mediator3 a écrit :tom4 a écrit :dans le commerce, le bon prix, c'est celui que l'acheteur est prêt à mettre, c'est tout.
tom4
:salut: ,
Hum...question
3 personnes veulent le même objet mais n'ont pas les mêmes moyens, comment fais tu pour définir le "bon prix", c'est fonction de celui qui aura le plus gros portefeuille et pour pousser plus loin, de notre statut "social"dans la société ?
Désolé mas je n’adhère pas vraiment à cette philosophie (et je ne suis pas de gauche, je précise pour éviter l'amalgame).
Ceci n'engage que moi :roll:
alors si je vends sur ebay, c'est celui qui remporte qui l'emporte
si je mets sur lbc, c'est le 1er qui me dit "je prends", je ne joue pas aux enchères.
quand je vends un truc "rare" (exemple avec un R2D2 lego y'a 3 semaines), je regarde combien ça se vend en moyenne sur amazon (on trouve des collectors), les ventes terminées sur ebay, et je me base la dessus. si je suis pressé, je mets moins. sinon, je mets pareil.
et quand un gars m'écrit (véridique) "j'ai vu le même à 250 sur ebay, avec les frais ebay, il ne reste que 200 au vendeur, donc je vous en propose 200", je l'envoie paitre, gentiment.
ça vous fait hurler de voir qu'on trouve en vente des vintages à xfois leur prix d'origine, mais tout le monde trouve normal que tamiya vende 200€ un tas de plastique avec un chassis rentabilisé depuis des années et utilisé dans plusieurs véhicules
tom4