Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Répondre
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Message par julien-32 »

Si tu montes des roues plus grandes, tu devras mettre un pignon plus petit pour garder le même rapport de transmission ;)
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Message par PapaOurs »

Bon je vois cette semaine pour tout boucler, en espérant recevoir mon thermomètre :) :) :)

- trouver mes pignons de moteur
- faire un essai avec des roues type Monster Beetle ou TL01 ( ca devrait être monstrueux)
- reprendre mes programmes de charges des Lipo, j'avais réglé mon chargeur à 2200 mah au lieu de 4200. Je me disais que 20 28 min d'autonomie, ça faisait court. Boulet du jour !!!!
- trouver comment régler la puissance de la marche arr sur mon combo Dynamite. D'origine à 25%, je trouve ça court pour se sortir de certains "cas", j'aimerais le mettre à 40, voir 50%. je sais que c'est réglable, mais j'ai pas tout compris même avec la notice. D'ailleurs j'ai complètement désactiver le frein moteur.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Message par PapaOurs »

Bon tous est pret... je pense faire les essais ce WD.... ça va avionner avec les grosses roues...

Par contre, impossible de comprendre comment régler la puissance de la marche ARR.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Message par PapaOurs »

Bon les grosses roues passent pas : bien que le diamètre de roue soit plus important, la jante est plus petite en diamètre.
Du coup, elle touche sur le porte fusée, n'ayant pas envie de bricoler an ajoutant des cales ou de modifié des jantes... je laisse tomber l'idée.

Le Pirate va garder ses roues d'origine. Donc tout est OK sur cette bête.
Si j'arrive à régler mon ESC comme je le veux, ce projet sera bouclé et opérationnel....
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Message par PapaOurs »

Où je peux trouver des roues compatibles ou plus simplement des pneus????

Faire le malin sur bitume avec des GT c'est rigolo et surtout on était pas ridicule, mais les pneus avant deviennent des pneus slicks...

Du coup impossible de gripper en mode OFFroad !!!

les dimensions des roues : jantes de 72.5mm soit environ 2.83",pour environ 100mm de diamètre de roue.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Message par PapaOurs »

un petit :up: pour une aide pour trouver les pneus, quand je fais des recherches je trouve la voiture mais pas les pièces détachées....
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Message par Alfaccc »

Salut,
j'ai trouve ca,mais c'est jante +pneu:
http://www.rc-diffusion.com/PNEUS-COLLE ... a1465.html

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Message par PapaOurs »

Ce qui est drole avec cette voiture, c'est qu'elle est aussi sympa sur le bitume qu'en TT. Il va fallori durcir les amortos pour le ONroad mais sinon le réglage actuel est un bon compromis... Par contre en mode bitume, c'est une tueuse de pneu, les anciens pneus TT se recyclent sans problèmes.
Son souci est l'autonomie avec les "accus" stick en 4200mAH lorsque je roule en mode goret jump OFFroad, où j'utilise beaucoup le pleine puissance pour relancer.
Ca va pas mal en ONroad où la relance est plus cool sous peine de sortir de la piste.

Donc il vaux mieux acheter une grosse batterie en 2S ou carrement passer en 3S???
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Message par Alfaccc »

l'autonomie ne grimpera en 3s que si tu change aussi le moteur,sinon tu amelioreras juste les perfs,donc si le but c'est plus d'autonomie la solution la moins onereuse reste un gros 2s.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Message par PapaOurs »

C'est ce qui me semblais, un "gros" 2S :-D :-D :-D
Alors il reste à choisir cet accu dans ce monde de brute et de choix. :-D
Répondre