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Re: Comment réparer cette pièce ?

Publié : 21 juil. 2011, 21:44
par nicoboc62
Pas de souci et bonne réparation!!
a+
nico

Re: Comment réparer cette pièce ?

Publié : 24 juil. 2011, 01:31
par Black Hole Sun
Tadam !

Avant :
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Après mise en oeuvre de la solution VRC + complément BHS :ange:
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Merci pour votre aide :top:

Quant au modèle en question, vous saurez... bientôt :ange:

Re: Comment réparer cette pièce ?

Publié : 24 juil. 2011, 07:17
par denis40
bonjour ;
'' quand au modele en question ''
pneus mousse a l arriere et peut etre 1/12 eme = piste ? :)

Re: Comment réparer cette pièce ?

Publié : 25 juil. 2011, 21:36
par akiro
:salut:

ben voila! c'est fait et bien fait :top:

petite question ...la vis du bas a bien entamée la pièce à force de démonter et remonter .tu vas aussi voir pour un renfort ?

car je suppose qu'avec les vibrations le moteur doit finir par bouger :roll:

Re: Comment réparer cette pièce ?

Publié : 25 juil. 2011, 23:17
par Black Hole Sun
denis40 a écrit :bonjour ;
'' quand au modele en question ''
pneus mousse a l arriere et peut etre 1/12 eme = piste ? :)
Piste oui, 1/12 ... peut être ... ou pas :ange:
akiro a écrit ::salut:

ben voila! c'est fait et bien fait :top:

petite question ...la vis du bas a bien entamée la pièce à force de démonter et remonter .tu vas aussi voir pour un renfort ?

car je suppose qu'avec les vibrations le moteur doit finir par bouger :roll:
Je ne vais rien faire sur le bas de la pièce pour le moment car j'ai un peu modifié le système d'origine. Je pense que ça devrait rendre l'ensemble plus fiable et moins soumis aux vibrations ;)

Re: Comment réparer cette pièce ?

Publié : 26 juil. 2011, 14:16
par dudule
c'est la perspective ou le pignon est plus grand que le trou dans la pièce ?

si c'est le cas c'est pas top gênant ?

bravo pour l'idée ! :top:

Re: Comment réparer cette pièce ?

Publié : 26 juil. 2011, 14:33
par Cactuszebest
le pignon est plus grand oui.
pourquoi se serait génant?
:salut:

Re: Comment réparer cette pièce ?

Publié : 26 juil. 2011, 15:26
par Black Hole Sun
dudule a écrit :c'est la perspective ou le pignon est plus grand que le trou dans la pièce ?

si c'est le cas c'est pas top gênant ?

bravo pour l'idée ! :top:
Ce n'est pas une perspective : le pignon moteur est effectivement plus gros que le diamètre de la pièce à travers laquelle passe l'axe du moteur.
Comme souligné par Cactus, ce n'est pas un problème puisque le pignon moteur possède son propre système de fixation (vis BTR) : tout reste donc parfaitement accessible. Dans le cas d'un changement de moteur, la plaque vient avec et le pignon devra être enlevé. Ce n'est pas un problème dans le sens où soit le pignon devra aller sur le nouveau moteur (et donc être démonté de l'ancien), soit seul le pignon moteur doit être changé (auquel cas, nul besoin de démonter le moteur ou la plaque) ;)

Re: Comment réparer cette pièce ?

Publié : 26 juil. 2011, 16:59
par dudule
Cactuszebest a écrit : pourquoi se serait génant?
je demandais ça car (ne connaissant pas le modèle) je me suis dit, si le moteur doit être "glissé" comme sur boomerang et autre de la même famille, si le trou est plus petit ça va être galère de tout démonté. ;)

le support du haut tu l'as recollé ou pas au niveau de la fissure ? (oui je suis très curieux :ange:

Re: Comment réparer cette pièce ?

Publié : 26 juil. 2011, 17:28
par Black Hole Sun
Le moteur n'a pas à être "enfilé" comme sur le Boomerang, donc le pignon moteur reste parfaitement accessible comme tu le vois sur les photos ;)

Pour ce qui est du support, oui il est recollé en haut. Plus exactement, j'ai noyé le trou de la vis dans la colle bi-composant et j'ai fait de même par l'extérieur de la pièce (l'arrondi). D'où l'aspect "silicone" que tu vois sur la dernière photo.