xv-01 tc pro

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
arno 69
Membre
Messages : 171
Inscription : 23 août 2015, 17:47

Re: xv-01 tc pro

Message par arno 69 »

La suite des reglages mon permis d'avoir une voiture moins sous virreuse et plus saine en mettant les ressorts soft devant, et ça fait même l'intérieur du tb04 vu que ça tourne mais en plus on peux mettre gaz en grand sans craindre le tête queue :hehe:
Reste à regler un peux de droop avant pour passer la courbe rapide à fond à chaque fois
D'ailleurs je crois que le xv du copain va passer à l'atelier pour modification de l'emplacement moteur
arno 69
Membre
Messages : 171
Inscription : 23 août 2015, 17:47

Re: xv-01 tc pro

Message par arno 69 »

suite des reglages samedi, j'ai essayé de gagner de la directivité dans la grande courbe sous gaz et apres plusieurs essais j'ai finit par trouver en ajoutant de l'angle aux biellettes arriere

C'est une turie, un vrai regale, ca motrice et freine fort ,ca tourne dans les chicanes et on peux envoyer comme un ane dans les partie rapide vu que ca tourne et que le train arriere pivote mais se rattrape juste en débraquant

Bon va falloir que je teste ca sur le ta06 qui souffre aussi d'un léger sous virage
arno 69
Membre
Messages : 171
Inscription : 23 août 2015, 17:47

Re: xv-01 tc pro

Message par arno 69 »

bon j'ai remplacé les parechoc par celui des TB evo plus efficace

et surtout j'ai enlevé la courroie et installé des axe de roue arrière de M-05 à l'avant donc on va tester le moteur et la transmission à l’arrière, on verra si c'est meilleur sur la glisse que les châssis type F1 et groupe C qu'on a essayé (je pense que le poids supplémentaire et le moteur en porte a faux seront pas un mal)
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: xv-01 tc pro

Message par matth1976 »

Photos 8-)

:salut:
arno 69
Membre
Messages : 171
Inscription : 23 août 2015, 17:47

Re: xv-01 tc pro

Message par arno 69 »

moteur dé-anodisé et le câblage pourrait être plus propre facilement sans la courroie au milieux maintenant

j'ai remplacé le pare choc suite a la casse du châssis et des biellettes qui sautaient trop souvent

Image

Image
arno 69
Membre
Messages : 171
Inscription : 23 août 2015, 17:47

Re: xv-01 tc pro.

Message par arno 69 »

Rien a faire, dès que ca prend de la vitesse le train arrière passe devant
Du coup elle va garder ses 4 roues motrices et j'ai reduit le pincement à l'arrière et elles est encore plus sympa, elle tourne mieux et quand l'arrière glisse c'est encore plus progressif
arno 69
Membre
Messages : 171
Inscription : 23 août 2015, 17:47

Re: xv-01 tc pro

Message par arno 69 »

voici le XV-01 Rear Race

le contro speed passion cirtix stock a été remplacé par un hobbywing v2.1 avec programme stock et timing variable :hehe:

Image

Image

le pote doit me prêter un 17.5t pour test a la place de mon 13.5t presque trop puissant a cette période de l'année
arno 69
Membre
Messages : 171
Inscription : 23 août 2015, 17:47

Re: xv-01 tc pro

Message par arno 69 »

Suite à un bruit pas très catholique lors de certaine re-acceleration j'ai démonté toute la transmission, les roulements sont bon mais j'ai remplacé les pignons vu que s'était ouvert
Le bruit devait venir du cardans sec ou plutôt des pignons de diff en plastique déjà fatiguée remplacé par les versions acier
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: xv-01 tc pro

Message par miniracer0900 »

arno 69 a écrit :Le bruit devait venir du cardans sec ou plutôt des pignons de diff en plastique déjà fatiguée remplacé par les versions acier
Pour une prochaine commande, essaie de penser à la graisse graphite, ça te limite l'usure des cardant et c'est bien pour les frottement métal/métal. ;)

Et sympa l'évolution RWD :top:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
arno 69
Membre
Messages : 171
Inscription : 23 août 2015, 17:47

Re: xv-01 tc pro

Message par arno 69 »

il doit m'en rester mais ça colle toute la poussière et le problème était bien le diff, j'ai pas de souci d'usure de cardan, c'est plutôt les noix qui dure pas longtemps
Répondre