FF01 - Hunty ou le chasseur gentil
- Sebastien
- Membre
Re: Hunty ou le chasseur gentil
grosse différence entre l'avant et l'ar... les jantes ont le même déport ? si c'est le cas, peut être que les blocs de direction rouges et bleus ne donnent pas la même voie ?
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
- PapaOurs
- Membre
Bah pour l'instand, elle est en configuration "d'origine" avec les jantes+pneu mousse
Est ce que quelqu'un à les largeurs de voies d'origine ???
Ou alors biellette et triangle plus long de 10mm pour l'arrière, mais là, va falloir mesurer je pense.

Est ce que quelqu'un à les largeurs de voies d'origine ???
Ou alors biellette et triangle plus long de 10mm pour l'arrière, mais là, va falloir mesurer je pense.
- PapaOurs
- Membre
Je m'auto réponds, la largeur de voie d'origine est bien de 170mm. Et c'est bien les fusée AV qui augmente la voie de 10mm de chaque coté.
Pour l'instand, a part le fait qu'on est l'impression que les roues ARR sont perdu dans la carro, elle est diablement efficace. Enfin de ce que j'ai pu tester.
Mais mes questions sont toujours valable
Fixation définitive de l'aileron, extèrieur :
puis intèrieur :
Un petit domino électrique a qui on a retiré son isolant et 2 vis M2.5 :-D
Et enfin, moussage des la carrosserie :
l'avant :

les flancs :

et l'arrière, juste pour coller une tiote fissure :

et au général :
Pour l'instand, a part le fait qu'on est l'impression que les roues ARR sont perdu dans la carro, elle est diablement efficace. Enfin de ce que j'ai pu tester.
Mais mes questions sont toujours valable
La voilà dans sa version Alpha :PapaOurs a écrit :...
En passant, une question, le train ARR est plus étroit de 20mm que le train avant ( 170 pour 190 ), est ce que si on remet les voies à la même largeur, on perd en maniabilité ou autre? Voir même si j'arrive à une voie ARR de 194 pour 190 AV, qu'est ce que ça changerais en comportement??
Et surtout comment je peux augmenter la voie de 10mm par roue sans toucher au matériel d’origine ???
Si je pars sur des jantes à déport je trouve que 6mm si je trouve des "agrandisseurs de voies" je suis à minimum 12mm (mais je retrouve pas l'annonce.....)
Fixation définitive de l'aileron, extèrieur :

puis intèrieur :

Un petit domino électrique a qui on a retiré son isolant et 2 vis M2.5 :-D
Et enfin, moussage des la carrosserie :
l'avant :

les flancs :

et l'arrière, juste pour coller une tiote fissure :

et au général :

- Finalement
- Membre
Salut Jeff,
Juste pour te répondre qu'il existe aussi des jantes avec un déport de 9mm, du coup on est plus très loin des 20mm manquant
Tape juste : "wheel offset 9mm" et tu aura le choix :-D
Genre ça :
http://www.ebay.fr/itm/HPI-E10-DRIFT-WI ... xyUrZS9RyP
Le dessin peut faire plutot sympa, par contre pour l'avant, tu n'auras pas en dessous d'un offset de 3mm pour le même dessin de jantes.
Quand à savoir si pour la même jante, on peut trouver du Offset de 0 à 9mm, je ne saurais te dire, mais je sais qu'il existe aussi des jantes touring avec un déport réglable, mais je ne saurais te garantir qu'il part de 0 et va jusqu'à 9mm.
J'essorais de retrouver ça, à moins que quelqu'un ai déjà la référence dans un coin...
En tout cas fort sympathique cette chasseuse de M-Chassis
:top:
Juste pour te répondre qu'il existe aussi des jantes avec un déport de 9mm, du coup on est plus très loin des 20mm manquant

Tape juste : "wheel offset 9mm" et tu aura le choix :-D
Genre ça :
http://www.ebay.fr/itm/HPI-E10-DRIFT-WI ... xyUrZS9RyP
Le dessin peut faire plutot sympa, par contre pour l'avant, tu n'auras pas en dessous d'un offset de 3mm pour le même dessin de jantes.
Quand à savoir si pour la même jante, on peut trouver du Offset de 0 à 9mm, je ne saurais te dire, mais je sais qu'il existe aussi des jantes touring avec un déport réglable, mais je ne saurais te garantir qu'il part de 0 et va jusqu'à 9mm.
J'essorais de retrouver ça, à moins que quelqu'un ai déjà la référence dans un coin...
En tout cas fort sympathique cette chasseuse de M-Chassis

Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !
Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197
Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197
Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
- PapaOurs
- Membre
- Alfaccc
- Modérateur
en gros,voie large=plus stable mais moins de grip,voie etroite=l'inverse
laurent

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- PapaOurs
- Membre
Merci Laurent !! :-D En même temps, du coup pour l’efficacité, une voie plus étroite, c'est pas idiot donc.
Mais personne connais une pièce pour élargir uen voie de 1/10 de 10 mm. La jante à déport c'est bien mais si une jante prends sur un choc, ça me semble plus fragile.
Mais personne connais une pièce pour élargir uen voie de 1/10 de 10 mm. La jante à déport c'est bien mais si une jante prends sur un choc, ça me semble plus fragile.
- PapaOurs
- Membre
J'ai perdu mon sticker d'Ours pour mettre sur le toit................. damned !!! :sad:
- PapaOurs
- Membre
Bon vu qu'il est impossible de remettre la main sur mon sticker d'ours.... j'ai bricolé sous la carro.
Son premier run n'ayant pas été très violent et très long, je pensais la ranger jusqu'a ce que le temps (dans tous les sens du terme ) me laisse refaire un cession d'essai.
Bon bah force est de constater que les amortisseurs à 4€ turnigy ne valent même pas les 4€.... ils fuients tous les 4 et les tiges ont un jeu de fou... je comprends mieux pourquoi les ressorts d'origines étaient en bois. Les amortisseurs ne pouvaient pas comprimé donc pas de jeu...
:smoke:
Donc changement d'amorto par des Tam plastique bleu. Vidange, remplissage et montage :
A l'arrière, monté avec les ressorts prévu à l'origine, un essai me dira si je monte encore plus souple.

A l'avant, ça me parait bon et le vert lui va bien :

Sur le bureau, je la trouve plus fluide. On verra. J'ai hatte de rouler et de filmer pour bien avoir les repères en tête et passer à l'évolution....
Son premier run n'ayant pas été très violent et très long, je pensais la ranger jusqu'a ce que le temps (dans tous les sens du terme ) me laisse refaire un cession d'essai.
Bon bah force est de constater que les amortisseurs à 4€ turnigy ne valent même pas les 4€.... ils fuients tous les 4 et les tiges ont un jeu de fou... je comprends mieux pourquoi les ressorts d'origines étaient en bois. Les amortisseurs ne pouvaient pas comprimé donc pas de jeu...

Donc changement d'amorto par des Tam plastique bleu. Vidange, remplissage et montage :
A l'arrière, monté avec les ressorts prévu à l'origine, un essai me dira si je monte encore plus souple.

A l'avant, ça me parait bon et le vert lui va bien :

Sur le bureau, je la trouve plus fluide. On verra. J'ai hatte de rouler et de filmer pour bien avoir les repères en tête et passer à l'évolution....
- Sebastien
- Membre
Tes ressorts ar sont des souples ( sachet OP333 ), et les avant, des durs peut être un poil trop durs d'ailleurs, c'est sans doute un peu plus dur que les Bleus du set OP 333...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...