Re: 58441 Buggy Champ - vu par Tony Truand
Publié : 12 nov. 2010, 11:50
Salut à tous !
Cela faisait trop longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles de mon Buggy Champ dont le montage ne s’était pas achevé depuis. C’est chose faite quasiment car j’ai été contrarié entre temps par certains petits défauts que j’ai préféré remédier. D’autant plus qu’il n’a pas encore roulé.
Le montage est achevé, manque plus que la peinture de la coque, puis j'en ai profité pour lui faire subir quelques petites modifications d’ordre esthétique et mécanique.
Concernant la suspension, j’ai été contrarié par le manque d’étanchéité des amortisseurs d’origine, ainsi que la grande raideur des barres de torsion. A la place, j’ai opté pour des amortisseurs hydrauliques avec des ressorts hélicoïdaux. A l’avant, on trouve des combinés de chez Yeah Racing, mais à l’arrière ce sont des 3Racing prévus initialement pour les M-Chassis. Leurs courses sont faibles, mais les amortisseurs d’origine ne font guère mieux. D’autant qu’ils sont plus souples après avoir versé de l’huile à faible viscosité (25W chez Serpent) et permettent d’avoir les pneus arrière bien droit face à la route, au lieu de prendre du carrossage positif. Ce qui devrait assurer une meilleure motricité.
Les pare-chocs avant et arrière sont des modèles en métal. Ils ne proviennent pas de chez Tamiya mais d’un autre fabricant parallèle que l’on trouve sur la baie et RC4WD.
Au sujet des roues, les jantes pleines proviennent également de la même source de trouvaille. Ce ne sont pas les CRP d’antan, qui aujourd’hui sont devenues quasiment introuvables, mais des copies asiatiques de très belles factures. Il serait pourtant intéressant que l’on refasse aussi les autres dessins de jantes que CRP proposaient. De mémoire, il m’a semblé avoir vu des dessins de jantes plus originales que celles-ci.
Enfin, je termine par la carrosserie. J’avais déjà entrepris la peinture de la coque du Rough Rider, mais ayant appris la réédition du Sand Scorcher, j’ai donc commandé une coque en ABS de ce même modèle. Comme beaucoup d’entre vous, je suis un fan de VW et des versions Baja. Pour le moment, je n’ai pas encore décidé de la peinture que je vais faire dessus. J’hésite encore entre une teinte bi-colore (un style à manier avec précaution), ou bien une teinte unie, avec ou sans numéros et sponsors. Après avoir poncé la coque, notamment pour éliminer les traces des plans de joints, j'ai appliqué deux couches d'apprêt.
Cela faisait trop longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles de mon Buggy Champ dont le montage ne s’était pas achevé depuis. C’est chose faite quasiment car j’ai été contrarié entre temps par certains petits défauts que j’ai préféré remédier. D’autant plus qu’il n’a pas encore roulé.
Le montage est achevé, manque plus que la peinture de la coque, puis j'en ai profité pour lui faire subir quelques petites modifications d’ordre esthétique et mécanique.
Concernant la suspension, j’ai été contrarié par le manque d’étanchéité des amortisseurs d’origine, ainsi que la grande raideur des barres de torsion. A la place, j’ai opté pour des amortisseurs hydrauliques avec des ressorts hélicoïdaux. A l’avant, on trouve des combinés de chez Yeah Racing, mais à l’arrière ce sont des 3Racing prévus initialement pour les M-Chassis. Leurs courses sont faibles, mais les amortisseurs d’origine ne font guère mieux. D’autant qu’ils sont plus souples après avoir versé de l’huile à faible viscosité (25W chez Serpent) et permettent d’avoir les pneus arrière bien droit face à la route, au lieu de prendre du carrossage positif. Ce qui devrait assurer une meilleure motricité.
Les pare-chocs avant et arrière sont des modèles en métal. Ils ne proviennent pas de chez Tamiya mais d’un autre fabricant parallèle que l’on trouve sur la baie et RC4WD.
Au sujet des roues, les jantes pleines proviennent également de la même source de trouvaille. Ce ne sont pas les CRP d’antan, qui aujourd’hui sont devenues quasiment introuvables, mais des copies asiatiques de très belles factures. Il serait pourtant intéressant que l’on refasse aussi les autres dessins de jantes que CRP proposaient. De mémoire, il m’a semblé avoir vu des dessins de jantes plus originales que celles-ci.
Enfin, je termine par la carrosserie. J’avais déjà entrepris la peinture de la coque du Rough Rider, mais ayant appris la réédition du Sand Scorcher, j’ai donc commandé une coque en ABS de ce même modèle. Comme beaucoup d’entre vous, je suis un fan de VW et des versions Baja. Pour le moment, je n’ai pas encore décidé de la peinture que je vais faire dessus. J’hésite encore entre une teinte bi-colore (un style à manier avec précaution), ou bien une teinte unie, avec ou sans numéros et sponsors. Après avoir poncé la coque, notamment pour éliminer les traces des plans de joints, j'ai appliqué deux couches d'apprêt.