Tamiya Avante 2011

Répondre
Avatar de l’utilisateur
matt891
Membre
Messages : 1239
Inscription : 28 avr. 2009, 22:27
Localisation : Bordeaux "ancien du 89"

Re: Tamiya Avante 2011

Message par matt891 »

Kaminagayuchi a écrit :C'est clair qu'il y a l'embarras du choix... Beaucoup doivent être déçus !
c'est pas plus mal, au moins il y a moins de spéculation sur certains modèles :)car une Avante à 700€ ou plus sa donne juste envie de regarder l'annonce :lol:
Avatar de l’utilisateur
miko
Membre
Messages : 483
Inscription : 14 oct. 2008, 16:54

Re: Tamiya Avante 2011

Message par miko »

Kaminagayuchi a écrit :C'est clair qu'il y a l'embarras du choix... Beaucoup doivent être déçus !
Le malheur des uns fait le bonheur des autres :ange:
Avatar de l’utilisateur
AUREL78
Membre
Messages : 94
Inscription : 04 avr. 2010, 23:02
Localisation : 78520 FOLLAINVILLE

Re: Tamiya Avante 2011

Message par AUREL78 »

J'ai vendu la mienne y a pas bien longtemps pour 200€ (mais à restaurer)...et là si elle ressort j'en reprendrai sûrement une...enfin suivant le prix ! :love:
Image
Shot at 2009-12-29
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tamiya Avante 2011

Message par optimaforever »

je viens de voir cette annonce sur des blogs japonais.
février 2011, 55.440Yen, alors qu'e, 1988 elle était à 31.600Yen mais elle sera livrée avec CPR unit et batterie 7.2V
c'est clair que pour ceux qui voulaient garder leur avante comme "investissement", c'est une lourde nouvelle...
surtout que j'entends un peu partout des rumeurs de Wild One re-release aussi... mmmmmmmmmmhhhh
comme mes amis japonais, je pense que l'annonce assez prématurée de la part de Tamiya pour que nous retenions du budget fêtes pour l'année prochaine... :lol:
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5677
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Tamiya Avante 2011

Message par CyberFox »

optimaforever a écrit :j'entends un peu partout des rumeurs de Wild One re-release aussi... mmmmmmmmmmhhhh
ça c'est qq chose qui pourrait bien réussir à me pousser à acheter une Tamiya :D
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
densolaga
Membre
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2008, 03:04
Localisation : cherbourg

Re: Tamiya Avante 2011

Message par densolaga »

bonjour à tous,
un malin ce monsieur tamiya,ne manquent plus qu'un 3 speeds"original",2,3 modéles plastique emblématiques(wild one par éxemple...)et monsieur tamiya aura définitivement tué une bonne partie du marché spéculatif du vintage tamiya au profit du neuf reédité direct dans sa poche;il n'y aura guére plus que les nib d'époque à avoir de la valeur,,,et encore certainement moins que fut un temps.
moi, je dis merci monsieur tamiya...
quant au 3 speeds,pourquoi pas aprés tout,l'avante qui l'eut cru? alors la suite svp,en attendant c'est le sand rover qu'il me tarderait de voir réédité,même avec des trous dans le capot! :P :hehe: ...
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Tamiya Avante 2011

Message par Kaminagayuchi »

matt891 a écrit :
Kaminagayuchi a écrit :C'est clair qu'il y a l'embarras du choix... Beaucoup doivent être déçus !
c'est pas plus mal, au moins il y a moins de spéculation sur certains modèles :)car une Avante à 700€ ou plus sa donne juste envie de regarder l'annonce :lol:
C'est clair !!!! :ange:
Avatar de l’utilisateur
pedestriankiller
Membre
Messages : 307
Inscription : 23 mars 2008, 15:13

Re: Tamiya Avante 2011

Message par pedestriankiller »

densolaga a écrit :bonjour à tous,
un malin ce monsieur tamiya,ne manquent plus qu'un 3 speeds"original",2,3 modéles plastique emblématiques(wild one par éxemple...)et monsieur tamiya aura définitivement tué une bonne partie du marché spéculatif du vintage tamiya au profit du neuf reédité direct dans sa poche;il n'y aura guére plus que les nib d'époque à avoir de la valeur,,,et encore certainement moins que fut un temps.
moi, je dis merci monsieur tamiya...
quant au 3 speeds,pourquoi pas aprés tout,l'avante qui l'eut cru? alors la suite svp,en attendant c'est le sand rover qu'il me tarderait de voir réédité,même avec des trous dans le capot! :P :hehe: ...

Oh oui , un beau Wild One à monter , tout neuf .... :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 950
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: Tamiya Avante 2011

Message par chris_86 »

D'après l'article de tamiya.com
http://www.tamiya.com/japan/cms/newstop ... e2011.html

J'ai compris que :
- le kit sera fidèle à l'original, avec emballage des pièces sous blister comme à l'époque.
- les étriers en alu seront usinés et non moulés comme ceux de l'époque afin d'être plus robustes (cela engendre un surcout de fabrication...)
- un nouveau moteur (couleur or) a été conçu
- l'unité CPR, j'ai un doute... ils parlent de compatibilité, pas sûr qu'ils l'intègrent au kit
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tamiya Avante 2011

Message par optimaforever »

D'après ce que je comprends de l'interview en japonais (http://www.ustream.tv/recorded/10655932), l'avante 2011 est encore en cours de production.
Les photos que l'on voit sont toutes des avante 88.
Monsieur TAKI (le concepteur de l'avante) est assez enthousiaste; à tous égards l'AV 2011 sera supérieure à l'AV88.
- plaques FRP -> Carbone
- hub hexagonaux remplacés à na norme actuelle afin de pouvoir chausser ce que l'on veut comme pneus
- nouveau moteur (le type technigold n'est plus fabriqué par Mabuchi donc il faudra se contenter d'une autre forme => bonne nouvelle pour ceux qui collectionnent et investissent dans le technigold :lol: )
- universal shaft aux 4 roues (cardans homos)
- étrier alu usinés en duralumin et non moulés comme jadis (chris l'a déjà dit): c'est beaucoup plus solide mais surtout plus cher car il y a bcp de débris
l'alu se recycle mais ç'est très cher
- s'il avait pu il aurait fait la carro en monocoque carbone (avec l'undercowl tout en un) mais trop cher => pour la prochaine fois
- elle devrait être prête pour la Tamiya fair 2011.
Répondre