Proto TT traction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: TA-FF

Message par Black Hole Sun »

C'est plus clair :merci:
Ne serait-ce que pour le problème d'inversion du sens de rotation du moteur, je pense qu'il faut oublier la cellule AR de TA-02. Partir sur de la cellule de TA-03F (ou autre) me semblerait beaucoup plus judicieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
t-maxx006
Membre
Messages : 585
Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
Localisation : Valbonne 06

Re: TA-FF

Message par t-maxx006 »

ou sinon tu prends une cellule ar de dt02, c'est juste increvable, c'est ce que j'ai sur mon ff, je roulais en 5tr 2s, ça bronchait pas
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

Black Hole Sun a écrit :C'est plus clair :merci:
Ne serait-ce que pour le problème d'inversion du sens de rotation du moteur, je pense qu'il faut oublier la cellule AR de TA-02. Partir sur de la cellule de TA-03F (ou autre) me semblerait beaucoup plus judicieux.
Il n'y a pas de problème de sens de rotation la cellule est monté dans le bon sens !!! Le moteur est devant les roues et derrière le parchoc !!!
Elle est monte comme une cellule de FF01
t-maxx006 a écrit :ou sinon tu prends une cellule ar de dt02, c'est juste increvable, c'est ce que j'ai sur mon ff, je roulais en 5tr 2s, ça bronchait pas
Une cellule de dt02 ??? j'ai pas c'est quel voiture ? je connais pas le dt02. C'est comme la réré du sand rover ou du Holiday?
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: TA-FF

Message par Black Hole Sun »

PapaOurs a écrit :
Black Hole Sun a écrit :C'est plus clair :merci:
Ne serait-ce que pour le problème d'inversion du sens de rotation du moteur, je pense qu'il faut oublier la cellule AR de TA-02. Partir sur de la cellule de TA-03F (ou autre) me semblerait beaucoup plus judicieux.
Il n'y a pas de problème de sens de rotation la cellule est monté dans le bon sens !!! Le moteur est devant les roues et derrière le parchoc !!!
Elle est monte comme une cellule de FF01
Oui mais non :smoke:
Nous sommes bien d'accord que le moteur est sur la gauche de la cellule AR d'un TA-02 quand la cellule est installée sur le châssis ? Tu vas donc retourner la cellule (et non la faire "glisser" sur l'avant du châssis) : placée à l'avant du châssis (en position miroir, donc), le moteur se retrouvera à droite du châssis. Résultat, pour faire "avancer" la voiture, la pignonerie devra tourner dans le sens inverse de celui dans lequel elle tourne quand elle est à l'arrière du châssis. Ca ne pose aucun problème à la cellule : par contre, il faudra que le moteur tourne à l'envers de son sens de rotation naturel.
PapaOurs a écrit :
t-maxx006 a écrit :ou sinon tu prends une cellule ar de dt02, c'est juste increvable, c'est ce que j'ai sur mon ff, je roulais en 5tr 2s, ça bronchait pas
Une cellule de dt02 ??? j'ai pas c'est quel voiture ? je connais pas le dt02. C'est comme la réré du sand rover ou du Holiday?
Oui, exactement :merci:
Et le problème d'inverser du sens de rotation du moteur est identique ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

Black Hole Sun a écrit :....

Oui mais non :smoke:
Nous sommes bien d'accord que le moteur est sur la gauche de la cellule AR d'un TA-02 quand la cellule est installée sur le châssis ? Tu vas donc retourner la cellule (et non la faire "glisser" sur l'avant du châssis) : placée à l'avant du châssis (en position miroir, donc), le moteur se retrouvera à droite du châssis. Résultat, pour faire "avancer" la voiture, la pignonerie devra tourner dans le sens inverse de celui dans lequel elle tourne quand elle est à l'arrière du châssis. Ca ne pose aucun problème à la cellule : par contre, il faudra que le moteur tourne à l'envers de son sens de rotation naturel.
Non non non, je ne retourne pas la cellule. Comme tu le dis, elle "glisse" à l'avant et le moteur reste à gauche. Comme sur la FF01. Pas de Pb de sens de rotation. C'est aussi une des raison pour laquelle j'ai choisis de commencer avec cette cellule. Une cellule avant de 4x4 m'impose de déporter le moteur.
j'ai pas assez d’expérience avec les buggys pour penser un bon proto. D'où aussi mon choix d'essayer de faire un chassis qui va évoluer et sur le quel on puisse greffer une autre cellule.

Alors du coup, empattement long ou court ??????
Avatar de l’utilisateur
scoobydoo
Membre
Messages : 819
Inscription : 21 oct. 2009, 22:16

Re: TA-FF

Message par scoobydoo »

PapaOurs a écrit :

Alors du coup, empattement long ou court ??????
As-tu moyen de créer plusieurs points d'encrage de la cellule afin de faire varier l'empattement? A moins que cela pose problème en laissant le châssis dépasser en court?
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...

WRC is for boys. Group B was for men.
KKK

Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

scoobydoo a écrit :
PapaOurs a écrit :

Alors du coup, empattement long ou court ??????
As-tu moyen de créer plusieurs points d'encrage de la cellule afin de faire varier l'empattement? A moins que cela pose problème en laissant le châssis dépasser en court?
Faut que je revois le chassis en l'état non c'est pas possible. J'ai pas pensé dans ce sens. J'ai travaillé en gardant un bras long ou un bras court.
Le Pb de bouger la cellule sur 20mm, c'est qu'il fait bouger aussi le servo et les tringleries de direction avec les palonniers.
Avatar de l’utilisateur
scoobydoo
Membre
Messages : 819
Inscription : 21 oct. 2009, 22:16

Re: TA-FF

Message par scoobydoo »

PapaOurs a écrit :
scoobydoo a écrit :
PapaOurs a écrit :

Alors du coup, empattement long ou court ??????
As-tu moyen de créer plusieurs points d'encrage de la cellule afin de faire varier l'empattement? A moins que cela pose problème en laissant le châssis dépasser en court?
Faut que je revois le chassis en l'état non c'est pas possible. J'ai pas pensé dans ce sens. J'ai travaillé en gardant un bras long ou un bras court.
Le Pb de bouger la cellule sur 20mm, c'est qu'il fait bouger aussi le servo et les tringleries de direction avec les palonniers.

J'avais pas pensé à cette histoire de tringlerie. Je n'ai pas fait attention, pour ta direction ce sera avec renvoi style TA01, ou direct style Grasshopper?

Batterie en long ou transversal ?
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...

WRC is for boys. Group B was for men.
KKK

Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

Renvoi comme sur TA01 avec des palonniers sur roulements :)

Sinon j'ai regardé mon dt01 (fighter RX devenu Rat's Bull) on est à 280mm d'empattements, sur le Ripper seulement 260mm.
C'est mes seuls points de comparaison. Quand je farfouille sur le net, on retrouve toujours les mêmes choses concernant la longueur d'empattement, en résumé :
plus il est long, plus la voiture est stable.
plus il est court, mieux la voiture amortit et plus elle est directive.

Par contre aucune info concernant un TT traction. Sur les TT haute gamme, on trouve un réglage d'empattement.... oui mais ça joue sur combien de millimètres + ou - 5 mm ? ça je sais faire, il suffit d'élargir mon "U" dans le quel ce glisse le porte fusée ARR et on régle avec une cale sur l'axe.
Mais 20 mm, il faut que je fasse un choix dés le départ. Mais le quel. J'aurais bien fabriqué les 2, mais là sur du 8mm, c'est chaud.

En attendant, je vais faire les plans pour les 2 versions.
Avatar de l’utilisateur
scoobydoo
Membre
Messages : 819
Inscription : 21 oct. 2009, 22:16

Re: TA-FF

Message par scoobydoo »

Recherche les RYUZ sur le net, je pense que tu devrais trouver des explications
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...

WRC is for boys. Group B was for men.
KKK

Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
Répondre