renaissance d'un javelin

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: renaissance d'un javelin

Message par alda »

non il ne roulera pas, et oui , l'ancien proprio a du le couper ( pour faire passer certains servo de grande taille il fallait couper un morceau de l'arceau... :| )
Avatar de l’utilisateur
PATROL09500
Membre
Messages : 1267
Inscription : 28 mars 2012, 19:25
Localisation : Pays Cathare

Re: renaissance d'un javelin

Message par PATROL09500 »

alda a écrit :
PATROL09500 a écrit :
alda a écrit : par contre avec l'arceau je vois pas comment fixer la BAR ...d'autant qu'il semblerait que j'ai perdu les dites fixations... :roll: :ttt:
Image
La barre anti-roulis arrière se fiche sur le devant du support amortisseurs. C'est sur que telle que posée sur ta photo, ça marchera pas :P
En tout cas il est superbe ce Javelin avec son châssis black :love:
:salut: merci de l'info mais c'est fait expres ;) (d'ou mon 1er commentaire sur comment fixer la BAr en respectant le montage d'origine ), normalement sur le turbo optima la vis se fixe de l'arriere vers l'avant hors sur le javelin du fait que la vis doit se fixer aussi dans l'arceau elle passe de l'avant vers l'arriere , donc si on laisse dans la configuration d'origine ca force uniquement sur le plastique de l'arceau vu que l'ecrou se retrouve du mauvais cote du support ( heuuu je sais pas si je suis clair... :roll: ) en bref c'est fait expres :-D
J'ai pas tout compris :oops:
Enfin, j'ai quand même regardé comment est le montage de la BAR sur mon Javelin :
Côté droit, le support est fixé par boulon sur le devant du support amorto :
Image
Et côté gauche, le support tient avec la vis qui fixe l'arceau sur le support amorto :
Image
Voilà, si ça peut t'aider...
:salut:
Joël
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: renaissance d'un javelin

Message par alda »

oui oui j'ai bien compris , mais en cas de roulage la contrainte de la BAR se fera sur le plastique de l'arceau vu que c'est lui qui tient la vis et pas un ecrou metalique .
Fred_38
Membre
Messages : 1010
Inscription : 05 août 2015, 11:07
Localisation : Grenoble 38

Re: renaissance d'un javelin

Message par Fred_38 »

:salut:

Vu que la bar va faire travailler la vis en cisaillement, l effort devrait être négligeable et sans conséquences.

Perso j ai monte la mienne comme PATROL
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: renaissance d'un javelin

Message par ultima 33 »

:salut: je pense d'ailleur que c'est le bon truc j'ai 2 javelin equiper de bars et ils sont monter comme ça
Fred_38 a écrit ::salut:

Vu que la bar va faire travailler la vis en cisaillement, l effort devrait être négligeable et sans conséquences.

Perso j ai monte la mienne comme PATROL
Avatar de l’utilisateur
Shelby
Messages : 17
Inscription : 08 mars 2017, 23:15

Re: renaissance d'un javelin

Message par Shelby »

Fred_38 a écrit ::salut:

Vu que la bar va faire travailler la vis en cisaillement, l effort devrait être négligeable et sans conséquences.

Perso j ai monte la mienne comme PATROL
Du coup sur l'étagère, ça tiendra :)
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: renaissance d'un javelin

Message par ultima 33 »

même en runner c'est comme ça qu'elle se monte
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: renaissance d'un javelin

Message par alda »

ok ok ..je vais redemonter et remonter dans le bon sens .. :ange:
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: renaissance d'un javelin

Message par dollyfanny »

PapaOurs a écrit :
Shelby a écrit :Pour cette pièce j'en sais rien, je pense maintenant que c'est un adaptable a 2 balles, la protection moteur d'alda tombe pil poil
Oulllah ! désolé "alda" je me rends compte que je pollue ton post.
Ton motor guard a été écrasé et refermer : il est fixé sous la barré carré au dessus du moteur alors qu'il devrait être fixé dessus. On vois nettement 2 marques pliages au niveau des trous du motor guard. Après pliage intentionnel ou pas, je sais pas .
vincy77 a écrit :Salut

En regardant de plus près, tu a fixé le motor guard sous la barre d'alu alors qu'il doit être fixé sur le dessus. Et du coup pour l'arceau...

Salut
:lol: :lol: :lol: :lol: Hey les gars,faut suivre ce qu'il a dit:
il a passé sa protection moteur sous la barre alu car parce que quand il la fixer sur la barre alu,la cage de sa javelin se retrouver tordu!!!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: renaissance d'un javelin

Message par PapaOurs »

dollyfanny a écrit :
PapaOurs a écrit :
Shelby a écrit :Pour cette pièce j'en sais rien, je pense maintenant que c'est un adaptable a 2 balles, la protection moteur d'alda tombe pil poil
Oulllah ! désolé "alda" je me rends compte que je pollue ton post.
Ton motor guard a été écrasé et refermer : il est fixé sous la barré carré au dessus du moteur alors qu'il devrait être fixé dessus. On vois nettement 2 marques pliages au niveau des trous du motor guard. Après pliage intentionnel ou pas, je sais pas .
vincy77 a écrit :Salut

En regardant de plus près, tu a fixé le motor guard sous la barre d'alu alors qu'il doit être fixé sur le dessus. Et du coup pour l'arceau...

Salut
:lol: :lol: :lol: :lol: Hey les gars,faut suivre ce qu'il a dit:
il a passé sa protection moteur sous la barre alu car parce que quand il la fixer sur la barre alu,la cage de sa javelin se retrouver tordu!!!!
Oui, parce que le motor guard est plié !!! :smoke: c'est pour ça que ça force sur la cage... ;) :-D
Répondre