
Ne serait-ce que pour le problème d'inversion du sens de rotation du moteur, je pense qu'il faut oublier la cellule AR de TA-02. Partir sur de la cellule de TA-03F (ou autre) me semblerait beaucoup plus judicieux.
Il n'y a pas de problème de sens de rotation la cellule est monté dans le bon sens !!! Le moteur est devant les roues et derrière le parchoc !!!Black Hole Sun a écrit :C'est plus clair![]()
Ne serait-ce que pour le problème d'inversion du sens de rotation du moteur, je pense qu'il faut oublier la cellule AR de TA-02. Partir sur de la cellule de TA-03F (ou autre) me semblerait beaucoup plus judicieux.
Une cellule de dt02 ??? j'ai pas c'est quel voiture ? je connais pas le dt02. C'est comme la réré du sand rover ou du Holiday?t-maxx006 a écrit :ou sinon tu prends une cellule ar de dt02, c'est juste increvable, c'est ce que j'ai sur mon ff, je roulais en 5tr 2s, ça bronchait pas
Oui mais non :smoke:PapaOurs a écrit :Il n'y a pas de problème de sens de rotation la cellule est monté dans le bon sens !!! Le moteur est devant les roues et derrière le parchoc !!!Black Hole Sun a écrit :C'est plus clair![]()
Ne serait-ce que pour le problème d'inversion du sens de rotation du moteur, je pense qu'il faut oublier la cellule AR de TA-02. Partir sur de la cellule de TA-03F (ou autre) me semblerait beaucoup plus judicieux.
Elle est monte comme une cellule de FF01
Oui, exactementPapaOurs a écrit :Une cellule de dt02 ??? j'ai pas c'est quel voiture ? je connais pas le dt02. C'est comme la réré du sand rover ou du Holiday?t-maxx006 a écrit :ou sinon tu prends une cellule ar de dt02, c'est juste increvable, c'est ce que j'ai sur mon ff, je roulais en 5tr 2s, ça bronchait pas
Non non non, je ne retourne pas la cellule. Comme tu le dis, elle "glisse" à l'avant et le moteur reste à gauche. Comme sur la FF01. Pas de Pb de sens de rotation. C'est aussi une des raison pour laquelle j'ai choisis de commencer avec cette cellule. Une cellule avant de 4x4 m'impose de déporter le moteur.Black Hole Sun a écrit :....
Oui mais non :smoke:
Nous sommes bien d'accord que le moteur est sur la gauche de la cellule AR d'un TA-02 quand la cellule est installée sur le châssis ? Tu vas donc retourner la cellule (et non la faire "glisser" sur l'avant du châssis) : placée à l'avant du châssis (en position miroir, donc), le moteur se retrouvera à droite du châssis. Résultat, pour faire "avancer" la voiture, la pignonerie devra tourner dans le sens inverse de celui dans lequel elle tourne quand elle est à l'arrière du châssis. Ca ne pose aucun problème à la cellule : par contre, il faudra que le moteur tourne à l'envers de son sens de rotation naturel.
As-tu moyen de créer plusieurs points d'encrage de la cellule afin de faire varier l'empattement? A moins que cela pose problème en laissant le châssis dépasser en court?PapaOurs a écrit :
Alors du coup, empattement long ou court ??????
Faut que je revois le chassis en l'état non c'est pas possible. J'ai pas pensé dans ce sens. J'ai travaillé en gardant un bras long ou un bras court.scoobydoo a écrit :As-tu moyen de créer plusieurs points d'encrage de la cellule afin de faire varier l'empattement? A moins que cela pose problème en laissant le châssis dépasser en court?PapaOurs a écrit :
Alors du coup, empattement long ou court ??????
PapaOurs a écrit :Faut que je revois le chassis en l'état non c'est pas possible. J'ai pas pensé dans ce sens. J'ai travaillé en gardant un bras long ou un bras court.scoobydoo a écrit :As-tu moyen de créer plusieurs points d'encrage de la cellule afin de faire varier l'empattement? A moins que cela pose problème en laissant le châssis dépasser en court?PapaOurs a écrit :
Alors du coup, empattement long ou court ??????
Le Pb de bouger la cellule sur 20mm, c'est qu'il fait bouger aussi le servo et les tringleries de direction avec les palonniers.