ???

De plus, si j'ai bien suivis le TEU-101 BK est bien pour un 540 Standard mais pas plus. Et le doute plane sur le HK... Vos avis éclairés pourraient surement m'aider. :ange: :ange: :merci: J'ai bien un ESC gm genius 40R (graupner) qui trainent mais j'arrive pas à le paramétré sans le boitier que je ne trouve pas.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA02-T alu

Message par PapaOurs »

Yahoo!!!

Mes cardans sont arrivés, alors montage et j'en profite pour mettre du frein filet sur toutes les vis métriques.
A l'avant : Image

A l'arrière : Image

Du coup le montage est bien avancé :
Image

Elle a retrouvé ses parchocs

Image

En principe, le chassis ne devrait pas toucher le sol :
Image

les fixations et le supports batterie est finis :
Image

J'ai pas trouvé de boitier de DVD rouge :oops: :oops: :oops: :oops:

Plus qu'a dévisser tout ça pour y coller du frein filet et poser une protection sur le chassis...


Et j'attends vos suggestions par rapports à mon post précedents, soyez pas timide.
PapaOurs a écrit :Je préparais mes protections et les fixations d'accu et l'installation électrique.

Je me demande quel moteur maxi je peux installé dessus? Actuellement le moteur est un Trinity 27 tours calés a 24°. Aucune idée de ce qu'il va donner en perf.
Pour le commander j'ai dans ma caisse les vario suivant :
- Nosram patriot no limit reverse
- TEU-101BK
- HK X-Car 45A Brushed

L'idée est de ne pas changé l'électronique si je change le moteur pour plus performants.
La logique voudrait que je colle le NOSRAM, mais je voudrais savoir avant ce que peux supporter le chassis en motorisation ???

De plus, si j'ai bien suivis le TEU-101 BK est bien pour un 540 Standard mais pas plus. Et le doute plane sur le HK... Vos avis éclairés pourraient surement m'aider. :ange: :ange: :merci: J'ai bien un ESC gm genius 40R (graupner) qui trainent mais j'arrive pas à le paramétré sans le boitier que je ne trouve pas.

Ca sent bon la fin .... plus qu'a trouver les barres stab :smoke: :ange: :-D :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA02-T alu

Message par PapaOurs »

Bon en fait... il roule, il a fait ses premiers tours de roues dans le salon, comme les autres...
A retester avec un accu chargé au taquet mais là, je l'ai trouvé qui manquait un peu de punch. Nouvel essai ce soir avec un accu Nicad au taquet. De toute façon j'ai pas encore soudé la prise EC3 .

Je dois modifier le support d'accu pour qu'une des butées soit démontable sans outil et rapidement ( voir dernier post ici : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... &start=160 ).
Trouver les barres stab, surtout l'arrière, pour le fun !!!
Et monter le système antirecul du train AV : Image
L'idée est là mais sans renfort transversal car sur le FF01, ça condamne le fait de mettre le servo à l'envers sur la platine supèrieure pour avancer l'accu.

Ah oui, de manière raisonnable, jusqu'où je peux pousser dans le nombre de tour du moteur ??? Sachant que le vario est quasi no-limit mais que je veux rouler plus de 5 min.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA02-T alu

Message par PapaOurs »

Donc voici en image les butées ajoutées pour fixé l'accu :
Image

C'est à la place de cette vis que je veux créé un système rapide : Image

Je trouve que ça s'intègre bien dans l'auto, de mon point de vue de mécanicien qui aime le brute de forge :
Image

Tous est souple en dessous et malgré tout, les accus sont bien protèger : Image


et une fois monté avec la carro, ça me va : Image
Répondre