Conseil auto IRL

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
PapaOurs
Membre

Re: Conseil auto IRL

Message par PapaOurs »

juleo68 a écrit : 02 mars 2023, 09:11 Sur les BA...j'ai déjà tout entendu...consommation au-dessus de la norme...c'est pas fiable...tu n'est pas maître de ton véhicule....et j'en passe!

En général ceux qui racontent du vent c'est souvent ceux qui n'osent pas franchir le pas....ma femme en faisait partie!
Aujourd'hui elle ne voudrait plus autre chose que sa petite A1 en BA... :cote:

Les BA sont fiables...si elles sont utilisées comme il se doit et entretenue...
Merci de tes infos. Pour ma part, je n'aime toujours pas les BA ancienne génération car mal étagé de mon point de vue et manquant de réactivité.
J'ai par contre été bluffé par les BA d'aujourd'hui. Toutes la flotte pro de ma boite est en BA. Celle qui m'a le plus bluffé : Audi A3 sportback. Même en mode sport, la BA a fait ce que j'aurais fait en terme de changement de vitesse. Peut-être certains passages où j'aurais descendu une vitesse ou maintenu une vitesse en dessous, mais on est pas sur du pilotage course. :inlove: :inlove: :rouge:

ma seule vraie interrogation concernant la capacité de tracter du lourd, tant d'un point de vu sécurité, que fiabilité. Tu as répondu a ma question. :super: :super:
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

On parle bien de la même chose... pas des anciennes BA a convertisseur hydraulique qui sur des véhicules de moyenne gamme étaient complètement anemique, qui ciraient et surcomsommaient...aucune comparaisons possible!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

petites infos, aujourd"hui on en est plus a la boite meca d'un coté, et boite auto de l'autre....

boite manuel: OK

dites "boite auto":
- il y a les vieilles avec le convertisseur de couple hydraulique, lente et molle
- les un peu plus recente, mieux conçu. Avec blocage du convertisseur de couple (pour avoir du frein moteur et ne plus avoir cet effet de patinage)
- d'autre avec un vario de mobylette :langue2: :langue2: :langue2: dite a variation continu, mais qui pour le public lambda sont considérer a 7 ou 8 vitesses.
et apres les fausses boites auto, ou l'on peut ranger les simple boite meca robotisé, sur les vieilles twingo easy par exemple.
Les boites meca a double embrayage (qui sont en fait 2 boites meca en une, avec chacune leur embrayage, humide ou sec)....

et puis tout plein de déclinaison :ghee: :ghee: je ne suis plus trop à jour de ce coté là....
Quand sa fonctionne c'est top....mais en cas de panne....déja va falloir trouver un garage competent, puis attention a la facture

et avant achat, renseignez vous bien, si elles font partie des boites "a probleme", c'est souvent le cas au début de mise en service d'une nouvelle generation.....
Ce n'est pas parce que le collegue a une super boite "auto" sur son audi mercedes....que cela sera la meme "technologie" sur celle que vous allez acheter, car a voiture marque modele moteur identique, cela ne sera pas forcement la meme boite

cela devient simple les voitures :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Seb
Dernière modification par Madbearz le 02 mars 2023, 12:56, modifié 1 fois.
FF01 Power
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

Oui c’est ce que je disais

Une dsg ça reste une mécanique pilotée

Une concertisseur de couple moderne pas d’embrayage

Mieux pour remorquer…
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Allez , samedi je vais voir une Audi A4 break (Avant) de 2006. Boite auto Multitronic à 7 rapports en mode sport.
A priori , les PB de boite était jusqu'a 2004. Entierement révisé et turbo changé. 260000km et elle est à 15 min de chez moi.
Je me dis que ça se tente.
Quelqu'un connait cette voiture ?

Il y a une chié d'option mais c'est pas ça qui m'intéresse. Par contre intèrieur cuir "clair"...ça, j'aime moyen.
Si j'ai le temps, j'essaye d'allez en voir une autre..mais j'ai 2 heures de routes...à réfléchir.
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Quelle moteur sur la A4 ?
janot67
Membre

Message par janot67 »

Il me semble (de mémoire) qu'il y a une grosse révision à faire sur les boites auto Audi vers 200, 250000... Un pote avait une A6 et la facture lui avait "troué le cul" ... Donc vérifier si elle a été faite, car c'est très complexe et il n'y a quasiment que le concessionnaire qui en est capable... :]
Schum' un jour, Schum' toujours ! :P
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

juleo68 a écrit : 08 mars 2023, 16:38 Quelle moteur sur la A4 ?
2L TDI 140Ch
janot67 a écrit : 08 mars 2023, 19:50 Il me semble (de mémoire) qu'il y a une grosse révision à faire sur les boites auto Audi vers 200, 250000... Un pote avait une A6 et la facture lui avait "troué le cul" ... Donc vérifier si elle a été faite, car c'est très complexe et il n'y a quasiment que le concessionnaire qui en est capable... :]
Il y a le suivi disponible, je regarderais. Merci de l'info.
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Le 2L TDI 140 n'est je crois pas un moteur a problème, il est dans son ensemble plutôt un "bon" moteur.
Comme dit plus haut, certaines boites (pas toutes) sont soumises a un contrôle (vidange), mais pas toutes...a voir selon le type!

C'est pareil chez VW, et une vidange de boite sur une Golf 7 était il y a quelque années facturée 350 / 400€
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Bon bah pour le coup se sera une A4 Avant 2L TDI 140CV Ambition luxe de 2006 avec boite multitronic.

merci pour vos conseils. Une première main, toujours suivis chez Audi et le Monsieur l'a fait reprendre pour s'acheter une Audi....

Pour le même prix, elle a tout un pack d'option et de truc que je ne pensais pas avoir dans une voiture.

Mon seul repproche c'est la sellerie cuir... gros entretien ou housse spéciale a mettre en place.

Et je vais transfèrer mes tapis de sol. Ceux de la A4 sont "crèmes" et très propre. Je vais essayer de la garder propre celle ci.
Répondre