[Goma666] Mon Ford SVT Lightning
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Re: [Goma666] Mon Ford SVT Lightning
vous disputez pas :sad:
moi je prend les infos, là , j'ai pour l'instant:
-carro non poncée, peinture carroserie
-carro poncée, peinture tamiya
-carro non poncée , peinture tamiya
et je vous parle même pas des marques peinture aéro....
mes maquettes que j'ai faite en plus de 35, ont été faites sans internet, j'en ai raté, j'en ai réussi...y a pas de miracle ni de solution toute faite ( ça serais un miracle) , la preuve, mon 350 que j'ai peint a la bombe comme mes maquette 1/24 , n'est pas réussie, mais je l'aime bien. je ne dis pas que je n'écoute pas vos commentaires, mais il arrive un moment, et vu les avis divergents, il faut faire un choix...si possible le bon bien entendu
allez faites vous la bise, c'est plus marrant
(vais télephoner a mon carrossier avoir son avis sur la peinture qu'il vend , si elle est compatible sur le polycarbonate)
moi je prend les infos, là , j'ai pour l'instant:
-carro non poncée, peinture carroserie
-carro poncée, peinture tamiya
-carro non poncée , peinture tamiya
et je vous parle même pas des marques peinture aéro....
mes maquettes que j'ai faite en plus de 35, ont été faites sans internet, j'en ai raté, j'en ai réussi...y a pas de miracle ni de solution toute faite ( ça serais un miracle) , la preuve, mon 350 que j'ai peint a la bombe comme mes maquette 1/24 , n'est pas réussie, mais je l'aime bien. je ne dis pas que je n'écoute pas vos commentaires, mais il arrive un moment, et vu les avis divergents, il faut faire un choix...si possible le bon bien entendu
allez faites vous la bise, c'est plus marrant
(vais télephoner a mon carrossier avoir son avis sur la peinture qu'il vend , si elle est compatible sur le polycarbonate)
- Black Hole Sun
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Re: [Goma666] Mon Ford SVT Lightning
Goma, ne te casse pas la tête
1. tu dégraisses (ça c'est fait).
2. faut que ça soit parfaitement sec (donc à bien essuyer avec un chiffon qui ne peluche pas).
3. ta bombe de peinture doit être à plus de 20° de température (faut impérativement eviter de peindre au froid : en ce moment, no soucy )
4. bien secouer la bombe pour faire remonter la pulpe Orangina comme y disent :p
5. pulvériser à 20-30 cm de la carro.
En clair, tu vas devoir passer 3 à 4 couches environ : chaque couche doit n'être qu'un voile. La première c'est très simple : tu verras encore au travers
Ne surtout jamais approcher la bombe pour par exemple arroser un coin : ça va faire des vieilles coulures. Au lieu de ça, il faut que tu pulvérises toujours de loin mais que tu le fasses sous tous les angles possibles de manière à ce que la peinture soit projetée partout dans la carro.
Vu les températures actuelles, c'est 15 minutes de séchage entre 2 couches. Donc l'opération peinture de la carro super rare faut pas que j'me loupe, c'est 1 heure grand max.
Quand tu as fini, ôtage des masques 1heure après l'application de la dernière couche. Le plus perpendiculairement à la carro (quand c'est possible).
Ensuite, tu photographies ta carro et tu nous la montres : si t'as pas bien bossé, pas de dessert :p
1. tu dégraisses (ça c'est fait).
2. faut que ça soit parfaitement sec (donc à bien essuyer avec un chiffon qui ne peluche pas).
3. ta bombe de peinture doit être à plus de 20° de température (faut impérativement eviter de peindre au froid : en ce moment, no soucy )
4. bien secouer la bombe pour faire remonter la pulpe Orangina comme y disent :p
5. pulvériser à 20-30 cm de la carro.
En clair, tu vas devoir passer 3 à 4 couches environ : chaque couche doit n'être qu'un voile. La première c'est très simple : tu verras encore au travers
Ne surtout jamais approcher la bombe pour par exemple arroser un coin : ça va faire des vieilles coulures. Au lieu de ça, il faut que tu pulvérises toujours de loin mais que tu le fasses sous tous les angles possibles de manière à ce que la peinture soit projetée partout dans la carro.
Vu les températures actuelles, c'est 15 minutes de séchage entre 2 couches. Donc l'opération peinture de la carro super rare faut pas que j'me loupe, c'est 1 heure grand max.
Quand tu as fini, ôtage des masques 1heure après l'application de la dernière couche. Le plus perpendiculairement à la carro (quand c'est possible).
Ensuite, tu photographies ta carro et tu nous la montres : si t'as pas bien bossé, pas de dessert :p
- Goma666
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Re: [Goma666] Mon Ford SVT Lightning
ok, j'espére faire ça mardi prochain...
les masques aussi ça me fait peur...enfin quand faut y aller, faut y aller
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- civicman
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Re: [Goma666] Mon Ford SVT Lightning
parfaitement d'accord avec toi goma666 .
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- Madbearz
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Re: [Goma666] Mon Ford SVT Lightning
Salut, a pas peur.....
Suis les conseil de BHS et tout ira bien....
Je rajouetrais juste, que la patience est le maintre pour la reussite.....la patience.....3-4 heures sur une carro, c'est pas trop.....nettoyage cachepeintur sechage, retirage cache, autocollant.....sui tu te depeche, rattage...
Aussi, faut que tu es envie, la motivation aide.....si tu ne te sens pas en confiance, ou ne le sens pas....fait le pas, attend....
et si jamais cela ne vient pas, entraine toi sur des chutes ou plaques de lexan........avant d'attaqué ta carro
A+
Suis les conseil de BHS et tout ira bien....
Je rajouetrais juste, que la patience est le maintre pour la reussite.....la patience.....3-4 heures sur une carro, c'est pas trop.....nettoyage cachepeintur sechage, retirage cache, autocollant.....sui tu te depeche, rattage...
Aussi, faut que tu es envie, la motivation aide.....si tu ne te sens pas en confiance, ou ne le sens pas....fait le pas, attend....
et si jamais cela ne vient pas, entraine toi sur des chutes ou plaques de lexan........avant d'attaqué ta carro
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FF01 Power
- Goma666
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Re: [Goma666] Mon Ford SVT Lightning
merci a tous :top: j'y crois...
une bombe de 400ml, ça devrais suffire (4x plus que Tam et a peine 2x le prix et de la couleur identique a ma caisse )
une bombe de 400ml, ça devrais suffire (4x plus que Tam et a peine 2x le prix et de la couleur identique a ma caisse )
- Tamiyosho
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Re: [Goma666] Mon Ford SVT Lightning
J'ai déja essayé d'autres peintures que la tamiya.
ça m'a couté cher , c'était vraiment de la mwerde !
-trop de peinture par rapport a l'air pulvérisé
-parfois des projections de grumeaux de peinture
-coulette assurée
-temps de sechage tres long
-risque plus élevé quand on retire les masques ( peinture qui se barre a la jonction )
ça m'a couté cher , c'était vraiment de la mwerde !
-trop de peinture par rapport a l'air pulvérisé
-parfois des projections de grumeaux de peinture
-coulette assurée
-temps de sechage tres long
-risque plus élevé quand on retire les masques ( peinture qui se barre a la jonction )
- Goma666
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Re: [Goma666] Mon Ford SVT Lightning
oui j'ai des crainte aussi....
je retournerai voir la gris métal que j'ai vu mais c'est pas la marque Tam...
bon, je vais arrêter de lire sinon, je la laisse transparente
je retournerai voir la gris métal que j'ai vu mais c'est pas la marque Tam...
bon, je vais arrêter de lire sinon, je la laisse transparente
- Goma666
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Re: [Goma666] Mon Ford SVT Lightning
excuse moi, tu n'est pas obliger de lire non plus :roll: ...si tu a la science infuse, que tu n'as jamais eu de doute , tant mieux...Lonestar a écrit :Pinaise j'ai rarement lu autant d'introspection metaphysique sur la peinture d'une "vulgaire" carro en lexan, monochrome de surcroit... faut prendre un tranxene si t'es aussi anxieux pour ca, mon gars...
Paul
prend un mentos c'est moins nocif....
incroyable ça :roll:
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Re: [Goma666] Mon Ford SVT Lightning
Salut goma, j ai été dans le même cas que toi la semaine dernière.
Ma 1er carro , sa faisait 3 mois qu elle trainais sur l étagère.
J ai pris mon courage a 2 mains , j ai dégraisser et grattage a la gratounette.Pui re dégraissage.
Ensuite pose des caches tranquillement.
Et tu passe ta 1er couche .
puis la 2em, la 3em ... j en ais fait 6 en tout dont 2 de blancs pour la finition a l intérieur.
2 voile de fumé pour les vitres.
après une nuit de séchage , j ai attaqué les autoc , et résultât , je suis pas mécontent.J ai même pris du plaisir a la faire alors que sa me botté pas.
Un truc important, c est de mettre du scotch a tout les endroits ou sa peut frotter.
Je l ais même vernis pour la tenus des autocs, ont verra si sa marche.
Maintenant j ai plus qu as la bousillée en faisant des saut de 6m de longs et de 4m de hauts.Des front flip et des back flip.
a+
Ma 1er carro , sa faisait 3 mois qu elle trainais sur l étagère.
J ai pris mon courage a 2 mains , j ai dégraisser et grattage a la gratounette.Pui re dégraissage.
Ensuite pose des caches tranquillement.
Et tu passe ta 1er couche .
puis la 2em, la 3em ... j en ais fait 6 en tout dont 2 de blancs pour la finition a l intérieur.
2 voile de fumé pour les vitres.
après une nuit de séchage , j ai attaqué les autoc , et résultât , je suis pas mécontent.J ai même pris du plaisir a la faire alors que sa me botté pas.
Un truc important, c est de mettre du scotch a tout les endroits ou sa peut frotter.
Je l ais même vernis pour la tenus des autocs, ont verra si sa marche.
Maintenant j ai plus qu as la bousillée en faisant des saut de 6m de longs et de 4m de hauts.Des front flip et des back flip.
a+
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
tamiya wild dagger pour les zenfants !!