manta ray

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
bd83
Membre

Re: manta ray

Message par bd83 »

rate pour les cardans de top force pas asser rapide sur ebay!
quelqu'un aurait il en lien pour trouver ça ailleur
merci :)
bd83
Membre

Message par bd83 »

bon voila le manta ray en grosse roue (dim jante + pneux env 120mm), moteur V10 spec 4, vario lrp fi pro reverse, pignon de 18, j'ai monté la tringlerie de direction d'un top force ( moins de jeu que celui d'origine), fusée ar en alu ( celle de l'avant arrivent bientôt) et le tout sur roulement.
maintenat, je cherche des amortos alu compatible
quelqu'un a t'il un lien ou une reference
merci
ps bientôt des photos mais je n'ai pas encore de carrosseries qui me plaisent
christophed83
Membre

Message par christophed83 »

pour les amortisseurs mesure les, et commande en de la même longueur( comme par exemple les 3racing).
mais que reproches tu aux amortisseurs en plastique ? je ne pense pas que des amortisseurs en alu améliorent vraiment le comportement, c'est juste pour le look, surtout sur un manta ray qui n'est pas particulièrement léger.
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

Pour avoir monter des amortos associated sur un top force je peux dire que le changement des amortos tamiya plastique ce n'est pas que pour le look :) ya pas photo.
christophed83
Membre

ok pour des asso, mais si c'est du 3racing, yeah racing,... je ne vois pas trop l'intérêt, surtout sur un manta ray qui est lourd et très ancien de conception.
on aura beau mettre les meilleurs amortisseurs dessus, ça n'en fera pas une voiture performante(il suffit de regarder la triangulation), il faut prendre cette voiture pour ce qu'elle est une voiture de loisir ancienne et sympathique(on peut mettre quelques options:les roulements, à limite les diff à billes, fusées alu pour fiabiliser). je trouve que les amortisseurs jaunes font parti du charme des voitures tamiya ;)
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

Oui c'est sur aucune idée de ce que valent ces amortos alu pas cher, effectivement pas sur qu'il y ai un autre intérêt que celui du look.
Et honnêtement la difference on la voie surtout sur circuit.
Tu peux à la limite essayer de tuner un peu tes amortos (ressorts, hydraulique) si tu n'es pas satisfait du comportement actuel
christophed83
Membre

le truc pas cher pour améliorer l'amortissement est de remplacer les pistons en plastique jaune par des pistons en téflon en gardant le corps jaune ;)
chris_86
Membre

Message par chris_86 »

Autre truc super important pour améliorer les amortos Tam' jaunes :
:fl: remplacer les joints toriques noirs par des joints toriques rouges en silicone, ref. 50597
Les joints noirs sont en caoutchouc et ils sont plus durs.

J'ai fait le changement sur tous mes vieux buggy Tam', c'est le jour et la nuit ! ;)
filou
Membre

Message par filou »

Si ça peut interessé je peux te vendre un ensemble chassis+ platine en FRP neuf + support avt du TOP Forece est ce que cela t'intéresse, je 't'ai envoyé un MP.
bd83
Membre

Message par bd83 »

voila, je viens de recevoir mes fusées alu et la dommage, les roulements ne vont pas, trop petit!!!!!
les fusées viennent d'ebay et il me faudrait quelque chose de 12mm de diam ext et env 4mm int.
quelqu'un aurait il cela sous la main ou une reference
merci :salut:
Répondre