Validation de la bête .... ou comment tomber amoureux d'une voiture.
J'attaquerais par son seul défaut pour le moment, elle ne passe pas partout. Pour rouler il faut un sol propre et accrocheur, sinon c'est galère.
Passer ce PB, on a tester en grandeur nature. P'titOurs et moi donc Bonzie et Hunty. Je note que le moteur est un peu court en ligne droite sur Bonzie. Le 550 arrache la voiture en sortie de virage ou en relance, voir en Départ Arrété mais peine très vite dans un bout de ligne droite sachant que le chassis à l'option Speed Tuned. On reviendras dessus dans le bon topic.
Pour Hunty, je lui colle un lipo direct sans état d'âme, je sais qu'elle tourne bien en Nicad ou en Nimh. Je suis déconcerté par la conduite de cette traction. Sur un sol bitume propre et sec, elle accroche. Avec ce Lipo, j'ai tourné l'équivalent de plus de 30min (il faudrat revérifier les autonomies du coup) et malgré ça, je n'ai pas trouvé mes marques. Pourtant, j'ai repris en mode débutant, faire des carrés dans un sens puis dans l'autre, faire des 8.
Je dois dire que c'est très différent d'une transmission intégrale et par rapport à une propulsion, c'est un autre monde.
Elle marche fort de mon point de vue et c'est un régal à piloter. Pour une fois, je considère que c'est du pilotage. Un constat, je dois changer le save servo trop "mou". En pliant la bague acier, c'était mieux, mais pas top. Je vais devoir trouver un vrai bon save servo dans les dimensions classiques.
Le petit Traxxas envoi la voiture sans problème et ne rechigne pas. Bien qu'il autorise une vitesse de pointe correct, je trouve qu'il pourrait monter au maximum plus vite. Là mon manque de connaissance me pénalise car je ne sais pas si c'est un problème de réglage ou si c'est normal.
A mon sens, il lui manque juste un peu de reprise en étant lancé. Le D.A. me semble correct et progressif, la relance pourrait être un poil plus incisive. Je ne sais pas si le fait de lui mettre une motorisation plus moderne lui feras gagner en ce sens.
Je vais m'astreindre à mon plan de marche, c'est à dire, lui faire encore 2 packs pour voir son comportement en l'état et bien définir son potentiel, suivant mon point de vue. Ensuite, elle aura la greffe du chassis alu proto 002. Je ne sais pas si les roues mousses résisteront d'ici là

On a fait quelques plans avec P'titOurs, faut que je vois s'il y a moyen de sortir une tiote vidéo. Je crois que je vais allez au delà de ce que j'avais prévu pour elle. Sans en faire une bête de course, elle aura le droit à quelques options, juste pour le plaisirs, par exemple, une direction alu. :-D
En bref, très content de cette petite auto légère et efficace. Pour un investissement mini, on peut avoir quelque chose de très compétitif tout en restant en mode loisirs confirmé disons. Le prochain test face au M-chassis me diras si je suis sur la bonne voie. J'ai hate de voir ça.
Par contre, je vais renforcer la carro car si elle protège bien le chassis, elle en prend plein la tronche. Pas grave, c'était prévu.
En roulage la différence de largeur de voie entre l'arrière et l'avant ne se voit pas et je serais incapable de savoir si cela influe sur le comportement.
En tout cas, on a passé 2 heures de plaisirs avec mon ourson.
Mode EDIT : On
J'ai oublié de préciser que les petits amortisseurs tam lui vont comme un gant et son efficace. Cool !!!
Mode EDIT : Off