C'est vraiment la saison des optimas

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
sqfab
Membre

Re: C'est vraiment la saison des optimas

Message par sqfab »

Hello, Hello :salut:

Un petit déterrage de post afin de la compléter par une rénovation de Turbo Optima :-D

Après, la mk01 et la Pro, je ne suis attaqué à une Turbo

J'ai trouvé sur le coincoin un châssis d'Optima que j'ai payé bien cher eu vu de l'état constaté après démontage :cry: :sad: :o
Pourtant sur les photos il présentait bien. En tout cas, le vendeur l'a bien joué. :|

Bref, comme d'hab, réception du châssis, démontage et bilan et là ouille :o , plus grand chose de réutilisable : les coques diffs AV et AR, les bras, les roues, la platine radio, plus un peu de visserie et quelques roulements.
Donc, la CB a chauffé :P et j'ai acquis le complément à base de pièces d'origine et pièces réré.
Bref, ce qui est réré : la chaîne et ses carters, le sauve servo et sa fixation.
Ce qui est pièces d'origine : toute la cinématique (neuve en plus), toutes les chapes, un kit complet comprenant toutes les pièces alu (barres, supports, etc...), les pneus, le pilote et la caro, le moteur un 360ST en TBE, un servo vintage kyosho et le complément de roulements (venant d'un stock perso).
Ce qui est en option : Le bumper avant en métal, les amortos golds (option actuelle pour réré), les rols bars et un kit visserie complet (vis tête CHC)

Je passe sur le taff habituel que connaisse tous ceux qui entreprennent avec amour la rénovation de ces petites bestioles :ange: et j'en viens aux photos.

Les diffs remontés et prêts à en découdre :smoke:
Image

L'ensemble différentiel/capots/support moteur et chaîne monté
Image

L'autre ensemble différentiel avant en bout de chaîne avec le support amortisseurs arrière monté
Image

Un saut dans le temps est les parties avant et arrières sont maintenant reliées par 2 solides barres.
A l'avant la barre antiroulis et le bumper sont installés
Image

Maintenant le châssis prend une forme plus caracrétistique Optima
Il est quasi complet, manque plus que la platine radio, le servo et sa cinématique et les roues
Image

Et le voila complet muni de ses roues (un sacré boulot pour leur rendre figure humaine :o ) de pneus neufs d'un pilote (ce n'est pas lui qui sera le définitif, disons que c'est le troisième pilote :P :-D )
Image
Image
Image

Le rajout des rols bars pour les donner un air de javelin :smoke:
Image
Image
Image

J'en suis là aujourd'hui
J'ai une caro vintage en TBE
Il faut juste que je la passe au Glanzer et ensuite un coup de peinture pour un aspect box art Turbo Optima

Je n'ai pas résisté à réaliser quelques photos avec sur le châssis
Soyez indulgent sur l'aspect de la caro (un bon gris genre passe muraille de derrière les fagots; bref du très moche :french: )
Image
Image
Image
Image
Image
(avec le moteur le mans ça fait vraiment chouette :love: )

La suite as possible :-D

Pascal
Fred_38
Membre

Message par Fred_38 »

:salut:

Elle est superbe on dirait que tu as mis des jantes étroites à l avant . C est pas très turbo ça ;) :lol:
alda
Membre

Message par alda »

tres jolie turbo ! :top:
arno 31500
Membre

Message par arno 31500 »

:salut:
Et voilà, encore une qui me fait mal à la tête ...
c'est quoi la méthode pour que les jantes paraissent neuves ... ?

Arno
le vintage c'est bon pour le moral !

Image
tintin74
Membre

Message par tintin74 »

J'adore. Bon moi de toutes façons je suis jamais objectif avec les optimas. Je les aime toutes. Même les plus pourri! Une question: c'est quoi le glanzer et tu trouves cela ou? Merci :merci:
Mon site Internet dédier aux Kyosho Optima, Javelin, Salute, Mid, Lazer... http://www.kyosho-optima.com
Mes Groupes Facebook: https://www.facebook.com/groups/optimaseries/ / https://www.facebook.com/groups/ultimaseries/
PATROL09500
Membre

Message par PATROL09500 »

Belle réno !
Le châssis, c'est un Pargu ?
Sinon, pour être à 100 % Turbo, il manque à ton Optima le carter sous châssis, et le "slipper" ;)
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
sqfab
Membre

Message par sqfab »

Fred_38 a écrit ::salut:

Elle est superbe on dirait que tu as mis des jantes étroites à l avant . C est pas très turbo ça ;) :lol:

Re bonsoir, en fait pour le jantes, c'est une des rares pièces d'origine que j'ai pu récupérer
Donc effectivement roues plus étroites à l'avant, mais n'est ce pas une options sur cette Kyosho ?
Et en plus celà lui donne un petit aspect Mid :hehe:

Pascal
sqfab
Membre

Message par sqfab »

arno 31500 a écrit ::salut:
Et voilà, encore une qui me fait mal à la tête ...
c'est quoi la méthode pour que les jantes paraissent neuves ... ?

Arno

Bonsoir Arno :salut:

Pour les jantes, après leur démontage, un bon nettoyage au liquide vaisselle et brosse à dent, puis séchage rigoureux.
Ensuite avec un cutter fin et pointu on rogne et élimine délicatement toutes les aspérités, du-moins celles qui sont récupérables :cry: .
Enfin une couche de peinture argent métallisée (TAM TS30 :-D )
Au final, elles sont loin d'être neuves, mais j'avoue qu'elles rendent bien sur les photos

Pascal
sqfab
Membre

Message par sqfab »

tintin74 a écrit :J'adore. Bon moi de toutes façons je suis jamais objectif avec les optimas. Je les aime toutes. Même les plus pourri! Une question: c'est quoi le glanzer et tu trouves cela ou? Merci :merci:

Bonsoir :salut:

Le Glanzer est un décapant à peinture pour sols type vinyl
Il a la particularité de supprimer la peinture sans dégrader les matières plastiques.
Sur le net tu trouves pas mal d'infos dessus
Par exemple ici un tuto sympa ; http://ulthuan-naggaroth.forumactif.com ... au-glanzer
On en parle aussi chez nous sur un post dédié au nettoyage/décapage de carrosseries : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 78&t=13981
J'en trouve surtout à Carrefour à moins de 4 Euros pour un bidon de 1 litre
Pour l'utiliser assez souvent (j'ai petit stock de 3 à 5 bidons) c'est vraiment efficace ;)

Pascal
sqfab
Membre

Message par sqfab »

PATROL09500 a écrit :Belle réno !
Le châssis, c'est un Pargu ?
Sinon, pour être à 100 % Turbo, il manque à ton Optima le carter sous châssis, et le "slipper" ;)

Bonsoir

Oui tout à fait le châssis (du moins le kit châssis :P ) est un pargu
Le carter, je dois l'avoir quelque part, dès que j'aurai remis la main dessus je le monterai
Le "Slipper" je n'en ai pas (je croyais que c'était une option, non :o )

Pascal
Répondre