Re: NEWS TAMIYA
Publié : 31 oct. 2021, 10:10
Alors, petit débrief de ce Live Youtube en ce dimanche 31 Octobre à l'heure hivernale sur ce que j'ai pu constater et comprendre, sachant que je ne parle pas le japonais.
Bonne nouvelle pour ce chassis 4x2 à moteur en position centrale arrière, l'insertion et l'extraction de la batterie peut se faire aisément car elle est belle et bien placée en position transversale, via ces "formes" dans le chassis même. D'ailleurs le présentateur a pu sortir et rentrer la batterie sans problème, contrairement à la présentation du TD4 où personne n'a osé tenter la chose. Est-ce la meilleure solution pour un chassis avec une implantation moteur pareille ? A vous de me dire.
Ce n'est plus trop un scoop, mais ça mérite quand même d'être souligné, le design du train avant à basculeur avec des amortisseurs ancrés bien plus bas sur le chassis, mais ça, on l'avait vu à travers leur vidéo publicitaire. Un détail cependant, la couleur des ressorts. Chez Tamiya, le rouge est souvent utilisé pour les ressorts les plus "souples". Et c'est fourni d'office dans ce TD2 (?).
Ce même train avant possède aussi un angle de chasse bien plus important que le TD4 :
Petit comparatif avec le TD4 :
La fixation de la carrosserie se fait par trois points, un seul à l'avant et les deux autres à l'arrière et sur les côtés.
Et enfin pour le train arrière, les pièces semblent communes entre les deux buggys. Ce qui fera des économies en terme de coût de production et pour le prix des pièces tout court.
Bonne nouvelle pour ce chassis 4x2 à moteur en position centrale arrière, l'insertion et l'extraction de la batterie peut se faire aisément car elle est belle et bien placée en position transversale, via ces "formes" dans le chassis même. D'ailleurs le présentateur a pu sortir et rentrer la batterie sans problème, contrairement à la présentation du TD4 où personne n'a osé tenter la chose. Est-ce la meilleure solution pour un chassis avec une implantation moteur pareille ? A vous de me dire.
Ce n'est plus trop un scoop, mais ça mérite quand même d'être souligné, le design du train avant à basculeur avec des amortisseurs ancrés bien plus bas sur le chassis, mais ça, on l'avait vu à travers leur vidéo publicitaire. Un détail cependant, la couleur des ressorts. Chez Tamiya, le rouge est souvent utilisé pour les ressorts les plus "souples". Et c'est fourni d'office dans ce TD2 (?).
Ce même train avant possède aussi un angle de chasse bien plus important que le TD4 :
Petit comparatif avec le TD4 :
La fixation de la carrosserie se fait par trois points, un seul à l'avant et les deux autres à l'arrière et sur les côtés.
Et enfin pour le train arrière, les pièces semblent communes entre les deux buggys. Ce qui fera des économies en terme de coût de production et pour le prix des pièces tout court.