a good idea :top: mais de chaque côté ?3cd6c2 a écrit :C'est un montage test. je vais faire une platine époxy ou carbone pour avoir l'amortisseur perpendiculaire à l'axe du châssis.
Mercedes C11 [Tamiya groupe C]
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Re: Mercedes C11 [Tamiya groupe C]
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Re: Mercedes C11 [Tamiya groupe C]
Non un seul amortisseur que je mettrai au milieu pas de côté comme là .
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Re: Mercedes C11 [Tamiya groupe C]
Le système que tu as fait en page 2 est bien, c'est ce que l'on voit sur les 1/12eme; j'ai également pensé a ce genre de méthode pour mon F103 et je suis dans la même idée de conception que toi sauf que je compte mettre un damper de chaque coté et d'ajouter a chacun d'eux un ressort de train AV de ma 12R5.2 entre le corps de l'amortisseur et la pièce qui tien la chappe et biensur fluidifier l'huile, je verrais bien une huile de 20 ou 25 maxi.
J'ai modifié ta photo regarde:
Grâce au ressort ton train arrière reviendra bien au neutre et ne reste pas penché du coté du dernier virage, car c'est le problème que le F103 a aussi le train arrière ne revient pas au neutre et ta voiture est donc moins précise; en 1/12eme quand le Damper a une bulle (si hydraulique) ou manque de graisse (si a friction) la voiture perd en fiabilité.
J'ai modifié ta photo regarde:
Grâce au ressort ton train arrière reviendra bien au neutre et ne reste pas penché du coté du dernier virage, car c'est le problème que le F103 a aussi le train arrière ne revient pas au neutre et ta voiture est donc moins précise; en 1/12eme quand le Damper a une bulle (si hydraulique) ou manque de graisse (si a friction) la voiture perd en fiabilité.
Réalisation de peinture à l’aerographe : https://m.facebook.com/stephane.lemperi ... 862953038/
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Re: Mercedes C11 [Tamiya groupe C]
Bon j'ai retiré, temporairement l'amortisseur de roulis parce qu'il a un débattement trop faible, il va falloir que j'en trouve un autre. Je n'ai pas fait de test comme ça.
Par contre pour améliorer la tenu de route j'ai monté, et incliné,l'aileron arrière puis installé dessous un aileron de Protoform Mulsane histoire d'avoire un peu de grip. Et pour ne pas trop déséquilibré aérodynamiquement l'avant et l'arrière j'ai découpé devant la prise d'air et l'arrière de celle-ci, caréné l'intérieur et rajouté un petit déflecteur.
Du coup aujourd'hui test dans cette config et ça marche vraiment bien, je n'ai pas encore les doigts et pourtant les 1/5 qui étaient là me laissaient passer une fois les pneus chauds :smoke:
Par contre j'ai rallongé la transmission et je pense que 54mm avec le TRF 9.5 c'est un peu trop long, la température du moteur était de 80°C avec le ventillo et le support moteur alu alors qu'il y avait 17°C en température ambiante.
Damien
Par contre pour améliorer la tenu de route j'ai monté, et incliné,l'aileron arrière puis installé dessous un aileron de Protoform Mulsane histoire d'avoire un peu de grip. Et pour ne pas trop déséquilibré aérodynamiquement l'avant et l'arrière j'ai découpé devant la prise d'air et l'arrière de celle-ci, caréné l'intérieur et rajouté un petit déflecteur.
Du coup aujourd'hui test dans cette config et ça marche vraiment bien, je n'ai pas encore les doigts et pourtant les 1/5 qui étaient là me laissaient passer une fois les pneus chauds :smoke:
Par contre j'ai rallongé la transmission et je pense que 54mm avec le TRF 9.5 c'est un peu trop long, la température du moteur était de 80°C avec le ventillo et le support moteur alu alors qu'il y avait 17°C en température ambiante.
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Re: Mercedes C11 [Tamiya groupe C]
Voilà j'ai re-modifié le système d'amortissement de roulis pour avoir un meilleur débattement en mettant l'amortisseur 3Racing que j'avais mis à la place de celui d'origine.
Je me suis découpé vite fait une petite platine pour mettre les 2 amortisseurs.
Test j'espère ce week end parce que je suis d'astreinte sinon samedi prochain. Et si c'est concluant je fais les finissions.
Je me suis découpé vite fait une petite platine pour mettre les 2 amortisseurs.
Test j'espère ce week end parce que je suis d'astreinte sinon samedi prochain. Et si c'est concluant je fais les finissions.
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Re: Mercedes C11 [Tamiya groupe C]
Voici les modifications de la carrosseries qui vont maintenant passer en peinture vu que c'est validé
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Re: Mercedes C11 [Tamiya groupe C]
C'est bien sympa toutes ces modifs d'autant plus que ça à l'air efficace!
Tu as essayé de traiter les pneus pour te donner plus d'accroche?
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Du Tam du Tam, mais pas que...
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Re: Mercedes C11 [Tamiya groupe C]
Tu es en train de nous faire une C11 Pikes Peak :lol:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
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Re: Mercedes C11 [Tamiya groupe C]
Le traitement ça sera pour plus tard quand j'arriverai à bien la maitriser comme elle est là et que je voudrai aller plus vite.
Hier j'ai pu rouler un peu en début d'après midi, une fois que les pneus étaient chaud ça tenait bien le pavé , dommage d'avoir dû interrompre la session pour aller bosser :sad:
Sinon ce matin, en faisant son nettoyage, j'ai trouvé pourquoi le moteur chauffait un peu trop... Le boulet que je suis avait mis la cale de timing à l'envers et j'avais donc le timing fixe au max :lol:
Damien
Hier j'ai pu rouler un peu en début d'après midi, une fois que les pneus étaient chaud ça tenait bien le pavé , dommage d'avoir dû interrompre la session pour aller bosser :sad:
Sinon ce matin, en faisant son nettoyage, j'ai trouvé pourquoi le moteur chauffait un peu trop... Le boulet que je suis avait mis la cale de timing à l'envers et j'avais donc le timing fixe au max :lol:
C'est quand même discret, sinon en parlant de Pikes Peak ça serai bien qu'un fabriquant nous sorte la 208 :smoke:marcolino a écrit :Tu es en train de nous faire une C11 Pikes Peak :lol:
Damien
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Re: Mercedes C11 [Tamiya groupe C]
Bon, je ne suis toujours pas doué pour faire les habitacles mais j'ai quand même fait celui de la C11 et j'ai pensé à faire une visière sur le casque de Jean-Louis :smoke:
@Damien
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