Le coin des motards

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
Razowski
Membre
Messages : 453
Inscription : 19 mars 2008, 22:14

Re: Le coin des motards

Message par Razowski »

flyben a écrit :puisqu'y des moteux,
j'y vais de ma ptite presentation

j'ai roulé longtemps en cagiva elefant ..
là, après 8 ans, elle est reservée à un acheteur

je roule en st2 sinon ..
et je bricole pas mal les brelongs :-)
Un Ducatiste?
Dans mes bras mon ami! :D

Lol
Tamiya ichiban! Razowski
Avatar de l’utilisateur
flyben
Membre
Messages : 120
Inscription : 04 janv. 2013, 16:43

Re: Le coin des motards

Message par flyben »

Cagiviste au départ :-)
le haut de gamme quoi

puisque Ducati était la marque premium de Cagiva :-)
Avatar de l’utilisateur
Razowski
Membre
Messages : 453
Inscription : 19 mars 2008, 22:14

Re: Le coin des motards

Message par Razowski »

Tu roules St2 donc tu es Ducatiste.
La période Castiglione de Ducati n'est pas ma préférée, je reste imperméable au "charme" des Cagiva, désolé...
Tamiya ichiban! Razowski
Avatar de l’utilisateur
xb9s23
Membre
Messages : 444
Inscription : 01 juin 2012, 21:04
Localisation : Liège,Huy,Marchin

Re: Le coin des motards

Message par xb9s23 »

Ruissoli a écrit :Hello !

Nouveau motard depuis début 2012, j'ai fait mes premières classes sur une KTM Duke 690, achetée neuve début 2012.

Grosse erreur, prédite par mes camarades motards d'expérience, que d'acheter une neuve comme première bécane... Après une saison et 5000km, je l'ai vendue pour reprendre un peu plus gros.

Maintenant je roule sur une Yamaha FZ8 naked, avec laquelle j'espère prendre beaucoup de plaisir cette année,si la météo le permet !

Oli.

8-) 8-) 8-)
:salut: Ah tu l'as viré ta Duke? dommage c'est une belle machine mais il est vrai un peut "juste". pour la météo ca devrais s'arranger par contre les routes de notre région suis pas sure :x :x
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3987
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Le coin des motards

Message par tom4 »

xb9s23 a écrit : :salut: Ah tu l'as viré ta Duke? dommage c'est une belle machine mais il est vrai un peut "juste".
ça c'est bien vrai, c'est pour ça que j'ai vendu mon 400 bandit rapidement, je l'ai gardé à peine 15 ans :lol: :lol: :lol: :lol:

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
MotorSportsPhoto
Membre
Messages : 59
Inscription : 04 déc. 2012, 00:04

Re: Le coin des motards

Message par MotorSportsPhoto »

je découvre cette rubrique :top:

donc moi j'ai débuté avec un 600 Bandit n , lequel avait subit des modifs esthétiques, mais surtout mécaniques... ( AAC gsxr , ligne non -homologués, gros gicleurs, filtre à air, pignon 14 dents , amortisseur ar gsxr, ressorts de fourche hyperpro....) bref ça marchait bien... vraiment bien... mais la conso avait pris une bonne claque avec la 15 aine de Cv en plus :D
Image

ensuite je suis passé à un YZF 600 R Thundercat de 2001, qui est une moto vraiment cool , mi-sportive , mi-gt , un super compromis, avec une conso plutot basse même en roulant un peu "fort" .
Image

La crise passant par là je l'ai vendue snif... et après presque un an à pieds, en juin 2012 j'ai acqui un 600 Fazer de 2002 , que j'ai rapidement modifié , avec un échappement carbone "yamaha racing france", un sabot, un indicateur de rapport engagé "home-made", un peu de covering carbone ( caches latéraux, garde-boue avant ), fourche peinte en noir , et cet après midi un pignon de14 .
Image


mon rêve..... un bon vieux ZX7-R du début des années 2000 ... :love:
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3987
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Le coin des motards

Message par tom4 »

oula le bandit :)
on dira que tu étais jeune et inexpérimenté :D

sinon, le fazouille, le pot, il est prévu pour quelle moto à l'origine?

pour le thundercat, y'avait une chouette vidéo de promo de yamaha dans les années 90 (98 pour être précis) , j'avais failli acheter sa grande soeur y'a 7/8 ans :
www.youtube.com/watch?v=nUVN-9ki3Wo

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
flyben
Membre
Messages : 120
Inscription : 04 janv. 2013, 16:43

Re: Le coin des motards

Message par flyben »

autant le thundercat est sympa, autant le FZR .. euuhh :-)

cagiva elefant 900 ie, légerement modifiée.
Image
https://lh4.googleusercontent.com/-A3fm ... CF0048.JPG

et ducati ST2
Image
https://lh5.googleusercontent.com/-1lXi ... .12.35.jpg

par contre je craquerais volontiers pour une 748 .. ou un ktm 525 .. 2 opposées magnifiques
MotorSportsPhoto
Membre
Messages : 59
Inscription : 04 déc. 2012, 00:04

Re: Le coin des motards

Message par MotorSportsPhoto »

@ tom4 > ah le bandit... disons que je me suis fait la main avec ... puis le dos les genoux ..... :D

sinon le pot du fazer , c'est une série de marque MIG , il me semble qu'il y en avait deux versions ( pour chaque cylindrée 600 et 1000 ), une R6 et une fazer . Et je pense que le mien est à la base prévu pour R6 car d'après photos celui des fazer de cette époque est moin haut . Cependant aucune modif car les diamètres collaient parfaitement. Et je trouvais plus original un échappement siglé "YAMAHA" plutot que IXIL, SCORPION, Etc....
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3987
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Le coin des motards

Message par tom4 »

MotorSportsPhoto a écrit :@ tom4 > ah le bandit... disons que je me suis fait la main avec ... puis le dos les genoux ..... :D

sinon le pot du fazer , c'est une série de marque MIG , il me semble qu'il y en avait deux versions ( pour chaque cylindrée 600 et 1000 ), une R6 et une fazer . Et je pense que le mien est à la base prévu pour R6 car d'après photos celui des fazer de cette époque est moin haut . Cependant aucune modif car les diamètres collaient parfaitement. Et je trouvais plus original un échappement siglé "YAMAHA" plutot que IXIL, SCORPION, Etc....
bah c'est surtout le collecteur qui me choque, il passe pas "naturellement". les pots haut de fazouille passaient derrière le repose pied passager je crois.
faut que je retrouve des photos de mes brêles, mais y'en a où j'ai aucune photo (genre mon 350DR, y'a des photos quelques part d'une balade TT, mais je sais pas où)

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Répondre