NEWS TAMIYA

julien38
Membre
Messages : 467
Inscription : 21 janv. 2013, 00:40

Re: NEWS TAMIYA

Message par julien38 »

avec un peu de chance le dyna blaster va suivre!!.... mais je doute quand meme...
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
alexkidd
Membre
Messages : 844
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: NEWS TAMIYA

Message par alexkidd »

je vais jeter un parpaing dans la mer

astute , beau
dyna, pas beau
Avatar de l’utilisateur
Ben_J
Membre
Messages : 263
Inscription : 29 janv. 2020, 12:32
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par Ben_J »

Pas intéressé je passe mon chemin :smoke:
Ma chaîne Youtube : http://bit.ly/2yLkSpj Plus de 1500 abonnés !
:tam: Groupe Tamiya Mini 4wd :french: : https://bit.ly/3c0stP6

Mes ventes Tamiya : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?t=26760
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: NEWS TAMIYA

Message par bart »

alexkidd a écrit : 29 nov. 2020, 09:01 je vais jeter un parpaing dans la mer

astute , beau
dyna, pas beau
C'est certain que la carro était pas une réussite. Ca sera pas pire que celle du TRF501X :-D :-D
Mais sinon, techniquement, c'était une voiture plutôt sympa.
peuge73
Membre
Messages : 573
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: NEWS TAMIYA

Message par peuge73 »

une voiture lourde avec des pièces rajoutées partout faute des bons matériaux: bronze ou assimilé pour le mouvement des suspensions, inserts dans les amortos, etc.
Par contre, le slipper multidisque est un réel atout, et l'ensemble chassis + platine est très rigide.
Comportement sur la piste excellent et du coup moi j'aimais bien la carro...je m'étais fait une box art faute d'inspiration.
Mon engin de l'époque est entre de bonnes mains s'il est toujours là ou je l'ai recroisé dans la collection d'un membre du forum il y a quelques années.
Dernière modification par peuge73 le 30 nov. 2020, 18:45, modifié 2 fois.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2158
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: NEWS TAMIYA

Message par Kaminagayuchi »

Pour la carro, oui et non.
Sous cet angle, en effet, ça ne donne pas super, mais de profil, elle déchire, enfin je trouve.

Le DS a corrigé un des principaux défauts de l’Astute et de la Super Astute : le manque de rigidité. Elle est vraiment sympa à conduire... mais manque de fiabilité.
alexkidd
Membre
Messages : 844
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: NEWS TAMIYA

Message par alexkidd »

le top force non plus n’est pas très beau

le but était il de faire une carro rampe de skate pour éjecter les autres voitures en leur fonçant dessus ? 😎
Avatar de l’utilisateur
rowhider
Membre
Messages : 252
Inscription : 24 avr. 2020, 17:29
Localisation : Toulouse

Re: NEWS TAMIYA

Message par rowhider »

Affaire de goût: le profil tu Top-Force est superbe! Profil avant beaucoup moins je te l'accorde.
https://www.youtube.com/channel/UCh0_WO ... subscriber
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1066
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: NEWS TAMIYA

Message par ginto »

Exactement, il en faut pour tous les goûts :top:
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1634
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: NEWS TAMIYA

Message par Tony Truand »

typhon92 a écrit : 18 nov. 2020, 08:32 (...)
Je ne comprend pas l’objectif de Tamiya à continuer de fabriquer des M05 et 06 en version standard avec carro et pneus au lieu de sortir des versions M07 et 08, ça leur permettraient de ressortir une Mini-Cooper, ou même une Alfa, mieux encore une Peugeot 205 GTI ou Rally, ou autre
Je rebondis sur ça. Je viens de regarder le manuel d'assemblage du M07 pour voir un peu comment ce chassis est foutu, et ça m'a rappelé un détail important. Contrairement au M05, le M07 ne peut pas passer en empattement de 210 mm ! Donc l'utilisation de carrosserie avec cette valeur d'empattement justifie sans doute la continuité de la M05, qui reste quand même un bon chassis, même si les matériaux sont un peu fragiles.
Répondre