Tamiya Dyna Storm - 58116 - 49190

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Répondre
chris_86
Membre

Re: Tamiya Dyna Storm (#58116 49190)

Message par chris_86 »

hairy-ogre a écrit :
chris_86 a écrit :Bah justement j'aimerai bien un peu plus de concurrence en 4x4 :D :D
salut
question concurence 4X4 ça devrait le faire pour moi car je serais avec mon egress (si toutefois j'arrive à me libérer pour louvres). un des nombreux avantage de cette magnifique voiture c'est que contrairement au top force, on fixe le moteur sur une plaque metallique, contrairement au top force où ça fixe dans le plastique (pour un chassis compète, j'hallucine) même avec un support alu ça craint.
on peut monter jusqu'à quelle type de moteur (bobinage) à louvres en 4X4 :ange: ?
pour le 4X2 j'aurais volontier tourné avec un dynastorm mais les miens sont tous neufs (2 release), j'ai pas le coeur à rayer les chassis ou à casser quoi que ce soit. si au moins y avait une baignoire :| ou alors je protège avec du vénilia épais. mais ça reste une voiture fragile et j'aurai peur de mettre les watts (même si c'est pas le but premier de cette manifestation)
J'utilise un support moteur alu' et je n'ai jamais eu de soucis pour la fixation du moteur. Le plus gros moteur que je lui ai monté, c'est une 14x2.

Pour Louvres, Didou n'avait pas fixé de limite lors de la dernière édition. Je pense que cette année il y aura des catégories restreintes en terme de puissance, pour une meilleure répartition. En 4x2 on avait des Sand Scorcher en 540 avec des Asso en 12trs...
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

CROKY_b a écrit : et peu être ma lazer ZXR (brushless)
c'est vrai j'avais oublié le lazer (zx ou zxr) :D bonne idée. ptèt le tam et le kyosho, pour un match au sommet
Dernière modification par hairy-ogre le 16 nov. 2008, 12:29, modifié 1 fois.
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

chris_86 a écrit :J'utilise un support moteur alu' et je n'ai jamais eu de soucis pour la fixation du moteur. Le plus gros moteur que je lui ai monté, c'est une 14x2.
oui je pense que ça doit tenir avec le support alu et un 14X2 mais c'est pas très rigoureux. il suffit que le plastique s'attendrisse un peu et bonjour l'entredent. c'est bon pour une nouvelle couronne. c'est pas sérieux sur un chassis conçu pour la compétition. avec un 12X2 je ne suis pas certain que ça tienne en plus ça dépend de la façon de piloter.
chris_86 a écrit : En 4x2 on avait des Sand Scorcher en 540 avec des Asso en 12trs...
ben cette année il faudrait essayer l'inverse :ange: quelqu'un d'accord pour ruiner son Sand, non, personne :D ?
chris_86
Membre

Message par chris_86 »

hairy-ogre a écrit :
chris_86 a écrit :J'utilise un support moteur alu' et je n'ai jamais eu de soucis pour la fixation du moteur. Le plus gros moteur que je lui ai monté, c'est une 14x2.
oui je pense que ça doit tenir avec le support alu et un 14X2 mais c'est pas très rigoureux. il suffit que le plastique s'attendrisse un peu et bonjour l'entredent. c'est bon pour une nouvelle couronne. c'est pas sérieux sur un chassis conçu pour la compétition. avec un 12X2 je ne suis pas certain que ça tienne en plus ça dépend de la façon de piloter.
Effectivement il ne faut pas monter un trop gros moteur avec un ratio trop long...
Avec le 14x2 j'ai de la marge, et vu l'épaisseur du support moteur alu' je ne suis pas prêt de voir fondre le plastique du carter. Mais par sécurité je roule toujours le plus court possible 1:11,27 :smoke:
Wile E.coyote
Membre

Message par Wile E.coyote »

C'est clair, que c'est court, avec 10:1 sur le vangress, je ne chauffe pas un poil :o
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
chris_86
Membre

Message par chris_86 »

Wile E.coyote a écrit :C'est clair, que c'est court, avec 10:1 sur le vangress, je ne chauffe pas un poil :o
Tout cela dépend du moteur que tu utilises, du diamètre des roues, de l'accroche de la surface...
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

chris_86 a écrit :Tout cela dépend du moteur que tu utilises, du diamètre des roues, de l'accroche de la surface...
si j'ai bien compris sur un top force il faut utiliser le plus petit bobinage, mettre le plus gros pignon, les pneux au diamètre max et piloter gaz/frein, gaz/frein, c'est ça :ange: ?

il faut que je m'achète un support alu, j'ai très envie de faire rouler le mien

d'ailleurs, Louvres c'est quand? en mars?
chris_86
Membre

Message par chris_86 »

Pour Louvres je n'avais pas du tout la config' que tu dis, j'avais monté l'Acto Power rose avec un pignon de 16 dents et des roues en 2,2". Sur la moquette le ratio court est conseillé ;)

Je n'en dis pas plus, je ne vais pas dévoiler tous mes petits réglages secrets :hehe: :lol:
Wile E.coyote
Membre

Message par Wile E.coyote »

chris_86 a écrit :
Wile E.coyote a écrit :C'est clair, que c'est court, avec 10:1 sur le vangress, je ne chauffe pas un poil :o
Tout cela dépend du moteur que tu utilises, du diamètre des roues, de l'accroche de la surface...
J'ai oublié de le mettre, acto rose 14X2, donc même bobinage
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

hairy-ogre a écrit :
chris_86 a écrit :Bah justement j'aimerai bien un peu plus de concurrence en 4x4 :D :D
salut
question concurence 4X4 ça devrait le faire pour moi car je serais avec mon egress (si toutefois j'arrive à me libérer pour louvres). un des nombreux avantage de cette magnifique voiture c'est que contrairement au top force, on fixe le moteur sur une plaque metallique, contrairement au top force où ça fixe dans le plastique (pour un chassis compète, j'hallucine) même avec un support alu ça craint.
on peut monter jusqu'à quelle type de moteur (bobinage) à louvres en 4X4 :ange: ?
pour le 4X2 j'aurais volontier tourné avec un dynastorm mais les miens sont tous neufs (2 release), j'ai pas le coeur à rayer les chassis ou à casser quoi que ce soit. si au moins y avait une baignoire :| ou alors je protège avec du vénilia épais. mais ça reste une voiture fragile et j'aurai peur de mettre les watts (même si c'est pas le but premier de cette manifestation)
A Louvres, tu roules avec le moteur que tu veux, j'ai déjà hâte de voir un Egress sur la piste, je n'ai jamais eu cette chance. :top: :top:
En 2008, toute la piste était sur moquette, donc pas de souci de rayure, perso, tous mes châssis epoxy & co sont recouverts d'un film plastique protecteur. Ce film est normalement utilisé pour protéger les pare-chocs des voitures échelle 1. ;)

On en parle un peu ici :
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre