Combien pour une 959 Tamiya

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2391
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Combien pour une 959 Tamiya

Message par mediator3 »

PapaOurs a écrit :Arf, je dirais pas non pour soudoyer ma banquière, mais quand même, c'est bien aussi d'avoir un rêve intouchable. Bien que les rêves se remplacent, perso, j'en ai plein et pas qu'en RC

Idem, si je devais soudoyer ma banquière ou plutôt mon banquier, je n'imagine pas la tête de ma femme lors de la signature du crédit :lol:
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3970
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Combien pour une 959 Tamiya

Message par tom4 »

mediator3 a écrit :
tom4 a écrit :dans le commerce, le bon prix, c'est celui que l'acheteur est prêt à mettre, c'est tout.


tom4
:salut: ,

Hum...question

3 personnes veulent le même objet mais n'ont pas les mêmes moyens, comment fais tu pour définir le "bon prix", c'est fonction de celui qui aura le plus gros portefeuille et pour pousser plus loin, de notre statut "social"dans la société ?

Désolé mas je n’adhère pas vraiment à cette philosophie (et je ne suis pas de gauche, je précise pour éviter l'amalgame).

Ceci n'engage que moi :roll:
alors si je vends sur ebay, c'est celui qui remporte qui l'emporte
si je mets sur lbc, c'est le 1er qui me dit "je prends", je ne joue pas aux enchères.

quand je vends un truc "rare" (exemple avec un R2D2 lego y'a 3 semaines), je regarde combien ça se vend en moyenne sur amazon (on trouve des collectors), les ventes terminées sur ebay, et je me base la dessus. si je suis pressé, je mets moins. sinon, je mets pareil.
et quand un gars m'écrit (véridique) "j'ai vu le même à 250 sur ebay, avec les frais ebay, il ne reste que 200 au vendeur, donc je vous en propose 200", je l'envoie paitre, gentiment.

ça vous fait hurler de voir qu'on trouve en vente des vintages à xfois leur prix d'origine, mais tout le monde trouve normal que tamiya vende 200€ un tas de plastique avec un chassis rentabilisé depuis des années et utilisé dans plusieurs véhicules :)


tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2391
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Combien pour une 959 Tamiya

Message par mediator3 »

tom4 a écrit :
mediator3 a écrit :
tom4 a écrit :dans le commerce, le bon prix, c'est celui que l'acheteur est prêt à mettre, c'est tout.


tom4
:salut: ,

Hum...question

3 personnes veulent le même objet mais n'ont pas les mêmes moyens, comment fais tu pour définir le "bon prix", c'est fonction de celui qui aura le plus gros portefeuille et pour pousser plus loin, de notre statut "social"dans la société ?

Désolé mas je n’adhère pas vraiment à cette philosophie (et je ne suis pas de gauche, je précise pour éviter l'amalgame).

Ceci n'engage que moi :roll:
alors si je vends sur ebay, c'est celui qui remporte qui l'emporte: Oui, C'est le principe de l’enchère
si je mets sur lbc, c'est le 1er qui me dit "je prends", je ne joue pas aux enchères. C'est bien (je le pense) mais tu dois être un des rares à ne pas le faire

quand je vends un truc "rare" (exemple avec un R2D2 lego y'a 3 semaines), je regarde combien ça se vend en moyenne sur amazon (on trouve des collectors), les ventes terminées sur ebay, et je me base la dessus. si je suis pressé, je mets moins. sinon, je mets pareil.
et quand un gars m'écrit (véridique) "j'ai vu le même à 250 sur ebay, avec les frais ebay, il ne reste que 200 au vendeur, donc je vous en propose 200", je l'envoie paitre, gentiment. C'est ton droit le plus absolu

ça vous fait hurler de voir qu'on trouve en vente des vintages à xfois leur prix d'origine, mais tout le monde trouve normal que tamiya vende 200€ un tas de plastique avec un chassis rentabilisé depuis des années et utilisé dans plusieurs véhicules :)

Alors la, ne pas confondre une entreprise qui est la pour faire du business et qui par la même fait vivre des gens et les spéculateurs. (meme si je te l'accorde, tam pourrait vendre a un prix correct les rééditions)


tom4
Sorry , une boulette avc les quotes :|
rapatel35

Re: Combien pour une 959 Tamiya

Message par rapatel35 »

tom4 a écrit :
mediator3 a écrit :
tom4 a écrit :dans le commerce, le bon prix, c'est celui que l'acheteur est prêt à mettre, c'est tout.


tom4
:salut: ,

Hum...question

3 personnes veulent le même objet mais n'ont pas les mêmes moyens, comment fais tu pour définir le "bon prix", c'est fonction de celui qui aura le plus gros portefeuille et pour pousser plus loin, de notre statut "social"dans la société ?

Désolé mas je n’adhère pas vraiment à cette philosophie (et je ne suis pas de gauche, je précise pour éviter l'amalgame).

Ceci n'engage que moi :roll:
alors si je vends sur ebay, c'est celui qui remporte qui l'emporte
si je mets sur lbc, c'est le 1er qui me dit "je prends", je ne joue pas aux enchères.


tom4

on es bien d'accord


pour ce qui est de définir un bon prix, quand c'est un kit toujours en vente en commerce c'est plus simple que quelque chose qui n'est plus vendu et recherché

il n'y a pas d'argus sur nos châssis RC, donc c'est le vendeur qui vends à son prix
rapatel35

Re: Combien pour une 959 Tamiya

Message par rapatel35 »

dav91drifts15 a écrit :
mediator3 a écrit :
arno 31500 a écrit :Ça ne polémique pas, ça discute, c'est un forum ici ou bien je me trompe .... J'ai, tu as, nous avons nos avis, et c'est donc intéressant d'échanger ici !

Tu as raison, c est un forum et échanger est essentiel.
il est toujours difficile de trouver le just milieu, forcément les plus fortuné ou les spéculateurs ne sont aucunement dérangé par des prix anormalement élevé.
Je me met toujours du côté des collectionneurs ou passionnés moins argenté pour qui certaines rc de leurs enfances sont tous simplement inaccessible financière, il en faut un peu pour tout le monde et non tout pour un seul.

:salut:
Pourtant quand des gens te proposent une offre, que tu juges trop basse (collectionneurs ou passionnés moins argenté?), tu les traites, je cite: "de crevards" :ttt:
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2391
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Combien pour une 959 Tamiya

Message par mediator3 »

Si vous pouviez éviter de vous chercher par topic interposé (même si c est de bonne guerre).

Une chose que je n'arrive pas à comprendre, pourquoi lors d'un débat, en exposant une idée et j'en passe, il faut toujours (globalement) que les gens se cherchent des poux.

C'est fatiguant.

Bon, je viens de faire mon moralisateur :D maintenant un gros bisous ou alors, explication sur la piste :hehe:
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Combien pour une 959 Tamiya

Message par marcolino »

mediator3 a écrit :Si vous pouviez éviter de vous chercher par topic interposé (même si c est de bonne guerre).

Une chose que je n'arrive pas à comprendre, pourquoi lors d'un débat, en exposant une idée et j'en passe, il faut toujours (globalement) que les gens se cherchent des poux.

C'est fatiguant.

Bon, je viens de faire mon moralisateur :D maintenant un gros bisous ou alors, explication sur la piste :hehe:
Après médiator3, découvrez Moralisator3 :), bientôt dans les salles !!

Bon plus sérieusement +1 avec toi, même si c'est malheureusement un peu commun à la nature humaine. Les Bonobos par exemple pour résoudre un conflit...ils s'enfilent :D

Mais bon, vous faites ce que vous voulez les gars :ange: :lol:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
rapatel35

Re: Combien pour une 959 Tamiya

Message par rapatel35 »

Heureusement que je ne suis pas bonobo alors :lol:

le truc c'est que j'ai longtemps pas répondu aux piques donc quand ça sors...


J'ai commencé par MP pour ne pas pourrir les posts, mais il y a avait trop de surenchère sur les posts pour que je me taise

Je suis bien d'accord pour arrêter sur les posts, ça me va très bien, faut juste que ce soit dans les deux sens :?
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Combien pour une 959 Tamiya

Message par PapaOurs »

Tu peux développer l'histoire des Bonobos??? :D :D :D :D :ange: :ange: :ange: :smoke: :smoke:
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Combien pour une 959 Tamiya

Message par marcolino »

C'est sûr que si tu t'engueule avec ta voisine gaulée comme une déesse c'est une solution, si c'est avec ton patron, je le sens moins :D

http://bonobo.tele-rural.com/la-sexuali ... nge-bonobo
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Verrouillé