Projet sur base bruiser
- mudman76
- Membre
Re: Projet sur base bruiser
ABS is the best, fuck lexan!
- tj97
- Membre
Ca y est, rentré de vacances. Les travaux vont reprendre lundi.
Didier
Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
- tj97
- Membre
Au programme de la semaine, adaptation des transmissions origine Traxxas. Naturellement le diamètre d'alésage du cardan est de 6 mm et le diamètre de l'axe de sortie du pont Tamiya est de 5 mm. Donc bague en tube laiton de 5x6 pour rattraper le décalage.
Montage de ma boite de récup photocopieur (de manière provisoir, rien n'est vraiment serré). Je me demande s'il ne va pas y avoir des essais de roulage du châssis en début de semaine prochaine.
Pose d'un peu d'alu sur la carrosserie
Essai de lestage d'une roue avec des olives de pêche, 60 grammes par roue. Après moussage léger et mise en place du pneu. Peut-être quelques essais avant collage.
Pour demain quelques retouches de peinture sur la carro sont au programme (poignées de porte, entourage pare-brise, etc . . .).
A+
Didier
Montage de ma boite de récup photocopieur (de manière provisoir, rien n'est vraiment serré). Je me demande s'il ne va pas y avoir des essais de roulage du châssis en début de semaine prochaine.
Pose d'un peu d'alu sur la carrosserie
Essai de lestage d'une roue avec des olives de pêche, 60 grammes par roue. Après moussage léger et mise en place du pneu. Peut-être quelques essais avant collage.
Pour demain quelques retouches de peinture sur la carro sont au programme (poignées de porte, entourage pare-brise, etc . . .).
A+
Didier
- orangemeca
- Gentil membre
Bravo pour le concentré d'idées et la réalisation :top:, je compte sur toi pour nous donner tes impressions en terme de roulage et de transmission
- tj97
- Membre
Pour aujourd'hui, usinage des rallonges de pont arrière, celles en place n'étaient pas à la bonne cote.
Un bout de laiton de 12 dans le tour et c'est parti.
La pièce terminée
et montée sur le pont
Le croisement de ponts est plus que suffisant, sachant que je veux rester sur quelque chose de réaliste. Ce n'est pas un crawler.
Le début des petits accessoires avec un jerrycan pris sur un jouet
La carro a retrouvé sa calandre, il me reste à peindre le conducteur et à remonter l'intérieur.
Un peu de peinture sur les accessoires au programme de demain ainsi qu'une recherche d'adaptation de la carro sur le châssis en utilisant un support de carro de Bruiser pour l'avant et des supports bricolés pour l'arrière. Viendra ensuite l'installation radio et la fabrication d'un arceau, de deux pare-chocs en laiton brasés et de deux protection latérales et de quelques accessoires (cric, extincteur, etc . . . ).
Les amortisseurs de TLT-1 s'avèrent un peu mous à l'arrière , comment pourrais-je les durcir ? Changement de ressorts ? Doublage des amortisseurs ? A moins de mettre des amortisseurs de F350 (j'en ai une paire qui traine). Si vous avez des idées . . . Merci
Didier
Un bout de laiton de 12 dans le tour et c'est parti.
La pièce terminée
et montée sur le pont
Le croisement de ponts est plus que suffisant, sachant que je veux rester sur quelque chose de réaliste. Ce n'est pas un crawler.
Le début des petits accessoires avec un jerrycan pris sur un jouet
La carro a retrouvé sa calandre, il me reste à peindre le conducteur et à remonter l'intérieur.
Un peu de peinture sur les accessoires au programme de demain ainsi qu'une recherche d'adaptation de la carro sur le châssis en utilisant un support de carro de Bruiser pour l'avant et des supports bricolés pour l'arrière. Viendra ensuite l'installation radio et la fabrication d'un arceau, de deux pare-chocs en laiton brasés et de deux protection latérales et de quelques accessoires (cric, extincteur, etc . . . ).
Les amortisseurs de TLT-1 s'avèrent un peu mous à l'arrière , comment pourrais-je les durcir ? Changement de ressorts ? Doublage des amortisseurs ? A moins de mettre des amortisseurs de F350 (j'en ai une paire qui traine). Si vous avez des idées . . . Merci
Didier
- fiestix85
- Membre
c'est bien joli tout ça
tu vas peindre le châssis ?
tu vas peindre le châssis ?
- tj97
- Membre
Pas impossible que toute la partie châssis finisse en noir mat quand tout sera terminé et redémonté pour réglage précis des ponts et recouvrement des tirants de tube alu.
Didier
Didier
- tj97
- Membre
- fiestix85
- Membre
:salut:
c'est bien pensé tout ça :top:
c'est bien pensé tout ça :top:
-
- Membre
oh oui c'est très bien pensé, et le résultat est bien là .
La boite de transfert d'un photocopieur est bien elle ne prends pas de place.
La boite de transfert d'un photocopieur est bien elle ne prends pas de place.