Pajero metaltop rejoint mon garage

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
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elicend
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Re: Pajero metaltop rejoint mon garage

Message par elicend »

elicend a écrit :
en inspectant le tout je trouve aussi que le pont arrière est plus dur que le train avant... je vais le démonter, pour vérifier si de la terre n'est pas rentrée, mais je ne sais pas trop par quel coté l'attaquer pour le démontage? faut que je jette un oeil dans la notice :)

du coup je pensais faire une sortie de 5/10 minutes... annulé! inutile de risquer d'abimer la mécanique!
bien m'en a pris!!

j'ai finalement laissé de coté la notice pour démonter ca au feeling, et c'est tellement simple...

Verdict, il y avait un roulement complètement grippé! D'autre part j'ai remarqué un jeu énorme dans les arbres, presque 2mm de chaque coté, donc j'ai convertis une cheville nylon en entretoise :
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juste en poussant devient :
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mise en place de l'entretoise pour réduire au maxi la largeur :
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avant montage :
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remontage :
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ca tourne tout seul maintenant!!
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Re: Pajero metaltop rejoint mon garage

Message par LeGlod »

J'ai l'impression que ton roulement est bien gros par rapport a l'autre :o
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Re: Pajero metaltop rejoint mon garage

Message par elicend »

Non je ne penses pas tout rentre sans forcer ??
De qu'il roulement parles tu? C'est sans doute un effet doptique

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Re: Pajero metaltop rejoint mon garage

Message par LeGlod »

Oui surement un effet d'optique comme tu dis je parle sur cette photo , le roulement de droite a l'air plus large mais avec un diamètre plus petit que celui de gauche !
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Re: Pajero metaltop rejoint mon garage

Message par elicend »

Se sont bien les mêmes
;)

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Re: Pajero metaltop rejoint mon garage

Message par nico031094 »

Si tu passes ton temps à rouler dans la boue et l'eau, tu n'aurais pas dû mettre de roulements ;)
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Re: Pajero metaltop rejoint mon garage

Message par elicend »

Se sont des roulement étanches et ils étaient dans l'auto à l'achat ;)

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Re: Pajero metaltop rejoint mon garage

Message par LeGlod »

nico031094 a écrit :Si tu passes ton temps à rouler dans la boue et l'eau, tu n'aurais pas dû mettre de roulements ;)
C'est pas faut mais comme il y ad'autre parties susceptible de rouiller le mieux et d'eviter ou faire un grand nettoyage puis une goute d'huile a chaque fois ! Etanche ou pas suivant la qualité du roulement point de salut !
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Re: Pajero metaltop rejoint mon garage

Message par elicend »

J'ai mis une bonne dose de dw40

Par contre j'ai hésité à remplir tout de graisse

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Re: Pajero metaltop rejoint mon garage

Message par LeGlod »

Ya des graisse qui resiste bien a l'eau t'en trouve dans les magasins de bateau surtout si ton diff est bloquer ca peut pas faire de mal
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