TA02-T alu
- PapaOurs
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Re: TA02-T alu
petite avancée du jour, miam miam :
De dessous, elle va pouvoir encaissé:
Je me demande si elle n'aura pas le droit à un petit allègement par enlèvement de matière sur l'avant :-D
Il me reste à finir les fixations d'accu ( velcro blanc, merci ma boite à couture) et découpé les joues de protection dans un boitier DVD.
Je sais pas si j'en ai un rouge :oops: :oops: :oops: :oops: :ttt: :smoke: :smoke: :smoke:
L'accu est en position max arrière, je ne sais pas qu'elle répartition sera le + efficace en 4x4.
Miam, elle sera piloté par la Futaba Attack SR, la même que Lunchy (VLB). les voitures auront chacun un récepteur FP-R122JE
Si quelqu'un peut m'en dire quelque chose. J'en ai 3 ...
De dessous, elle va pouvoir encaissé:
Je me demande si elle n'aura pas le droit à un petit allègement par enlèvement de matière sur l'avant :-D
Il me reste à finir les fixations d'accu ( velcro blanc, merci ma boite à couture) et découpé les joues de protection dans un boitier DVD.
Je sais pas si j'en ai un rouge :oops: :oops: :oops: :oops: :ttt: :smoke: :smoke: :smoke:
L'accu est en position max arrière, je ne sais pas qu'elle répartition sera le + efficace en 4x4.
Miam, elle sera piloté par la Futaba Attack SR, la même que Lunchy (VLB). les voitures auront chacun un récepteur FP-R122JE
Si quelqu'un peut m'en dire quelque chose. J'en ai 3 ...
Dernière modification par PapaOurs le 29 juin 2016, 14:38, modifié 1 fois.
- Finalement
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Re: TA02-T alu
Superbe ce TA02T Alu
Pour ton recepteur y a pas grand chose à dire, c'est un basique 2 voies 27mHz, jamais eu de soucis avec ça... Mais bon de mémoire je ne me souviens pas avoir déjà eu un quelquobque soucis avec aucun de mes recepteur à l'exception peut être d'un fil d'antenne coupé...
Il me tarde de commencer le montage des miens :-D
Pour ton recepteur y a pas grand chose à dire, c'est un basique 2 voies 27mHz, jamais eu de soucis avec ça... Mais bon de mémoire je ne me souviens pas avoir déjà eu un quelquobque soucis avec aucun de mes recepteur à l'exception peut être d'un fil d'antenne coupé...
Il me tarde de commencer le montage des miens :-D
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !
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- kmikz71
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Re: TA02-T alu
Il a le classe ce petit TA02-T :top:
un vrai Frankenstein de couleur qui change un peu des uni habituel!
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- PapaOurs
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Re: TA02-T alu
Je dois dire que j'attends avec impatience mes cardans homocinétiques pour finir le montage. En attendant, je vais préparer les fixations d'accus. :-D
- PapaOurs
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Re: TA02-T alu
euh en passant, quelqu'un connait les références des roues de ce TA02-T ???
- kmikz71
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Re: TA02-T alu
on dirait les même que celle de mon CC01 Pajero rallye
- PapaOurs
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Re: TA02-T alu
Je préparais mes protections et les fixations d'accu et l'installation électrique.
Je me demande quel moteur maxi je peux installé dessus? Actuellement le moteur est un Trinity 27 tours calés a 24°. Aucune idée de ce qu'il va donner en perf.
Pour le commander j'ai dans ma caisse les vario suivant :
- Nosram patriot no limit reverse
- TEU-101BK
- HK X-Car 45A Brushed
L'idée est de ne pas changé l'électronique si je change le moteur pour plus performants.
La logique voudrait que je colle le NOSRAM, mais je voudrais savoir avant ce que peux supporter le chassis en motorisation ???
De plus, si j'ai bien suivis le TEU-101 BK est bien pour un 540 Standard mais pas plus. Et le doute plane sur le HK... Vos avis éclairés pourraient surement m'aider. J'ai bien un ESC gm genius 40R (graupner) qui trainent mais j'arrive pas à le paramétré sans le boitier que je ne trouve pas.
Je me demande quel moteur maxi je peux installé dessus? Actuellement le moteur est un Trinity 27 tours calés a 24°. Aucune idée de ce qu'il va donner en perf.
Pour le commander j'ai dans ma caisse les vario suivant :
- Nosram patriot no limit reverse
- TEU-101BK
- HK X-Car 45A Brushed
L'idée est de ne pas changé l'électronique si je change le moteur pour plus performants.
La logique voudrait que je colle le NOSRAM, mais je voudrais savoir avant ce que peux supporter le chassis en motorisation ???
De plus, si j'ai bien suivis le TEU-101 BK est bien pour un 540 Standard mais pas plus. Et le doute plane sur le HK... Vos avis éclairés pourraient surement m'aider. J'ai bien un ESC gm genius 40R (graupner) qui trainent mais j'arrive pas à le paramétré sans le boitier que je ne trouve pas.
- PapaOurs
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Re: TA02-T alu
Yahoo!!!
Mes cardans sont arrivés, alors montage et j'en profite pour mettre du frein filet sur toutes les vis métriques.
A l'avant :
A l'arrière :
Du coup le montage est bien avancé :
Elle a retrouvé ses parchocs
En principe, le chassis ne devrait pas toucher le sol :
les fixations et le supports batterie est finis :
J'ai pas trouvé de boitier de DVD rouge :oops: :oops: :oops: :oops:
Plus qu'a dévisser tout ça pour y coller du frein filet et poser une protection sur le chassis...
Et j'attends vos suggestions par rapports à mon post précedents, soyez pas timide.
Ca sent bon la fin .... plus qu'a trouver les barres stab :smoke: :-D :-D :-D
Mes cardans sont arrivés, alors montage et j'en profite pour mettre du frein filet sur toutes les vis métriques.
A l'avant :
A l'arrière :
Du coup le montage est bien avancé :
Elle a retrouvé ses parchocs
En principe, le chassis ne devrait pas toucher le sol :
les fixations et le supports batterie est finis :
J'ai pas trouvé de boitier de DVD rouge :oops: :oops: :oops: :oops:
Plus qu'a dévisser tout ça pour y coller du frein filet et poser une protection sur le chassis...
Et j'attends vos suggestions par rapports à mon post précedents, soyez pas timide.
PapaOurs a écrit :Je préparais mes protections et les fixations d'accu et l'installation électrique.
Je me demande quel moteur maxi je peux installé dessus? Actuellement le moteur est un Trinity 27 tours calés a 24°. Aucune idée de ce qu'il va donner en perf.
Pour le commander j'ai dans ma caisse les vario suivant :
- Nosram patriot no limit reverse
- TEU-101BK
- HK X-Car 45A Brushed
L'idée est de ne pas changé l'électronique si je change le moteur pour plus performants.
La logique voudrait que je colle le NOSRAM, mais je voudrais savoir avant ce que peux supporter le chassis en motorisation ???
De plus, si j'ai bien suivis le TEU-101 BK est bien pour un 540 Standard mais pas plus. Et le doute plane sur le HK... Vos avis éclairés pourraient surement m'aider. J'ai bien un ESC gm genius 40R (graupner) qui trainent mais j'arrive pas à le paramétré sans le boitier que je ne trouve pas.
Ca sent bon la fin .... plus qu'a trouver les barres stab :smoke: :-D :-D :-D
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Re: TA02-T alu
Bon en fait... il roule, il a fait ses premiers tours de roues dans le salon, comme les autres...
A retester avec un accu chargé au taquet mais là, je l'ai trouvé qui manquait un peu de punch. Nouvel essai ce soir avec un accu Nicad au taquet. De toute façon j'ai pas encore soudé la prise EC3 .
Je dois modifier le support d'accu pour qu'une des butées soit démontable sans outil et rapidement ( voir dernier post ici : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... &start=160 ).
Trouver les barres stab, surtout l'arrière, pour le fun !!!
Et monter le système antirecul du train AV :
L'idée est là mais sans renfort transversal car sur le FF01, ça condamne le fait de mettre le servo à l'envers sur la platine supèrieure pour avancer l'accu.
Ah oui, de manière raisonnable, jusqu'où je peux pousser dans le nombre de tour du moteur ??? Sachant que le vario est quasi no-limit mais que je veux rouler plus de 5 min.
A retester avec un accu chargé au taquet mais là, je l'ai trouvé qui manquait un peu de punch. Nouvel essai ce soir avec un accu Nicad au taquet. De toute façon j'ai pas encore soudé la prise EC3 .
Je dois modifier le support d'accu pour qu'une des butées soit démontable sans outil et rapidement ( voir dernier post ici : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... &start=160 ).
Trouver les barres stab, surtout l'arrière, pour le fun !!!
Et monter le système antirecul du train AV :
L'idée est là mais sans renfort transversal car sur le FF01, ça condamne le fait de mettre le servo à l'envers sur la platine supèrieure pour avancer l'accu.
Ah oui, de manière raisonnable, jusqu'où je peux pousser dans le nombre de tour du moteur ??? Sachant que le vario est quasi no-limit mais que je veux rouler plus de 5 min.
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Re: TA02-T alu
Donc voici en image les butées ajoutées pour fixé l'accu :
C'est à la place de cette vis que je veux créé un système rapide :
Je trouve que ça s'intègre bien dans l'auto, de mon point de vue de mécanicien qui aime le brute de forge :
Tous est souple en dessous et malgré tout, les accus sont bien protèger :
et une fois monté avec la carro, ça me va :
C'est à la place de cette vis que je veux créé un système rapide :
Je trouve que ça s'intègre bien dans l'auto, de mon point de vue de mécanicien qui aime le brute de forge :
Tous est souple en dessous et malgré tout, les accus sont bien protèger :
et une fois monté avec la carro, ça me va :