Un électricien dans la salle ?

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Alfaccc
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Re: Un électricien dans la salle ?

Message par Alfaccc »

les chiffres constructeur sont du pipo,mon moteur de tt1:8eme vendus pour 78A max,demande des pics d'intensite de 107 A(mesure avec une pince amperemetrique sur les fils du pack)cqfd,et je n'ai pas mesure les autres,mais je suis sur que c'est kiffkiff.

laurent
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Black Hole Sun
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Re: Un électricien dans la salle ?

Message par Black Hole Sun »

@ Mouc :
Faut surtout pas tenter l'expérience : les accus flamberont dans la seconde où ton démarreur fera un appel de courant.
Or un lipo qui flambe, c'est comme du phosphore : c'est violent et tant qu'il y a quelque chose à brûler, ça brûle.
Faudrait quand même pas qu'on fasse une tache de suie sur ton beau camion :lol:

@ Miniracer :
Nous sommes d'accord que ce sont les moteurs qui font les appels de courant, et qui sont donc l'origine du "circuit".
Là, ce que je cherche à démontrer, c'est que les fabricants de lipo (certains) sont des criminels. Ou de criminels menteurs. Dans les deux cas, leurs "chiffres" marketing sont des mises en danger d'autrui.
Ne traiter que les accus sans considérer les moteurs ou les varios, c'est réussir à mettre les annonces des fabricants en contradiction directe avec leurs propres chiffres.
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Mouc
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Re: Un électricien dans la salle ?

Message par Mouc »

Black Hole Sun a écrit :[...] Faudrait quand même pas qu'on fasse une tache de suie sur ton beau camion :lol:
Surtout un tout neuf même pas fini de payer comme çui qu'j'ai:
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Alfaccc
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Re: Un électricien dans la salle ?

Message par Alfaccc »

@miniracer:voila des specs a peu pres completent,ou l'on se rend bien compte qu'entre l'intensite max au rendement max(95A)et la conso maximale possible(285A)il y a un fossé:



Specification
Magnet : gesintert 12,5 mm
Operating voltage range : 3,7 ... 7,4 V
Overall length, approx. : 68 mm
All-up weight, approx. : 170 g
Transmission: 1:10 Tourenwagen 1:5,0 ... 1:8 Off-Road 1:12,5 ... 1:15
Turns : 5,5 T stern
Charging rate at max. output at nominal voltage : 285 A
LiPo battery, Order No. : 99005 - 99013
Free shaft length: 15 mm
Recommended controller: 97168
Max. output at nominal voltage: 725 W
Number of poles: 2
Charging rate at max. efficiency: 95 A
Permissible motor direction : R und L
Nominal voltage: 7,4 V
Case length: 51,5 mm
Shaft diameter: 3,17 mm
Case diameter: 35,8 mm
Revolutions/Volt: 7000


laurent
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Re: Un électricien dans la salle ?

Message par miniracer0900 »

@Alfaccc: un fossé qui s'appel l'appel de courant! ;) Eh ben! je pensais pas qu'il était aussi grand! :o

@BHS: ok je vois donc moi et mes moteurs, ont sors! lolllllllllll :lol: Blague à part, je pense qu'elles ont été conçus pour cette décharge et que les calculs sont fait pour cette décharge mais que la réalité les rattrape bien vite... Mais par contre, tu remarquera que par apport à ce que Alf dit, le nombre de C de la batterie est constament au dessus de la conso max du moteur (même si ce n'est qu'un court lapse de temps donc échauffement rapide certes mais comme ce n'est pas une course de drag, ça vas) donc niveau sécurité, ça vas quand même.... En plus, qui vas utiliser un 3.5T à fond dans nos petites tutures? personne à part ceux qui crament leurs varios, moteur, batteries mais qui ont les sponsors derrières! ;) Au club, même si ont à quand même une grande piste, ont se met (presque car pas moi) tous en 4.5T et naturellement à part en ligne droite ou ils tracent pas mal, là ou je leurs fou la patté c'est dans les virages! :P (eh oui, mine de rien, ça en a du couple un 10.5T) Donc franchement, au final ça sert à quoi un 3.5T? :ange: à rien à part cramé de l'électro! Donc les batteries et les câbles, ils peuvent largement encaisser! :smoke:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
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Re: Un électricien dans la salle ?

Message par Alfaccc »

pour en revenire a nos moutons,aucun pack ne tient une decharge de 60c constant(vide en 1 minutes)sans se transforme en ballon au bout d'une ou deux charges,deja a 30c ils ne sont pas legion,et je ne parle meme pas des hard case etiquette 30c avec des cellules marque 15c a l'interieure :roll: (c'est du vecus)

laurent
Dernière modification par Alfaccc le 09 déc. 2014, 22:21, modifié 1 fois.
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Sebastien
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Re: Un électricien dans la salle ?

Message par Sebastien »

Pour les accus, ce sont les terminaux en alu ( positif je pense )qui vont fondre, avant le fil...

Pour les moteurs aussi il y a 3 courants a retenir ( sur tout moteur électrique ) le courant au rendement max, le courant max ( = arbre bloqué ) et le courant d'appel ( démarrage plein gaz ) qui n'est jamais évoqué car dépendant de trop de paramètres propres au véhicule...
Après le tout est de trouver le moyen de rester proche du rendement max, et pour ça il faudrait que les moteurs soient accompagnés de courbes de puissance...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
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Alfaccc
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Re: Un électricien dans la salle ?

Message par Alfaccc »

en voiture c'est juste impossible,la charge varie en permanence,il y a sur le site de la rcx team des graphs interessant sur les variations de conso d'un moteur sur piste(tt 1/8eme dans le cas present)
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source rcx team

laurent
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Re: Un électricien dans la salle ?

Message par Cactuszebest »

petit rappel sécutité par rapport aux cables.

Lors de cette mesaventure : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 93#p191159
le court-circuit a duré moins d'une seconde (le feu un poil plus longtemps :? ) les fils ont fondus instantanément et l'étain s'est vaporisé dans le meme délai.
Bien sur les courant étaient ici plus important mais quand meme...

Par contre le gainage silicone a tenu le coup avant d'etre prit dans les flammes.

:salut:
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Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
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Sebastien
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Re: Un électricien dans la salle ?

Message par Sebastien »

J4ai eu le même coup sur un bateau de vitesse, j'y ai laissé un moteur ( cause du court circuit ) et un contrôleur ( dommage collatéral ) mais c'était finalement très joli la fumée qui sortait du bateau a pleine vitesse...
Ce qui a sauvé mes accus ( 2 packs de 4S en parallèle ) c'est justement la soudure qui a lâché sur le contrôleur...
la morale de l'histoire: j'ai remplacé le moteur et le contrôleur HK par un moteur Neu et un contrôleur Kontronik et la plus de chauffe...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
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