Proto TT traction
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Messages : 8575
- Inscription : 21 mars 2008, 19:22
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: TA-FF
C'est plus clair
Ne serait-ce que pour le problème d'inversion du sens de rotation du moteur, je pense qu'il faut oublier la cellule AR de TA-02. Partir sur de la cellule de TA-03F (ou autre) me semblerait beaucoup plus judicieux.
Ne serait-ce que pour le problème d'inversion du sens de rotation du moteur, je pense qu'il faut oublier la cellule AR de TA-02. Partir sur de la cellule de TA-03F (ou autre) me semblerait beaucoup plus judicieux.
- t-maxx006
- Membre
- Messages : 585
- Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
- Localisation : Valbonne 06
Re: TA-FF
ou sinon tu prends une cellule ar de dt02, c'est juste increvable, c'est ce que j'ai sur mon ff, je roulais en 5tr 2s, ça bronchait pas
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
- PapaOurs
- Membre
- Messages : 7243
- Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: TA-FF
Il n'y a pas de problème de sens de rotation la cellule est monté dans le bon sens !!! Le moteur est devant les roues et derrière le parchoc !!!Black Hole Sun a écrit :C'est plus clair
Ne serait-ce que pour le problème d'inversion du sens de rotation du moteur, je pense qu'il faut oublier la cellule AR de TA-02. Partir sur de la cellule de TA-03F (ou autre) me semblerait beaucoup plus judicieux.
Elle est monte comme une cellule de FF01
Une cellule de dt02 ??? j'ai pas c'est quel voiture ? je connais pas le dt02. C'est comme la réré du sand rover ou du Holiday?t-maxx006 a écrit :ou sinon tu prends une cellule ar de dt02, c'est juste increvable, c'est ce que j'ai sur mon ff, je roulais en 5tr 2s, ça bronchait pas
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Messages : 8575
- Inscription : 21 mars 2008, 19:22
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: TA-FF
Oui mais non :smoke:PapaOurs a écrit :Il n'y a pas de problème de sens de rotation la cellule est monté dans le bon sens !!! Le moteur est devant les roues et derrière le parchoc !!!Black Hole Sun a écrit :C'est plus clair
Ne serait-ce que pour le problème d'inversion du sens de rotation du moteur, je pense qu'il faut oublier la cellule AR de TA-02. Partir sur de la cellule de TA-03F (ou autre) me semblerait beaucoup plus judicieux.
Elle est monte comme une cellule de FF01
Nous sommes bien d'accord que le moteur est sur la gauche de la cellule AR d'un TA-02 quand la cellule est installée sur le châssis ? Tu vas donc retourner la cellule (et non la faire "glisser" sur l'avant du châssis) : placée à l'avant du châssis (en position miroir, donc), le moteur se retrouvera à droite du châssis. Résultat, pour faire "avancer" la voiture, la pignonerie devra tourner dans le sens inverse de celui dans lequel elle tourne quand elle est à l'arrière du châssis. Ca ne pose aucun problème à la cellule : par contre, il faudra que le moteur tourne à l'envers de son sens de rotation naturel.
Oui, exactementPapaOurs a écrit :Une cellule de dt02 ??? j'ai pas c'est quel voiture ? je connais pas le dt02. C'est comme la réré du sand rover ou du Holiday?t-maxx006 a écrit :ou sinon tu prends une cellule ar de dt02, c'est juste increvable, c'est ce que j'ai sur mon ff, je roulais en 5tr 2s, ça bronchait pas
Et le problème d'inverser du sens de rotation du moteur est identique
- PapaOurs
- Membre
- Messages : 7243
- Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: TA-FF
Non non non, je ne retourne pas la cellule. Comme tu le dis, elle "glisse" à l'avant et le moteur reste à gauche. Comme sur la FF01. Pas de Pb de sens de rotation. C'est aussi une des raison pour laquelle j'ai choisis de commencer avec cette cellule. Une cellule avant de 4x4 m'impose de déporter le moteur.Black Hole Sun a écrit :....
Oui mais non :smoke:
Nous sommes bien d'accord que le moteur est sur la gauche de la cellule AR d'un TA-02 quand la cellule est installée sur le châssis ? Tu vas donc retourner la cellule (et non la faire "glisser" sur l'avant du châssis) : placée à l'avant du châssis (en position miroir, donc), le moteur se retrouvera à droite du châssis. Résultat, pour faire "avancer" la voiture, la pignonerie devra tourner dans le sens inverse de celui dans lequel elle tourne quand elle est à l'arrière du châssis. Ca ne pose aucun problème à la cellule : par contre, il faudra que le moteur tourne à l'envers de son sens de rotation naturel.
j'ai pas assez d’expérience avec les buggys pour penser un bon proto. D'où aussi mon choix d'essayer de faire un chassis qui va évoluer et sur le quel on puisse greffer une autre cellule.
Alors du coup, empattement long ou court ??????
- scoobydoo
- Membre
- Messages : 819
- Inscription : 21 oct. 2009, 22:16
Re: TA-FF
As-tu moyen de créer plusieurs points d'encrage de la cellule afin de faire varier l'empattement? A moins que cela pose problème en laissant le châssis dépasser en court?PapaOurs a écrit :
Alors du coup, empattement long ou court ??????
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...
WRC is for boys. Group B was for men.
KKK
Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...
WRC is for boys. Group B was for men.
KKK
Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
- PapaOurs
- Membre
- Messages : 7243
- Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: TA-FF
Faut que je revois le chassis en l'état non c'est pas possible. J'ai pas pensé dans ce sens. J'ai travaillé en gardant un bras long ou un bras court.scoobydoo a écrit :As-tu moyen de créer plusieurs points d'encrage de la cellule afin de faire varier l'empattement? A moins que cela pose problème en laissant le châssis dépasser en court?PapaOurs a écrit :
Alors du coup, empattement long ou court ??????
Le Pb de bouger la cellule sur 20mm, c'est qu'il fait bouger aussi le servo et les tringleries de direction avec les palonniers.
- scoobydoo
- Membre
- Messages : 819
- Inscription : 21 oct. 2009, 22:16
Re: TA-FF
PapaOurs a écrit :Faut que je revois le chassis en l'état non c'est pas possible. J'ai pas pensé dans ce sens. J'ai travaillé en gardant un bras long ou un bras court.scoobydoo a écrit :As-tu moyen de créer plusieurs points d'encrage de la cellule afin de faire varier l'empattement? A moins que cela pose problème en laissant le châssis dépasser en court?PapaOurs a écrit :
Alors du coup, empattement long ou court ??????
Le Pb de bouger la cellule sur 20mm, c'est qu'il fait bouger aussi le servo et les tringleries de direction avec les palonniers.
J'avais pas pensé à cette histoire de tringlerie. Je n'ai pas fait attention, pour ta direction ce sera avec renvoi style TA01, ou direct style Grasshopper?
Batterie en long ou transversal ?
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...
WRC is for boys. Group B was for men.
KKK
Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...
WRC is for boys. Group B was for men.
KKK
Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
- PapaOurs
- Membre
- Messages : 7243
- Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: TA-FF
Renvoi comme sur TA01 avec des palonniers sur roulements
Sinon j'ai regardé mon dt01 (fighter RX devenu Rat's Bull) on est à 280mm d'empattements, sur le Ripper seulement 260mm.
C'est mes seuls points de comparaison. Quand je farfouille sur le net, on retrouve toujours les mêmes choses concernant la longueur d'empattement, en résumé :
plus il est long, plus la voiture est stable.
plus il est court, mieux la voiture amortit et plus elle est directive.
Par contre aucune info concernant un TT traction. Sur les TT haute gamme, on trouve un réglage d'empattement.... oui mais ça joue sur combien de millimètres + ou - 5 mm ? ça je sais faire, il suffit d'élargir mon "U" dans le quel ce glisse le porte fusée ARR et on régle avec une cale sur l'axe.
Mais 20 mm, il faut que je fasse un choix dés le départ. Mais le quel. J'aurais bien fabriqué les 2, mais là sur du 8mm, c'est chaud.
En attendant, je vais faire les plans pour les 2 versions.
Sinon j'ai regardé mon dt01 (fighter RX devenu Rat's Bull) on est à 280mm d'empattements, sur le Ripper seulement 260mm.
C'est mes seuls points de comparaison. Quand je farfouille sur le net, on retrouve toujours les mêmes choses concernant la longueur d'empattement, en résumé :
plus il est long, plus la voiture est stable.
plus il est court, mieux la voiture amortit et plus elle est directive.
Par contre aucune info concernant un TT traction. Sur les TT haute gamme, on trouve un réglage d'empattement.... oui mais ça joue sur combien de millimètres + ou - 5 mm ? ça je sais faire, il suffit d'élargir mon "U" dans le quel ce glisse le porte fusée ARR et on régle avec une cale sur l'axe.
Mais 20 mm, il faut que je fasse un choix dés le départ. Mais le quel. J'aurais bien fabriqué les 2, mais là sur du 8mm, c'est chaud.
En attendant, je vais faire les plans pour les 2 versions.
- scoobydoo
- Membre
- Messages : 819
- Inscription : 21 oct. 2009, 22:16
Re: TA-FF
Recherche les RYUZ sur le net, je pense que tu devrais trouver des explications
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...
WRC is for boys. Group B was for men.
KKK
Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...
WRC is for boys. Group B was for men.
KKK
Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen