[REFERENCE] Tamiya F103 Sauber C12
- Tevion
- Membre
Re: TUTO Montage d'une Formule 1 F103 Sauber C12 (photos)
Au moins tu ne traines pas )
Pour l état comme je t avais je n était pas passer sur l état générale.
Puis le prix était correcte
[ Message depuis iPhone ]
Pour l état comme je t avais je n était pas passer sur l état générale.
Puis le prix était correcte
[ Message depuis iPhone ]
- Ph3nyx
- Membre
Si si c'est l'aileron de la f103 benetton voir ci dessousTyphoonfr a écrit :Hello,
Il est bizarre ton aileron avant sur la dernière photo
Vu d'ici on dirait un aileron de F104 mais pas trop un aileron de F103 (je me trompe peut être)
A plus
@ Tevion : bien sur , je l'ai acheté en connaissance de cause , et comme ce sera vraiment un runner et pas un maquette d’étagère , les petits défaut d'usure ne me dérangent pas.
je lui ai d'ailleurs déjà donné un petit coup de neuf :top:
- Ph3nyx
- Membre
quelques photos de la restauration encore en cours. le chassis est quasiement terminé (il me manque une ou deux pieces)
On voit que c'est un des premiers modèles de F103, il n'y a pas de réglage de hauteur caisse par exemple , ni devant , ni derrière , et on a encore le support de suspension alu plein , il était ajouré sur les derniers modèles. il y aussi 2 plateau à friction , je ne savais même pas que ca existait comme ca . et bien sur pas de reglage par vis , mais par une goupille. Les supports de batteries sont montés sur une petite rondelle en plastique et non pas sur rotule comme certains modèles (la F103rm par exemple)
Voila c'est a peu près tout pour le jeux des 7 différences :lol:
Allez quand même pour la forme , une petite photo à coté de ma F104
to be continued ...
On voit que c'est un des premiers modèles de F103, il n'y a pas de réglage de hauteur caisse par exemple , ni devant , ni derrière , et on a encore le support de suspension alu plein , il était ajouré sur les derniers modèles. il y aussi 2 plateau à friction , je ne savais même pas que ca existait comme ca . et bien sur pas de reglage par vis , mais par une goupille. Les supports de batteries sont montés sur une petite rondelle en plastique et non pas sur rotule comme certains modèles (la F103rm par exemple)
Voila c'est a peu près tout pour le jeux des 7 différences :lol:
Allez quand même pour la forme , une petite photo à coté de ma F104
to be continued ...
- Typhoonfr
- Membre
Salut,
J'avais justement trouvé une carrosserie protoform pr1519-30 qui reprend les lignes de la F1 Benetton dans un magasin en europe
J'ai du mal à savoir si elle est mieux ou moins bien que celle de Tamiya
A plus
J'avais justement trouvé une carrosserie protoform pr1519-30 qui reprend les lignes de la F1 Benetton dans un magasin en europe
J'ai du mal à savoir si elle est mieux ou moins bien que celle de Tamiya
A plus
Tamiya F201 châssis carbone 3Racing + conversion 2WD
MRC Rabbit GTI (en cours de remontage)
Anderson M5race Pro (pas encore vintage mais bientôt collector)
LEGO drift car: The Devil (en attente d'électronique)
MRC Rabbit GTI (en cours de remontage)
Anderson M5race Pro (pas encore vintage mais bientôt collector)
LEGO drift car: The Devil (en attente d'électronique)
- Ph3nyx
- Membre
ah c'est bon a savoir ca ! En général protoform fait quand même des carro moins à l'echelle que tamiya, c'est plus grossier sur le trait. Mais c'est aussi moins cher.
Bon de toute façon je pense que je vais rabaisser le nez pour mettre une carro plus fine comme la sauber. bien vintage
Bon de toute façon je pense que je vais rabaisser le nez pour mettre une carro plus fine comme la sauber. bien vintage
- carribou87
- Membre
Belle trouvaille, pis à piloter, c'est génial ces chassis!
A plus
Olivier
PS : au cas où, j'ai des carros neuves...
A plus
Olivier
PS : au cas où, j'ai des carros neuves...
- Ph3nyx
- Membre
- carribou87
- Membre
Rajouttées dans mon annonce à l'instant, j'en ai aussi pour F104...
- Monster Patrol
- Membre
Ph3nyx tu t'es laissé tenter par une f103 ! Tu nous feras un petit comparatif avec la f104 hein ?
En tout cas belle resto, et je suis un peu rassuré sur l’approvisionnent des pneus, j'ai lu que Tamiya avait sorti un f104w avec le même train avant et roues que la 103 ...
En tout cas belle resto, et je suis un peu rassuré sur l’approvisionnent des pneus, j'ai lu que Tamiya avait sorti un f104w avec le même train avant et roues que la 103 ...
- Ph3nyx
- Membre
Merci pour les carro Olivier , peut etre bientot si mon budget le permet :salut:
@ Monster patrol : Oui pas de soucis pour le comparo , m'enfin on va comparer une voiture qui a plus de 15 ans contre une neuve sortie de sa boite. y aura un petit challenge a relever pour la F103
Pour les pneus W faudra quand même changer les jantes des f103 aussi , la butée a bille est dans la jante sur la F103 et en dehors sur la f104, faudra y faire gaffe
Cela dit je suis devenu un gros accro de F1 rc, elles sont tellement belles a voir rouler
@ Monster patrol : Oui pas de soucis pour le comparo , m'enfin on va comparer une voiture qui a plus de 15 ans contre une neuve sortie de sa boite. y aura un petit challenge a relever pour la F103
Pour les pneus W faudra quand même changer les jantes des f103 aussi , la butée a bille est dans la jante sur la F103 et en dehors sur la f104, faudra y faire gaffe
Cela dit je suis devenu un gros accro de F1 rc, elles sont tellement belles a voir rouler