mes vieilleries... un Monster Beetle

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par PapaOurs »

Bah oui je pense que se sera du "bon" alu... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par PapaOurs »

Bon après un essai avec un gabarit en Carton, les pièces sont lancés en production.... découpe jet d'eau... yeahhh !!!!
J'ai fait 4 paires. Donc si je compte 1 pour moi et 1 paire pour le Tiki breton, il reste 2 paires dispo. J'espère arrivé en fin de semaine.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par PapaOurs »

Petit bonheur du jour....dans la boite aux lettres :
Image

Après un petit coup de pince coupante et de lime, ma paire est prete et celle pour le tiki breton est prete à mettre sous envelloppe.
Image

Dés que Le petit dernier est à la sieste, on a monté tout ça :
Image

Je fais gaffe au montage avec mes bras réparer je sais pas comment il vont tenir. Et puis j'ai pas pensé qu'avec la patte de renfort j'allais désaxé l'amorto.
Il faut que j'ajoute 3 rondelles pour compenser l'épaisseur et réaligner l'amorto. Mais c'est pas grave. Voilà elle est presque prete:
Image

On lui remet ces chaussons qui attendait depuis un bail :
Image
Image

et en plus elle reçoit un nouveau parechoc ( Merci Steve Warson):
Image

Je n'ai pas pu m'empecher de l'essayer dans la maison. Un accu et hop.
Merde la direction est inversé... re merde mon bouton de sélection de menu veux rien savoir.

Allez on arrete la voiture et on démonte la télécommande. Un peu de soudure avec une petite barrette soudé et tout remarche.
On inverse la direction et on sort en douceur du bureau. Premier coup de gaz sur le "lino", la voiture a pas bougé et les roues ont tournées sur place.
Une fois dans le salon, super fun : ça glisse, ça dérape et ça part comme une balle. Impossible de prendre toute sa vitesse. Elle glisse trop. Idem sur la terrasse humide.

Il me reste à confectionner des nouveaux supports pour lui remettre sa carrosserie.

I'm happy !!!!

Seul truc, soit je trouve des ressorts beaucoup plus mou à l'avant, soit je refais 2 trous pour essayer les mêmes que j'ai mis à l'arrière. Mais j'aime ces 2 gros noirs.

Est ce que ça se trouve des ressorts de cette taille en super soft ???
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par PapaOurs »

Allez on finis le montage en construisant les supports de carro, pour l'avant, j'ai rien inventé :
Image

Pour l'arrière , j'ai essayé de faire des supports élastique fusible en me servant de grosse goupille beta :
Image

Allez plus qu'a chauffer :
Image
Image


Allez première sortir officielle de la bête....

Confronter aux bêteuh plus moderne, elle semble sous équipé face à ces 4x4.
Image

Image

Premier run pour les voitures et mes oursons en mode pilote amateur. On commence en soft sur un boulodrome géant, un peu trop gravilloneux mais ça balance pas mal et du coup tout en glisse c'est sympa.
Premier constat, elle envoie bien mamie et se défend quand même face à ses 2 rivales. Par contre je confirme que les resorts avant sont trop dur.

On est venu au skate park où l'on roule de temps en temps ... en roller... et ben c'est autre chose, gros grip sur le bitume et là elle s'envole . Elle manque un peu de roue libre à la coupure. Le kit roulement lui fera du bien. Par contre elle talonne pas à la réception des sauts contrairement aux 2 autres : là va falloir rajouter des calles aux amotos. Mais c'est une autre histoire.

Elle s'en sort bien au jeu du chat et de la souris, on a même failli froler la cata dans un face à face... finalement, elles ont fait un calin, merci les freins.
Image

CHAUD!!!!
Image

Finalement on aura utilisé 6 packs pour 1 grosse heure sur place, c'est pas mal avec 4 rescapé Nicad et 2 Nimh.

Par contre accident sur la fin... dommage.. mauvaise prise de rampe et salto. Elle a fait pire dans son passé et aujourd'hui elle a finis sur le toi aussi... mais là c'est un poil violent....

Support d'amoto avant un peu plier ( pas grave on va en refaire un autre plus épais mais il est déjà redresser et bon pour le service), support AR : Nickel, les goupilles ont glissé comme prévue.
Par contre la barre de fixation du servo de direction est cassé en 2.... pas cool, j'en ai pas de rechange. Si quelqu'u à une idée pour en fabriquer une autre. Sinon je vais tailler un bout d'alu.

Image

mais je suis super content. Elle assure encore Mamie et en plus les bras AR tiennent le chocs. C'est pas merveilleux!
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par ultima 33 »

:salut: papaours rouler en vintage implique une chose ;) avoir un petit stock de pieces détachées sinon tu va passer ton temps a chercher des pieces ou alors il te faudra faire trés attention :lol:
:top:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par PapaOurs »

Disons, qu'aujourd'hui on s'est laché... maintenant on connais les limites. Mais je vais prévoir des recherches de pièces... :)
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par PapaOurs »

Autour d'un sandwitch pendant la pause j'ai revu 2 ou 3trucs.
La pièce support de servo, je vais essayer d'en faire une en alu. SInon il me reste un petit bout de teflon, mais j'ai peur que ce soit trop mou.
Quelqu'un aurait une idée pour savoir où je peux trouver un bout de "plastique" qui conviendrait.
Voilà le plan : 60.5mm de long sur 10 mm de large, il reste à faire le chanfrein sur le dessus à la lime.

Image

Sinon le support d'amorto AV va etre revu. En fonctionnement tout va bien, par contre en cas de choc ou de tonneaux il bouge voir se plie.
2 raisons : je me suis gourré sur l'épaisseur de ma chute, j'ai découpé du 1.5mm au lieu du 2mm. Ensuite le fait de mettre le support de carrosserie, fait qu'il encaisse des efforts beaucoup plus dur.
Il va donc être en 2mm, mais surement en inox :

Image

Au besoin les DXF sont disponible.
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par Sebastien »

Pour le support de servo: de la planche a tartines, ça existe en une sorte de nylon assez rigde couleur blanc un peu laiteux, j'en ai déjà vu des rouges aussi... pour ton support de suspensions, je pense que du 3mm en dural serait idéal...
Par rapport a tes suspensions, tu peux essayer une huile plus dure... ( si t'as des huiles silicone sous la main ... )
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par PapaOurs »

Arf je croyais avoir une planche comme ça chez moi...
je vais allez piquer celle de ma mère...

Sinon je vais réaliser des protos suivant mes plans. Je vais en produire plus que nécessaire. Si quelqu'un est intéresser qu'il me fasse signe.
Il y en aura 2, voir 3 de dispo.

En bref, en dispo il y a :
1 paire de support d'amorto AR standard
1 paires de support d'amorto AR réglable
2 (ou 3) supports de servo
2 (ou 3) supports d'amorto AV

Les pièces sont brutes de découpe et certains trous sont juste pointé. Au besoin je peux les percés avec le dremel sur colonne.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par PapaOurs »

Bon en attendant mes roulements et que je finisse ma platine de support d'amorto AV ( la version 2 dite définitive), je continue à dessiner en mangeant mon sandwitch....


Devinette : c'est quoi t'est ce donc????
Image

J'ai pas mis de côtes exprès.....
Répondre