tout d'abord le pare buffle et retaillage des portieres et des fenetres de portiere

ensuite l'arceau

le cardan de liaison boite de vitesse, boite de transfert, realisé a partir de cardan d'EMAXX

ton idée est excelente, en plus la mecanique du savage est assée costeau, parcontre se type de vehicule n'a pas une architecture pour faire de la "vitesse" ou alors en ligne droite et le thermique en trial c'est pas ce qui a de mieux.Rico a écrit :Salut,
que dire de plus que :top: , franchement beau boulot que tu nous fait la , par contre ton tube de 6 mm de diamètre il a quelle section ?, car en ce moment je suis sur un projet un peut spéciale , un 8X8X8 sur base savage équipé d'un thermique de 6cc , mon orientation n'est bien évidement pas scale comme ta réalisation , mais malgré tout je voudrais qu'il ressemble a quelque chose , donc l'idée d'un rool cage type camion a été choisie , par contre je sais pas encore quoi utilisé comme diamètre et surtout section de tube , voila tu sais tout , et par avance merci de ta réponse et conseil sur la sujet.
Rico
voila le projet sur plan et calque , pour info il est a l'echelle 1/1 avec 80 cm de longueur.
merci pour les infos :top: , en fait mon MT ne dépassera pas les 20 klm/h au vue du rapport court que j'ai installé , est sa vitesse d'évolution sera plus entre 5 et 10 klm/h très lent pour un thermique en fait , mais j'aurais assé de réserve pour passer en force si besoins est , de plus j'ai une bonne éxpérience avec mon 6X6X6tibure a écrit :
ton idée est excelente, en plus la mecanique du savage est assée costeau, parcontre se type de vehicule n'a pas une architecture pour faire de la "vitesse" ou alors en ligne droite et le thermique en trial c'est pas ce qui a de mieux.
En se qui concerne le tube que j'utilise il provient de grande surface de bricolage, il fait diametre 6mm exterieur et 4mm interieur, pour ton projet et vue sont echelle approximative je te conseillerai plus d'utilisé du diametre 8 exterieur et sa doit faire 6mm interieur.
ps: mon camion n'est pas un scale, je me suis fais un plan comme toi en essayant que sa ressemble a quelque chose.