Re: NEWS TAMIYA
Publié : 28 sept. 2020, 08:58
J'ai bien compris que le cékoidon du moment était un 4x4, mais en repensant aux rééditions possibles, je m'étonnais qu'on n'évoque jamais les Tamtech. Hautement désirables pourtant.
Sur Tamiya Club, un mec expliquait que le problème est surtout un désaccord entre Porsche et Tammarcolino a écrit : ↑28 sept. 2020, 07:40Non, et à priori elle ne le sera jamais, les moules servant à la fabrication des pièces (qui n'ont rien en commun avec un autre chassis Tamiya, hormis la voiture soeur Célica GrB) auraient été détruits.
Après, avec les nouvelles technologies et notamment l'impression 3D rien n'est impossible. Mais, et ce n'est que mon avis, rééditer une telle icône serait une erreur. Ce qui est beau doit être rare (et malheureusement cher)
Merci pour l'info. Un peu bizarre quand même sachant que Carisma a sorti une 959 il y a quelques années.Kaminagayuchi a écrit : ↑28 sept. 2020, 09:06Sur Tamiya Club, un mec expliquait que le problème est surtout un désaccord entre Porsche et Tammarcolino a écrit : ↑28 sept. 2020, 07:40Non, et à priori elle ne le sera jamais, les moules servant à la fabrication des pièces (qui n'ont rien en commun avec un autre chassis Tamiya, hormis la voiture soeur Célica GrB) auraient été détruits.
Après, avec les nouvelles technologies et notamment l'impression 3D rien n'est impossible. Mais, et ce n'est que mon avis, rééditer une telle icône serait une erreur. Ce qui est beau doit être rare (et malheureusement cher)
Le tamtech hotshot était un 4x4 non?Mr. Screwloose a écrit : ↑28 sept. 2020, 08:58 J'ai bien compris que le cékoidon du moment était un 4x4, mais en repensant aux rééditions possibles, je m'étonnais qu'on n'évoque jamais les Tamtech. Hautement désirables pourtant.
De manière générale, il faut prendre avec des pincettes tout ce qu'on lit sur les forums concernant les rééditions. Pour la 959, on entend tout et n'importe quoi: moule cassé, problèmes avec Porsche, royalties, etc... A la longue, à force d'être répétées, certaines suppositions deviennent des vérités. Mais personne ne sait vraiment. Comme pour beaucoup de choses, Tamiya entretient le mystère et historiquement, il est très rare que des infos fuitent. Pour les rééditions, même les distributeurs de la marque n'en savent généralement pas plus que le grand public avant que les annonces soient faites. Actuellement, nous sommes arrivés à un point ou il ne reste plus énormément de modèles parmi les first-100 qui peuvent être réédités, si l'on tient compte de la politique de tamiya qui semble exclure les vieux chassis type pancar et les modèle souffrant de défaut conceptuels majeurs. Dès lors, on peut prédire assez facilement, sans être devin ou "insider", les modèles ayant une forte probabilité de sortir ces prochains années.Kaminagayuchi a écrit : ↑28 sept. 2020, 09:06Sur Tamiya Club, un mec expliquait que le problème est surtout un désaccord entre Porsche et Tammarcolino a écrit : ↑28 sept. 2020, 07:40Non, et à priori elle ne le sera jamais, les moules servant à la fabrication des pièces (qui n'ont rien en commun avec un autre chassis Tamiya, hormis la voiture soeur Célica GrB) auraient été détruits.
Après, avec les nouvelles technologies et notamment l'impression 3D rien n'est impossible. Mais, et ce n'est que mon avis, rééditer une telle icône serait une erreur. Ce qui est beau doit être rare (et malheureusement cher)