NEWS TAMIYA

miniracer0900
Membre

Re: NEWS TAMIYA

Message par miniracer0900 »

Ph3nyx a écrit :La grosse innovation c'est le T articulé

Image

Oui je l'ai compris il y a peu en regardant la vidéo que tu a partagé: https://www.facebook.com/hideo.kitazawa ... 447833251/ ;)

Ce système n'est en fait pas une innovation mais une idée venant d'un des multiples pod d'Atomic pour la mini-Z (tape "Atomic AR-287" sur google image)

Mais si ils l'ont adopté sur la TRF102, c'est qu'il y a une raison... il me semble que le système de T aide au retour au neutre tandis que les links ne font que garder le pod droit et ce sont des ressorts qui assurent le retour au neutre. Pour l'amortisseur latéral l'hydraulique est pas censé être mieux? :o
J'aimerai bien voir ça sur piste... :pop: :pop: :pop:
:salut:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

Un amortisseur à graisse est bcp plus facile à entretenir qu'un amortisseur a huile. Même s'il dure un peu moins longtemps. C'est aussi plus facile pour tester des réglages différents.

Sinon ce genre de T avec charnière existait aussi sur f103 chez des optionneurs. Mais c'est la première fois que tamiya utilisé ce procédé
Image
Tony Truand
Membre

Message par Tony Truand »

Apparemment Tamiya va nous sortir une nouvelle carro pour les TT02 de piste, la Hyundai Veloster. J'espère que ce ne sera pas réservé qu'à un marché local, la Corée du Sud notamment :

http://tamiyablog.com/2015/06/110-rc-hy ... a-special/

Image
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Mouai c'est pas moche mais pas ça ne me fait pas rêver :|
Va falloir prévoir des hexa larges en tout cas, on dirait une carro de 200
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

faut monter ca sur un FF
Image
gravedigger21
Membre

Message par gravedigger21 »

je préférerai qu'ils nous sorte des Gr5 comme la ford capri. Une petite BMW 3.5 CLS serai top ...
ou une reedition de la volvo 850 et de l'audi A4 ...
ou du WTCC ...
dav91drifts15
Membre

Message par dav91drifts15 »

gravedigger21 a écrit :je préférerai qu'ils nous sorte des Gr5 comme la ford capri. Une petite BMW 3.5 CLS serai top ...
ou une reedition de la volvo 850 et de l'audi A4 ...
ou du WTCC ...

Une belle capri liqui moly ou zakspeed d&w 8-)
gravedigger21
Membre

en plus la D&W ils l'on sortie en maquette , donc ils doivent avoir les cote et plans dans leur archive, donc pas difficile a sortir au 1/10 eme vue qu'ils on déjà la carrosserie de prete ...
c'est pas le manque de voitures de course ou de tourisme sympa qui manque a reproduire en RC que cette mocheté de Veloster ...
défois je comprend pas comment ils marche pour choisir ce qu'ils vont reproduire ...
dav91drifts15
Membre

Message par dav91drifts15 »

gravedigger21 a écrit :en plus la D&W ils l'on sortie en maquette , donc ils doivent avoir les cote et plans dans leur archive, donc pas difficile a sortir au 1/10 eme vue qu'ils on déjà la carrosserie de prete ...
c'est pas le manque de voitures de course ou de tourisme sympa qui manque a reproduire en RC que cette mocheté de Veloster ...
défois je comprend pas comment ils marche pour choisir ce qu'ils vont reproduire ...
Ils ont surtout les droits de production du modèle, donc passer du 1/24 au 1/10 rien de compliqué pour tamiya ;)

Comment il choisissent les nouveaux modèles? Très grand mystère?!
La nouvelle nissan nismo a fait un super flop au 24h du mans, a quand une 919 ou une audi?
Je fais des maquettes depuis 30 ans, principalement du tamiya, malheureusement depuis quelques années les nouvelles moto sont vraiment merdique niveau choix, alors que des marques comme hasegawa ou fujimi nous sortent les nsr et yzr de lawson ou la suzuki pepsi de schwantz, bref du lourd.
Tamiya vie sur ces acquis rc et maquette, la société engrange beaucoup d'argent avec les réédition (pas de moules a fabriquer ni acquisition de droit)
Alors je sais que c'est un très très long débat ici, mais a quand un line up tamiya digne des années 90/2000?
gravedigger21
Membre

j'ai les même idée que toi dav91drifts15, je fait aussi des maquettes mais depuis 20 ans "seulement" !
et oui dans les année 90/2000 tamiya était prolifique, je me rappelle toutes les DTM qu'ils on sortie en maquette.
en voitures il y a plus rien ...
ils on sortie quelques réédition ou d'ancien moule avec de nouvelle deco (comme la capri wurth)
ou la porsche RSR au 24 eme qui est simpa (j'ai la 1/12 eme !).
enfin voila ,on y peut rien, la faute peut être aussi en tout cas en voiture a un désintéressement du public qui ce tourne plus vers le "tout monté" qu'au kit... :sad:
Répondre