Louvres 2009 : le bilan

:fl: Les sorties entre potes, les expos, les annonces de courses...
peuge73
Membre
Messages : 562
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: Louvres 2009 : le bilan

Message par peuge73 »

En tant qu'absent de la manif 2009, je me permet d'ajouter mon grain de sel pour 2010...
J'ai participé en ... il y a longtemps à une endurance de 6h en TT 1/10 au parc des expos de Lille.
Il y avait mélange des catégories, moteurs libres, et libre aussi le nombre de pilotes par équipe.
Une équipe belge composée de 4*2 modif uniquement avait terminé 2, avec des cougar 1 et des asso.
Nous étions 5, pour le club de Reims, et je me souviens que l'on n'avait pas plus trouné que pour une course normale, donc pas de pb de chauffe de moteurs ni surutilisation des packs.
Le plus gros pb a été pour l'organisation la gestion des fréquences radio...un vrai casse -tête.

C'était par contre une vraie occase de transformer la compet individuelle en travail d'équipe: réparation en commun, mise à dispo des pneus, etc.
Super expérience, dommage que l'on ai cassé la voiture sur l'autoroute au retour à Reims... 100 m sur le toit avec la visa cabrio, c'est finalement le plus gros souvenir du WE!

Comptez sur moi pour 2010, le RC10 graphite sera prêt à en redécoudre avec Franco 15 ans après !!!!!
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Helmut Ardelpic
Messages : 8
Inscription : 06 avr. 2008, 09:27

Re: Louvres 2009 : le bilan

Message par Helmut Ardelpic »

Pour mon compte perso j'ai trouvé ces deux jours super. Excellente ambiance entre gars sympas. Pas de :x .ni de :ttt: futurs champions du monde à qui ,en ligue, on n'ose même pas demander un renseignement de peur de les troubler dans leur concentration.Un coup de chapeau aux organisateurs qui sont très cool et à tous les pilotes présents pour leur amabilité et leur gentillesse. Amitiés. Helmut. Et :asso: c'est quand même les plus beaux!!!! ;) :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
thierry3
Membre
Messages : 56
Inscription : 20 mars 2008, 15:08

Re: Louvres 2009 : le bilan

Message par thierry3 »

juste ce petit message pour remercier notre pote cyril :top: qui est rester derriere l ordi pour faire fonctionner le comptage de main de maitre pendant toute la journee de dimanche (sans oublier les essais de samedi) afin que cette journee se passe bien et que tous le monde soit content car d apres tous vos commentaires d avoir un comptage digne de ce nom ca vous a plus
Avatar de l’utilisateur
didou60
Membre
Messages : 183
Inscription : 20 mars 2008, 19:39
Localisation : Méru

Re: Louvres 2009 : le bilan

Message par didou60 »

thierry3 a écrit :juste ce petit message pour remercier notre pote cyril :top: qui est rester derriere l ordi pour faire fonctionner le comptage de main de maitre pendant toute la journee de dimanche (sans oublier les essais de samedi) afin que cette journee se passe bien et que tous le monde soit content car d apres tous vos commentaires d avoir un comptage digne de ce nom ca vous a plus
effectivement notre cyril local a parfaitement géré notre comptage acquis d'occasion il y a très peu de temps. Chapeau ! :salut:

Concernant cette idée de course d'endurance, ca m'est revenu en me souvenant des 24H du touquet si je ne me trompe pas. Mon idée est de faire des équipes de 3 pilotes maximum. Chacun des pilotes d'une équipe se verrait attribuer d'une seule et unique fréquence mais pourrait faire tourner autant de modèles qu'il souhaite du moment qu'il garde sa fréquence. En fait ca permettrait de voir tourner plusieurs modèles modèles différents et qu'en cas de casse il y est toujours des voitures qui tourne.

En résumé, chaque équipe de 3 personnes pourrait faire tourner autant de voitures qu'il le souhaite. Le seul impératif serait que chaque pilote garde sa fréquence et que lors du passage du témoin, la puce sur la voiture qui a fini son run soit remontée sur l'autre (l'attache pourrait être mise sur l'aileron par exemple).

Donc un réglement très souple et un maximum de spectacle. On pourrait mélanger sans problème à mon avis 4X2 4X4 et truck.

C'est donc une idée à faire murir et faire évoluer en fonction des remarques des uns et des autres. De toute manière je ne veux pas un réglement trop contraignant et fastidieux. On est là pour s'amuser, loin des competitions et de la course à l'armement. Gardons l'esprit des courses de l'époque qui semble bien loin aujourd'hui........
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Louvres 2009 : le bilan

Message par Kaminagayuchi »

On y réfléchissait cette aprèsm' avec Chirs_86. On a tout de suite ciblé le problème des fréquences. Je ne vois pas d'autres solutions que de garder une seule fréquence par équipe. Sinon, ça va être un gros gros bordel. Ca me paraît bien plus sympa de pouvoir changer de voiture si nécessaire ou simplement par envie, ça permettrait de faire évoluer tout plein de modèles différents. En tout cas j'adhère complètement à l'idée d'une épreuve d'endurance. :top:
Avatar de l’utilisateur
didou60
Membre
Messages : 183
Inscription : 20 mars 2008, 19:39
Localisation : Méru

Re: Louvres 2009 : le bilan

Message par didou60 »

Kaminagayuchi a écrit :On y réfléchissait cette aprèsm' avec Chirs_86. On a tout de suite ciblé le problème des fréquences. Je ne vois pas d'autres solutions que de garder une seule fréquence par équipe. Sinon, ça va être un gros gros bordel. Ca me paraît bien plus sympa de pouvoir changer de voiture si nécessaire ou simplement par envie, ça permettrait de faire évoluer tout plein de modèles différents. En tout cas j'adhère complètement à l'idée d'une épreuve d'endurance. :top:
Bah pourquoi pas mais bon si on arrive à faire 5 équipe de 3 personnes, ca fait 15 fréquences en tout. Entre ceux qui ont des 26 et 41 AM , ceux qui ont des fréquences en FM, et ceux qui ont des des 2,4 GHZ, il y a quand même moyen de s'entendre. il faut juste que le participant d'une équipe puisse équiper sa ou ses voitures des mêmes récepteurs si il souhaite channger de monture.
Avatar de l’utilisateur
Wile E.coyote
Membre
Messages : 373
Inscription : 05 oct. 2008, 15:58

Re: Louvres 2009 : le bilan

Message par Wile E.coyote »

Ok didier, mais à moins de réglementer les chgts de voiture, il faut 15 Fréquences différentes.

@ Kamini : vous bossez jamais les gars????? :o Moi aujourd'hui c'était kouroukoukou stach stach
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
Avatar de l’utilisateur
didou60
Membre
Messages : 183
Inscription : 20 mars 2008, 19:39
Localisation : Méru

Re: Louvres 2009 : le bilan

Message par didou60 »

Wile E.coyote a écrit :Ok didier, mais à moins de réglementer les chgts de voiture, il faut 15 Fréquences différentes.

@ Kamini : vous bossez jamais les gars????? :o Moi aujourd'hui c'était kouroukoukou stach stach
Ben oui 15 fréquences différentes. Quel est le pb ?
Avatar de l’utilisateur
Wile E.coyote
Membre
Messages : 373
Inscription : 05 oct. 2008, 15:58

Re: Louvres 2009 : le bilan

Message par Wile E.coyote »

no problemo pour moi, sinon, je suis 100 % partant, j'adore les trucs de ce genre
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
Avatar de l’utilisateur
didou60
Membre
Messages : 183
Inscription : 20 mars 2008, 19:39
Localisation : Méru

Re: Louvres 2009 : le bilan

Message par didou60 »

idée à creuser et à developper en tout cas. ca a l'air de plaire, donc à retenir pour la prochaine fois
Répondre