58441 Buggy Champ - vu par Tony Truand
- BaraToZ
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Re: 58441 Buggy Champ - vu par Tony Truand
Salut Tony,
Il est probable que le moteur aie chauffé ce qui est classique lorsque l'on "tire" trop long.
Normalement il t'a été livré deux couronnes dans le kit re-re. Si tu as mis celle proposant la démultiplication la plus longue et que tu as tendance à fortement solliciter le couple du moteur (Sable, herbes hautes, fortes montées...) je te conseille de poser la démultiplication la plus courte.
Vérifie également la bonne charge de ton accu.
Bien à toi,
BaraToZ
Il est probable que le moteur aie chauffé ce qui est classique lorsque l'on "tire" trop long.
Normalement il t'a été livré deux couronnes dans le kit re-re. Si tu as mis celle proposant la démultiplication la plus longue et que tu as tendance à fortement solliciter le couple du moteur (Sable, herbes hautes, fortes montées...) je te conseille de poser la démultiplication la plus courte.
Vérifie également la bonne charge de ton accu.
Bien à toi,
BaraToZ
Dernière modification par BaraToZ le 07 juil. 2011, 15:48, modifié 1 fois.
Ma collection : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 33&t=12635
- MAKi
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Re: 58441 Buggy Champ - vu par Tony Truand
oui met le pignon de 15 avec la couronne de 70 ,et la il n'ay a pas de raisons que ça sur chauffe (ou bien le problème est ailleurs) en tout cas c'est largement suffisant pour la tenue de cap du SS.
j'avais fait la même chose avec un TZ et depuis ce matin j'y ai mis un ezrun 12t pour les vacances (toujours en 15/70)
j'avais fait la même chose avec un TZ et depuis ce matin j'y ai mis un ezrun 12t pour les vacances (toujours en 15/70)
the end is nigh ....
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Re: 58441 Buggy Champ - vu par Tony Truand
:salut: alors tony tu la fini
- Tony Truand
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Re: 58441 Buggy Champ - vu par Tony Truand
L'accu était bien chargé. Et je crois effectivement que le moteur tire trop long, je l'ai senti quand je roulais sur le goudron. Et pour cause....BaraToZ a écrit :Salut Tony,
Il est probable que le moteur aie chauffé ce qui est classique lorsque l'on "tire" trop long.
Normalement il t'a été livré deux couronnes dans le kit re-re. Si tu as mis celle proposant la démultiplication la plus longue et que tu as tendance à fortement solliciter le couple du moteur (Sable, herbes hautes, fortes montées...) je te conseille de poser la démultiplication la plus courte.
Vérifie également la bonne charge de ton accu.
Bien à toi,
BaraToZ
Je viens de voir que je tournais avec un rapport de 20/65. Pas étonnant que le moteur n'ait pas aimé.MAKi a écrit :oui met le pignon de 15 avec la couronne de 70 ,et la il n'ay a pas de raisons que ça sur chauffe (ou bien le problème est ailleurs) en tout cas c'est largement suffisant pour la tenue de cap du SS.
j'avais fait la même chose avec un TZ et depuis ce matin j'y ai mis un ezrun 12t pour les vacances (toujours en 15/70)
- Tony Truand
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Re: 58441 Buggy Champ - vu par Tony Truand
Ah et autre chose, votre servo de direction tient bien sur vos SRB ? Parce que le mien décolle de son double-face, et du coup j'ai fini par intercaler une bande de mousse entre le servo et le carter amovible.
- Tony Truand
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Re: 58441 Buggy Champ - vu par Tony Truand
Profitant de la soirée d'hier, j'ai entrepris de changer le rapport de transmission comme m'ont conseillé BaraToZ et MAKi, et puis dans la foulée j'ai changé le variateur de vitesse.
Voici le Tamiya TEU 101BK tel que je l'ai retrouvé en ouvrant le grand capot de protection du chassis.
Comme vous pouvez le voir, l'inscription "TEU-101BK" s'est bien déformé en raison de la forte chaleur dégagée. Pas étonnant que mon Bug n'ait pas pu rouler plus longtemps que ça. C'est maintenant un Futaba MC230CR qui le remplace et efficacement je trouve. La marche arrière s'enclenche mieux que sur le Tamiya et le frein est bien présent.
Bon, et maintenant voici le moment que l'on attendait tous. La carrosserie ! Deux ans que je me suis offert le Buggy Champ, donc maintenant il serait temps de voir la gueule qu'il a ! Les rétros ne sont pas installés car j'ai déjà cassé celui du côté passager, donc celui du conducteur finira pareil au bout de très peu de temps.
Il m'a fallu beaucoup de temps pour trouver enfin le schéma de couleur qui me convenait le mieux, sachant qu'à la base j'étais parti d'abord sur ceci :
D'abord la mise en apprêt :
Et puis cette magnifique peinture complètement foirée et ringarde.
Voici le Tamiya TEU 101BK tel que je l'ai retrouvé en ouvrant le grand capot de protection du chassis.
Comme vous pouvez le voir, l'inscription "TEU-101BK" s'est bien déformé en raison de la forte chaleur dégagée. Pas étonnant que mon Bug n'ait pas pu rouler plus longtemps que ça. C'est maintenant un Futaba MC230CR qui le remplace et efficacement je trouve. La marche arrière s'enclenche mieux que sur le Tamiya et le frein est bien présent.
Bon, et maintenant voici le moment que l'on attendait tous. La carrosserie ! Deux ans que je me suis offert le Buggy Champ, donc maintenant il serait temps de voir la gueule qu'il a ! Les rétros ne sont pas installés car j'ai déjà cassé celui du côté passager, donc celui du conducteur finira pareil au bout de très peu de temps.
Il m'a fallu beaucoup de temps pour trouver enfin le schéma de couleur qui me convenait le mieux, sachant qu'à la base j'étais parti d'abord sur ceci :
D'abord la mise en apprêt :
Et puis cette magnifique peinture complètement foirée et ringarde.
- Tony Truand
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Re: 58441 Buggy Champ - vu par Tony Truand
Aujourd'hui, j'ai profité du beau temps pluvieux (!) pour faire un roulage en solitaire de mon Sand Scorcher. Pour cela, je me suis rendu à la Sablière de Lardy (91) mais sans pouvoir accéder jusqu'au terrain proprement dit, puisque le chemin était inondé par la flotte. Cependant j'ai quand même pu rouler sur un bout de terrain qui le précède.
Ce qu'il y a de bien avec les SRB, c'est que Tamiya a prévu un boitier étanche pour protéger l'électronique. Du coup :
Même pas peur !
Autrement, le terrain de la Sablière, du moins une partie, ressemble à ça :
PS : ne jamais sortir avec sa voiture RC sans ses outils ni son frein filet.... :censure:
Ce qu'il y a de bien avec les SRB, c'est que Tamiya a prévu un boitier étanche pour protéger l'électronique. Du coup :
Même pas peur !
Autrement, le terrain de la Sablière, du moins une partie, ressemble à ça :
PS : ne jamais sortir avec sa voiture RC sans ses outils ni son frein filet.... :censure:
- Tony Truand
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Re: 58441 Buggy Champ - vu par Tony Truand
Bon, comme je vois que ça intéresse du monde, voici les photos de ma dernière sortie et toujours au même endroit, la Sablière de Lardy (91). Profitant du temps un peu plus sec, j'ai pu me rendre enfin sur le spot en question pour tester mon SRB à fond. Pour commencer, plantons le décor :
Des carcasses de voitures brûlées et taggées, des traces de pneus de motocross et de quads, y'a pas à dire c'est l'endroit préféré de ceux qui recherchent du sable à perte de vue ! Et puis cette descente vertigineuse qui donne envie de la grimper ! Mais hélas, le sable est trop fin pour que mon SRB puisse rouler dedans et il s'enlise trop facilement. Du coup, j'ai préféré rouler sur le plateau où il y a déjà de quoi s'amuser largement avec les bosses, le sable dur et la rocaille. D'ailleurs, ce dernier élément aura été traumatisant pour mon Sand Scorcher puisqu'il s'en est pris plein la calandre ! C'est clair, les rochers et les pierres, faut les éviter à tout prix sous peine de casser quelque chose.
Et voilà mon SRB à la fin du roulage de 1h30 et deux batteries :
La peinture en a pris un coup :
C'est surtout la roue arrière gauche qui aura souffert dans l'histoire. A ma première sortie sur ce terrain, c'était la vis pointeau du cardan qui avait desserré. Aujourd'hui, ça a été le pneu qui a déjanté et surtout la chape inférieure de l'amortisseur qui s'était dévissé du triangle de suspension.
Le boitier étanche a rempli son rôle à la perfection :
Et forcément, l'échappement a cassé net suite à quelques tonneaux.
Sans oublier le pilote qui s'était barré en se décollant de la carrosserie. Une vidéo devrait arriver bientôt.
Des carcasses de voitures brûlées et taggées, des traces de pneus de motocross et de quads, y'a pas à dire c'est l'endroit préféré de ceux qui recherchent du sable à perte de vue ! Et puis cette descente vertigineuse qui donne envie de la grimper ! Mais hélas, le sable est trop fin pour que mon SRB puisse rouler dedans et il s'enlise trop facilement. Du coup, j'ai préféré rouler sur le plateau où il y a déjà de quoi s'amuser largement avec les bosses, le sable dur et la rocaille. D'ailleurs, ce dernier élément aura été traumatisant pour mon Sand Scorcher puisqu'il s'en est pris plein la calandre ! C'est clair, les rochers et les pierres, faut les éviter à tout prix sous peine de casser quelque chose.
Et voilà mon SRB à la fin du roulage de 1h30 et deux batteries :
La peinture en a pris un coup :
C'est surtout la roue arrière gauche qui aura souffert dans l'histoire. A ma première sortie sur ce terrain, c'était la vis pointeau du cardan qui avait desserré. Aujourd'hui, ça a été le pneu qui a déjanté et surtout la chape inférieure de l'amortisseur qui s'était dévissé du triangle de suspension.
Le boitier étanche a rempli son rôle à la perfection :
Et forcément, l'échappement a cassé net suite à quelques tonneaux.
Sans oublier le pilote qui s'était barré en se décollant de la carrosserie. Une vidéo devrait arriver bientôt.
- Santiago78
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Re: 58441 Buggy Champ - vu par Tony Truand
sympa tes photos, merci de partager tes escapades. :top:
par contre qui connait un terrain praticable du meme style dans le nord du 78 ??
par contre qui connait un terrain praticable du meme style dans le nord du 78 ??
- lemecanodejante
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Re: 58441 Buggy Champ - vu par Tony Truand
T'es pas tendre! LOL
Vivement la vidéo qui doit être bien vivante!
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Vivement la vidéo qui doit être bien vivante!
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