Ah ça oui mais le cardan ultra fatigué n'est pas le cardan d'origine, j'en ai cassé un il y a quelques années, et donc ceux qui étaient montés à la place, jusqu'à que je reçoive les W 5061, proviennent de je ne sais quelle auto ni quelle marque ...Steve Warson a écrit :Il a du sacrement tourner ton raider pour avoir des pièces dans cet état
Ma Raider 2WD Chassis alu (works in progress)
- Darkpassenger
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Re: Ma Raider 2WD Chassis alu (works in progress)
- Darkpassenger
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Re: Ma Raider 2WD Chassis alu (works in progress)
Une petite news concernant ma petite Raider bien aimée.
J'ai craqué, mais alors complètement je crois put :censure: de mer :censure: mais bon je serais allé jusqu'au bout de ce que je veux faire avec ma petite vieille . (après réception de cette pièce je n'en aurais pas finit pour autant.)
Je cherche depuis un moment un différentiel pour remplacer celui d'origine et surtout qui soit costaud, capable de supporter des moteurs un peu plus sérieux. Les grosses roues que j'ai monté dessus risquent également de détruire ce pauvre petit différentiel d'origine si fragile (et je confirme sa fragilité surtout les planétaires montés à l'intérieur!).
Un jour un membre du forum me parle d'un différentiel qui se trouvait sur baybay mais qui coûtait un bras. Je me refusait à le prendre, faut pas déconner!!! Alors j'ai cherché désespérément un diff de remplacement provenant d'une autre voiture et même d'une autre marque mais en vain.
Mais je suis faible, comme beaucoup de membres du forum, et j'ai craqué :roll: . Un membre du forum m'avait même suggéré d'en faire réaliser un par Manobet, l'idée est évidement excellente et le résultat aurait été à la hauteur de mes espérances, c'est certain. Mais je me suis dit, puisqu'il existe un différentiel de grande qualité, rare et donc vintage (puisque c'est pour une Raider), alors tant pis. Je craque... en espérant qu'il sera plus résistant que le modèle d'origine, parce que pour le prix si c'est de la mer :censure: je risque être quelque peu :x .
Le diff en question le voilà:
je vous en dirais plus quand je l'aurais reçu...
J'ai craqué, mais alors complètement je crois put :censure: de mer :censure: mais bon je serais allé jusqu'au bout de ce que je veux faire avec ma petite vieille . (après réception de cette pièce je n'en aurais pas finit pour autant.)
Je cherche depuis un moment un différentiel pour remplacer celui d'origine et surtout qui soit costaud, capable de supporter des moteurs un peu plus sérieux. Les grosses roues que j'ai monté dessus risquent également de détruire ce pauvre petit différentiel d'origine si fragile (et je confirme sa fragilité surtout les planétaires montés à l'intérieur!).
Un jour un membre du forum me parle d'un différentiel qui se trouvait sur baybay mais qui coûtait un bras. Je me refusait à le prendre, faut pas déconner!!! Alors j'ai cherché désespérément un diff de remplacement provenant d'une autre voiture et même d'une autre marque mais en vain.
Mais je suis faible, comme beaucoup de membres du forum, et j'ai craqué :roll: . Un membre du forum m'avait même suggéré d'en faire réaliser un par Manobet, l'idée est évidement excellente et le résultat aurait été à la hauteur de mes espérances, c'est certain. Mais je me suis dit, puisqu'il existe un différentiel de grande qualité, rare et donc vintage (puisque c'est pour une Raider), alors tant pis. Je craque... en espérant qu'il sera plus résistant que le modèle d'origine, parce que pour le prix si c'est de la mer :censure: je risque être quelque peu :x .
Le diff en question le voilà:
je vous en dirais plus quand je l'aurais reçu...
Dernière modification par Darkpassenger le 29 mai 2015, 10:11, modifié 1 fois.
- Steve Warson
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Re: Ma Raider 2WD Chassis alu (works in progress)
- Darkpassenger
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Re: Ma Raider 2WD Chassis alu (works in progress)
Oui faut être un peu dingue c'est clair, mais on l'est tous un peu ici? non? rassurez-moi Je vous en parlerais quand j'aurais a chose entre les mains et une fois installé . En espérant que ça le fasse...
- Darkpassenger
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Re: Ma Raider 2WD Chassis alu (works in progress)
Salut à tous :salut:
ça y est mon Saint Graal est arrivé :smoke: enfin, après tant de recherches infructueuse :roll:
Alors voici le différentiel Thorp Dirt Burners conçu pour les kyosho raider, il est censé être plus résistant, le voici:
Le voici en place, désolé pour cette sale photo prise avec mon téléphone :roll: , les téléphones ne sont pas fait pour faire des photos à la base, il me semble, non? :Zzz: Bientôt on pourra faire plein de trucs avec un téléphone sauf passé un appel, ou alors ce sera en option... :Zzz:
Bon alors pour le montage c'est un peu la mer :censure: , j'espère ne pas avoir à le démonter trop souvent, maintenant faut voir en fonctionnement .
J'espère aussi qu'il supportera de plus gros moteurs que ceux d'origines ou tout juste plus puissant. J'espère aussi qu'il supportera des roues plus grosses. J'en attend peut-être trop
ça y est mon Saint Graal est arrivé :smoke: enfin, après tant de recherches infructueuse :roll:
Alors voici le différentiel Thorp Dirt Burners conçu pour les kyosho raider, il est censé être plus résistant, le voici:
Le voici en place, désolé pour cette sale photo prise avec mon téléphone :roll: , les téléphones ne sont pas fait pour faire des photos à la base, il me semble, non? :Zzz: Bientôt on pourra faire plein de trucs avec un téléphone sauf passé un appel, ou alors ce sera en option... :Zzz:
Bon alors pour le montage c'est un peu la mer :censure: , j'espère ne pas avoir à le démonter trop souvent, maintenant faut voir en fonctionnement .
J'espère aussi qu'il supportera de plus gros moteurs que ceux d'origines ou tout juste plus puissant. J'espère aussi qu'il supportera des roues plus grosses. J'en attend peut-être trop
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Re: Ma Raider 2WD Chassis alu (works in progress)
As tu monté le kit roulements? J'ai trouvé le mien via la Chine pour 9€, je l'attends avec impatience.
Je note que l'alignement des pignons est perfectible sur ta photo, sans doute que les roulements remettraient ca en place. Pour le moteur j'ai un READY Modified en 12 dts, alors que d'origine seul le 14 passe. J'ai ovalisé le percage de réglage du moteur.
Sais tu si les cardans d'Optima montent sur la Raider ( homocinétique)?
Spahis
Je note que l'alignement des pignons est perfectible sur ta photo, sans doute que les roulements remettraient ca en place. Pour le moteur j'ai un READY Modified en 12 dts, alors que d'origine seul le 14 passe. J'ai ovalisé le percage de réglage du moteur.
Sais tu si les cardans d'Optima montent sur la Raider ( homocinétique)?
Spahis
- Darkpassenger
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Re: Ma Raider 2WD Chassis alu (works in progress)
Salut Spahis,
Ma raider est entièrement montée sur roulement, concernant l'alignement des pignons je n'avais rien remarqué de particulier, peut-être est-ce l'angle de prise de vue qui donne cet effet... Mais au cas où, je vais re-ouvrir tout ça, j'ai un doute maintenant .
En ce qui concerne les cardans d'optima je ne sais pas si cela est compatible avec une raider...
Il donne quoi ton raider avec un 12 dts?
Ma raider est entièrement montée sur roulement, concernant l'alignement des pignons je n'avais rien remarqué de particulier, peut-être est-ce l'angle de prise de vue qui donne cet effet... Mais au cas où, je vais re-ouvrir tout ça, j'ai un doute maintenant .
En ce qui concerne les cardans d'optima je ne sais pas si cela est compatible avec une raider...
Il donne quoi ton raider avec un 12 dts?
- ultima 33
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Re: Ma Raider 2WD Chassis alu (works in progress)
:salut: les cardans ce montent sans problemes
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Re: Ma Raider 2WD Chassis alu (works in progress)
En fai5 je me suis trompé j ai un 16dts, contre 14 maxi d origine. Le résultat de l époque était surprenant, patate énorme et allongé de folie lié à la gouache titanesque du moteur. J'arrivais à la faire partir sur les roues arrières pendant 2m, en soulevant l avant manuellement et en le lâchant au moment de l accélération. Mais 4min d autonomie maxi en sanyo nimh 2000mah.