Re: TB04R ...La révison des 100 bornes
Publié : 02 févr. 2017, 20:33
Mes "évolutions" ont portées leurs fruits. Sortie au club hier. 18"2. pas mon meilleur chrono, mais à relativiser car on avait deux virages très glissant. celui en bout de ligne droite et le 2° virage après la ligne de chrono. Comme les meilleurs étaient en 17" avec des châssis et moteurs plus évolués, j’étais plutôt content de moi
J'ai surtout eut la satisfaction de mettre un des coureurs de mon club dans l'embarras pour me doubler pendant 8 tours. il a reconnu lui même que j'avais bien progressé et qu'avec ma voiture en plastique c'était plutôt rageant pour lui de rester bloqué derrière moi :smoke:
Seuls les amortisseurs ne sont plus comme sur les dernières photos. En fin de compte les ressorts ne sont pas les bons. Se sont ceux pour les big bore TRF. Plutôt que de passer aux big bore, et vu que j'ai le catalogue tamiya 2015-2016
, je me suis mis en quête des bons ressorts pour mes corps d'amortisseurs. bilan, ressort jaune à l'arrière et bleu devant. Les coupelles inférieurs en alu sont arrivées également.
La grosse révision a redonné le coté "silencieux" des débuts. ce qui me laisse à penser que mon roulements grippé sur mon diff datait un peu
Prochaine étape, remontage du 13.5T REDS. J'éspère faire des chrono à Rumilly de 17"5 régulier. Pour tout vous dire, je repasse à ce bobinage car : ma transmission est donc renforcé de partout et que je ne peux pas baisser mon ratio sous 4.27. Avec le trinity 17.5T faudrait être à entre 4 et 3.85. Un pignon de 40 dents en 48dp passe pas. et quand bien même je mettrais un 39 je serai à 4.16. Bon il me faudra ré appréhender tout cela, et surement revoir les réglages vario pour tirer la quintessence de tout cela.
Prochaine sortie sous quinzaine, j’espère : si la météo se maintien :roll:
@+

J'ai surtout eut la satisfaction de mettre un des coureurs de mon club dans l'embarras pour me doubler pendant 8 tours. il a reconnu lui même que j'avais bien progressé et qu'avec ma voiture en plastique c'était plutôt rageant pour lui de rester bloqué derrière moi :smoke:
Seuls les amortisseurs ne sont plus comme sur les dernières photos. En fin de compte les ressorts ne sont pas les bons. Se sont ceux pour les big bore TRF. Plutôt que de passer aux big bore, et vu que j'ai le catalogue tamiya 2015-2016

La grosse révision a redonné le coté "silencieux" des débuts. ce qui me laisse à penser que mon roulements grippé sur mon diff datait un peu

Prochaine étape, remontage du 13.5T REDS. J'éspère faire des chrono à Rumilly de 17"5 régulier. Pour tout vous dire, je repasse à ce bobinage car : ma transmission est donc renforcé de partout et que je ne peux pas baisser mon ratio sous 4.27. Avec le trinity 17.5T faudrait être à entre 4 et 3.85. Un pignon de 40 dents en 48dp passe pas. et quand bien même je mettrais un 39 je serai à 4.16. Bon il me faudra ré appréhender tout cela, et surement revoir les réglages vario pour tirer la quintessence de tout cela.
Prochaine sortie sous quinzaine, j’espère : si la météo se maintien :roll:
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