Faut-il nous enfermer ?

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par optimaforever »

Bon bin 7 ans plus tard, ce fil est toujours d'actualité il me semble...
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par PapaOurs »

arf vi joli déterrage !!!!
Mais après avoir tout lu, je me considère quand même comme un gars d'aujourd'hui mais avec des gouts, pour certaines choses, vintage.
Si je roule avec une 205 de 1987, c'est pas un choix viintage, c'est un choix financier ( à l'époque, 200€ la caisse, je prends), si je roule avec mes vieilles RC c'est une question de choix de coeur, là, c'est sur, mais si j'avais plus de moyen, je mettrais bien une ou 2 voitures modernes dans mon park.
Oui j'ai aussi des vieilles Nikko, je cherche encore mon Goldorak, pour avoir une trace tangible de mon enfance, sans regret et avec le sourire.
Je trouve que les jouets d'aujourd'hui, les dessins animés aussi avaient plus de charme. Mes fils ( et moi :ange: ) s'amusent plus avec les TCR qu'avec un circuit moderne.
Je suis bien avec mon temps : j'ai un Mobile moderne que j'utilise dans toutes ses fonctionnalités (enfin j'essaye d'en tirer le meilleur) mais j'en suis pas esclave ( il peut rester au fond d'un sac pendant 1 ou 2 jours :hehe: ), j'ai une télé ultra haute définition et j'y regarde des top film blockbuster mais aussi mes DVD d'Albator... :french: . Mais j'ai toujours pas loin, une bout de ma jeunesse, pour les souvenirs. Malgré tout, le vintage me permet aussi de donner vie à des souvenirs ( la restauration de mon Tiger de Thunder Tiger ( Le Ripper)), et ça, ça n'as pas de prix... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
arno 31500
Membre
Messages : 1042
Inscription : 20 mars 2008, 18:20
Localisation : Toulouseeeeeeeeee

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par arno 31500 »

Bonjour,
Alors j'interviens peu mais là ... ce sera court !
En fait ma compagne est psychiatre, elle pensait que j'étais malade, heureusement aucun médicament ne peut me soigner, et un jour lors d'une rencontre "vintage" je prends comme prétexte le magnifique département de la Gironde, pour lui vendre le fait de venir avec moi ...
Elle a constaté par elle même que j'étais un "gentil" malade, et qu'il y avait plus atteint que moi ... Elle a apprécié notre monde et estimé que nous étions bons pour la société ... Vive le vintage !

Arno.
le vintage c'est bon pour le moral !

Image
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par Black Hole Sun »

Si le médecin dit qu'on est bons pour la société :priere:
du coup, ça nous laisse encore une marge de manœuvre :ange:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par Sebastien »

en même temps y a pire, j'en connais qui se déguisent pour aller se tirer dessus avec des billes en plastique, qui font des reconstitutions des guerres napoléoniennes, qui claquent plus de leur salaire en train électrique ( et refusent même de passer le permis ) bref, chacun son délire, mais le n^tre reste assez acceptable... en plus, celui qui pratique le modélisme a des notions de menuiserie, de mécanique, de physique, sait peindre, faire une belle finition sur un mur, une aile de voiture, etc.... est soigneux, méticuleux et aime voir le résultat final, donc il s'acharne jusque a obtention du résultat... même si c'est parfois long vu qu'il est patient et méticuleux :-D
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par optimaforever »

Sebastien a écrit :en même temps y a pire, j'en connais qui se déguisent pour aller se tirer dessus avec des billes en plastique, qui font des reconstitutions des guerres napoléoniennes, qui claquent plus de leur salaire en train électrique ( et refusent même de passer le permis ) bref, chacun son délire, mais le n^tre reste assez acceptable... en plus, celui qui pratique le modélisme a des notions de menuiserie, de mécanique, de physique, sait peindre, faire une belle finition sur un mur, une aile de voiture, etc.... est soigneux, méticuleux et aime voir le résultat final, donc il s'acharne jusque a obtention du résultat... même si c'est parfois long vu qu'il est patient et méticuleux :-D
Aah ça c'est du pladoyer pour le modélisme :lol:
Répondre