La troisième... Un Kyosho Optima Pro (kit 3029) ! MAJ 15/12/17

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: La troisième... Un Kyosho Optima Pro (kit 3029) !

Message par Zackouille »

Fred_38 a écrit ::salut:

Sur celui-ci il y a un petit soucis ; je n ai plus l écrou pour serrer le ressort.
C est un écrou à pas inversé il me semble
Bah mince
Mais bon ca m'intéresse malgré tout ;)
Amicalement
Z
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: La troisième... Un Kyosho Optima Pro (kit 3029) !

Message par Finalement »

Salut la compagnie,

Je profite des quelques minutes à dispo ce matin avant de déposer le plus grand à l'école pour mettre à jour ce post.

Le remontage c'est fait il y a 2 semaines et une question existentielle vous attendra à la fin du post.

Mais pour le moment, place aux photos, pas grand chose à dire, tout c'est bien assemblé, juste un peu galère à retrouver la visserie éparpillée dans une grosse boite avec plein d'autres vis Kyosho et en tous genres...

Avant tout, petite vue d'ensemble, où l'on peut d'ailleurs voir qu'une petite option va équiper ce châssis et que les amortisseurs ont changés de couleur (ce sont ceux de Scorpion réré), pour le reste, rien a changé.

Image


Et le remontage par étape...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une petite série sous tous les angles...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le remontage étant donc achevé, j'ai commencé à regarder un peu pour commander une carrosserie, MAIS, avec la ré-édition du Javelin et la disponibilité d'arceaux de toutes les couleurs, une question existentielle se pose alors à moi. Est ce que je profite de ce châssis similaire pour le transformer en en Javelin ou est ce que j'économise un peu pour me prendre un réré et commander une carrosserie d'Optima Pro pour celui là, histoire de lui redonner sa saveur d'origine ?!?

Pour le moment, j'ai commandé un arceau de Javelin Blanc et son aileron, mais comme j'ai appris dernièrement que d'autres pièces allaient devoir être remplacées, je me demande si c'est bien intelligent de remplacer des pièces qui n'ont pas besoin de l'être, alors que juste une carrosserie suffirait à lui redonner son identité ?!?

Qu'est ce que vous en pensez vous ? Je garde cet Optima dans sa version originale "d'Optima Pro" ou je continu dans l'idée de le transformer en "Javelin" ?


C'est tout !!! pour le moment...
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
tintin74
Membre
Messages : 684
Inscription : 02 sept. 2014, 17:08
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: La troisième... Un Kyosho Optima Pro (kit 3029) ! MAJ 15/12/17

Message par tintin74 »

Bien sympa cette restoration dés le matin en prenant le p'tit dej!
Moi J'adore la carro du Pro, en plus tu as la platine radio, ce qui est assez rare.

Un Javelin, tu auras bien le temps de t'en faire un avec un épave et ça coûtera mon cher que le rere.

Enfin, tout cela n'est qu'un avis perso.

A+
Mon site Internet dédier aux Kyosho Optima, Javelin, Salute, Mid, Lazer... http://www.kyosho-optima.com
Mes Groupes Facebook: https://www.facebook.com/groups/optimaseries/ / https://www.facebook.com/groups/ultimaseries/
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: La troisième... Un Kyosho Optima Pro (kit 3029) ! MAJ 15/12/17

Message par Zackouille »

Hello
pareil que Guillaume !!!!
l'optima Pro avec sa platine et son support est particuliere
c'est un modele particulier de chassis d'optima :
- comme l'optima a donné le javelin, (donc largement produit)
- la turbo a donné la Salute, (encore plus largement produit, avec le slipper qui souvent fait defaut sur les soit disant turbo)
- et la Pro, bah c'est la seule !!!
modele d'optima qui soit reellement un peu different de la serie. sachant que tous ces modeles ont ete vendus simultanément
donc on a trouvé en magasin pendant 5 ans les differentes versions et seulement 2 ans la Pro
elle est donc plus rare, avec une carro qui annonce la MID SWB (si vous regardez les deux l'une a coté de l'autre la similitude est Frappante
bref...
apres, tu peux la passer en javelin avec une platine et un support de rere, mais garde precieusement la platine radio, son support et la tringlerie spécifique de la pro (entre autre le systeme qui vient s'adapter sur le servo qui est tres spécifique) pour la remonter sur un chassis d'optima a venir ;)

le javelin est magnifique, mais la pro reste un peu la derniere de la lignée Optima, moins optionnée que la turbo, mais tellement jolie et unique avec sa carro baignoire qui sublime la finesse du chassis...
my two cents
Z
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: La troisième... Un Kyosho Optima Pro (kit 3029) ! MAJ 15/12/17

Message par alda »

:salut:
comme mes 2 comperes... le pro !! d'autant qu'on voit trop de javelin ces derniers temps , un optima pro avec une jolie carro bien peinte c'est magnifique !

ps: je verrai bien une teinture ou une peinture sur ces jantes qui me sembles "etranges" niveau couleur :bizarre:
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: La troisième... Un Kyosho Optima Pro (kit 3029) ! MAJ 15/12/17

Message par Finalement »

alda a écrit ::salut:
comme mes 2 comperes... le pro !! d'autant qu'on voit trop de javelin ces derniers temps , un optima pro avec une jolie carro bien peinte c'est magnifique !

ps: je verrai bien une teinture ou une peinture sur ces jantes qui me sembles "etranges" niveau couleur :bizarre:
Oui les jantes étaient peintes en jaune. Je n'ai pas encore pris le temps de les décaper, juste nettoyer et le jaune c'est un peu barré.

Pour la teinture, j'ai fais une mauvaise expérience alors je ne sais pas trop si je vais m'y risquer une nouvelle fois, à moins de savoir précisément quel produit, dans quoi le faire (eau bouillante ? eau entrain de bouillir ? autre ? et combien de temps les laisser.

Bon je pense qu'au fond de moi j'avais ce sentiment qu'une Optima Pro devait rester une Optima Pro, mais comme c'était le seul châssis d'Optima que j'avais (autre étant une Optima Turbo Mid), et que je rêve du Javelin depuis très longtemps, je m'étais dis que c'était l'occasion.

Maintenant je vais vous écouter, elle gardera donc ça tenue originelle et je vais me concentrer sur la recherche d'une carrosserie à lui remettre. Savez-vous ce qui est le mieux ? Marwan ou TBG ? Il faut aussi que je retrouve une planche de stickers.

Pour la couleur, je ne suis pas encore fixé. J'ai deux ou trois idées en réserve pour mes modèles, je vais voir si je pioche dedans ou si je trouve autre chose.

Merci en tout cas pour avoir partagé votre point de vue, ça m'aura bien aidé à me décider et je vais donc garder l'arceau de Javelin dans un coin en attendant de trouver un châssis à lui glisser en dessous.

Je reviendrais par ici lorsque j'aurais dénicher sa robe de princesse
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
alexkidd
Membre
Messages : 844
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: La troisième... Un Kyosho Optima Pro (kit 3029) ! MAJ 15/12/17

Message par alexkidd »

HEllo

Je te rappelle que j’ai la carro et les stickers dispo...

Mais vu que tu la voulais pas j’ai déjà commandé la peinture pour un jour faire la mienne :-)

Enfin je peux te vendre la peinture aussi :-)
alexkidd
Membre
Messages : 844
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: La troisième... Un Kyosho Optima Pro (kit 3029) ! MAJ 15/12/17

Message par alexkidd »

J’ai aussi des chassis pour ton jav
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: La troisième... Un Kyosho Optima Pro (kit 3029) ! MAJ 15/12/17

Message par Finalement »

alexkidd a écrit :HEllo

Je te rappelle que j’ai la carro et les stickers dispo...

Mais vu que tu la voulais pas j’ai déjà commandé la peinture pour un jour faire la mienne :-)

Enfin je peux te vendre la peinture aussi :-)

Ah mais oui bon sang de bon soir ! C’est vrai qu’elle était dans ta liste !

Bon en même temps pile à ce moment j’etais dans l'optique de la transformer en Jav...

Bon et bien je te propose qu’on reprenne notre discussion en MP, on va voir tout ça ;)
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: La troisième... Un Kyosho Optima Pro (kit 3029) ! MAJ 15/12/17

Message par Zackouille »

Finalement a écrit :
alda a écrit ::salut:
comme mes 2 comperes... le pro !! d'autant qu'on voit trop de javelin ces derniers temps , un optima pro avec une jolie carro bien peinte c'est magnifique !

ps: je verrai bien une teinture ou une peinture sur ces jantes qui me sembles "etranges" niveau couleur :bizarre:
Oui les jantes étaient peintes en jaune. Je n'ai pas encore pris le temps de les décaper, juste nettoyer et le jaune c'est un peu barré.

Pour la teinture, j'ai fais une mauvaise expérience alors je ne sais pas trop si je vais m'y risquer une nouvelle fois, à moins de savoir précisément quel produit, dans quoi le faire (eau bouillante ? eau entrain de bouillir ? autre ? et combien de temps les laisser.

Bon je pense qu'au fond de moi j'avais ce sentiment qu'une Optima Pro devait rester une Optima Pro, mais comme c'était le seul châssis d'Optima que j'avais (autre étant une Optima Turbo Mid), et que je rêve du Javelin depuis très longtemps, je m'étais dis que c'était l'occasion.

Maintenant je vais vous écouter, elle gardera donc ça tenue originelle et je vais me concentrer sur la recherche d'une carrosserie à lui remettre. Savez-vous ce qui est le mieux ? Marwan ou TBG ? Il faut aussi que je retrouve une planche de stickers.

Pour la couleur, je ne suis pas encore fixé. J'ai deux ou trois idées en réserve pour mes modèles, je vais voir si je pioche dedans ou si je trouve autre chose.

Merci en tout cas pour avoir partagé votre point de vue, ça m'aura bien aidé à me décider et je vais donc garder l'arceau de Javelin dans un coin en attendant de trouver un châssis à lui glisser en dessous.

Je reviendrais par ici lorsque j'aurais dénicher sa robe de princesse
pour la peinture sur les jantes, franchement, c'est de loin la ou le glanzer focntionne le mieux !!!! donc pas d'hesitation
et apres tu aura les belles jantes blanches de la pro d'origine...
si elles sont un peu jaunies, bah .... Eau Oxygénée, au soleil, une journée ensoleilee et zou
apres pour le dye, c'est simple comme chou sur ces jantes, par contre il faut trouver la bonne couleur.
moi je cherche un jaune fluo pour les jantes de mon javelin jaune, meme si avec les jantes du javelin d'origine, ça fait chouettos...
et je suis content de voir que ta pro va rester une pro. c'est de loin une rareté dans la gamme quand elle est complete.
amicalement
Z
Répondre