[Goma666] Mon Ford SVT Lightning

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: [Goma666] Mon Ford SVT Lightning

Message par Goma666 »

Tamiyosho a écrit :Moi c'est ciseaux de manucure et finitions au papier de verre.
la prochaine fois tu me fait les ongles des pieds :D , madame se plaint que je les arrache :roll:
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: [Goma666] Mon Ford SVT Lightning

Message par Goma666 »

j'ai acheté une paire de ciseaux non pas spéciale lexan, mais pour les ongles (5,20€) , c'est des ciseaux courbes et petit, pour les passages de roues c'est nikel. pour les parties droites, j'ai donner un leger trait de cutter. ensuite finition au papier de verre fin et dremel.

j'ai découper ma carro justement ce soir...je vous raconte pas comme j'avais le trouilométre a 0 surtout que cette carro est quasi introuvable (si j'en trouve une je la rachete d'office)

j'ai nettoyer a l'eau chaude et produit vaiselle, fait un peu de masquage sur les bords (au cas où le film de protection soit abîmer a cause de la découpe.
j'essairai de faire une photo de l'état actuel avant peinture...

ma question suivante: vous passer la gratonette ('sauf sur les vitres) ? pour une meilleur accroche... je n'ose pas :cry:

(faut pas non plus que j'oublie les mask de vitre dans la précipitation :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: [Goma666] Mon Ford SVT Lightning

Message par Madbearz »

Salut, perso je la passe plus la gratounette, je degraisse bien, et la peinture (Tamiya ou celle de mon garage), tiens tres bien, jamais eu de cassure ou morceau qui part..

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: [Goma666] Mon Ford SVT Lightning

Message par Goma666 »

je vais la redégraisser une seconde fois et pas de grattage.

je ferrais un jour un test de grattage sur une chute de lexan, mais je suis pas persuader que ça ne laisse pas de trace avec la peinture

(et toi qui a chaque fois me parle de peinture de carrosier , tu va me mettre le doute...j'ai pris bleu métalisé Tamcar je trouve pas mon gris chez Tam :sad: , mais je préfére gris que bleu....vous allez me rendre fou (enfin un peu plus fou :D ))
Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Membre
Messages : 536
Inscription : 24 mars 2008, 08:42
Localisation : Belgique

Re: [Goma666] Mon Ford SVT Lightning

Message par Poulpi »

Je suis étonné de tes comentaires Gomma! :o Venant de ta part, c'est la première fois que tu peints une carro lexan? :o

Je te conseille, pour une bonne accroche de la peinture de passer la gratounette voir mieux: papier de verre à l'eau 800# Ca ne laisse aucunes traces crois-moi! Si d'autres peuvent confirmer pour rassurer notre Gomma..... ;)
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1289
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Re: [Goma666] Mon Ford SVT Lightning

Message par Tamiyosho »

Désolé d'entretenir le doute :D , je n'ai jamais gratté une carro , sur 15 que j'ai faite , pas la moindre trace d'usure ou d'écaillement.

Je pense que le fait de poncer la carro la rend un peu moins transparente , peut etre pas dessuite mais avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3669
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: [Goma666] Mon Ford SVT Lightning

Message par Cactuszebest »

Poulpi a écrit :Je suis étonné de tes comentaires Gomma! :o Venant de ta part, c'est la première fois que tu peints une carro lexan? :o

Je te conseille, pour une bonne accroche de la peinture de passer la gratounette voir mieux: papier de verre à l'eau 800# Ca ne laisse aucunes traces crois-moi! Si d'autres peuvent confirmer pour rassurer notre Gomma..... ;)

Perso je suis de l'avis totalement contraire.
Tous les gens que je connais qui ont "gratouné" avant de peindre s'en mordent les doigts encore maintenant.

Le polycarbonate est microporeux est permet d'avoir une accroche idéal une fois dégraissé.
Chaque microrayure faite par le papier de verre ou la gratounette peut etre source de coulure.
Dans chaque rayure la peinture risque de s'accumuler par capilarité et quand ca sera plein, ca va couler.
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: [Goma666] Mon Ford SVT Lightning

Message par Goma666 »

Poulpi: oui c'est ma premiére lexan et comme toutes les premiéres fois il y a beaucoups de questions et de doutes :D
Tamiyosho: la carro du TRF (ancienne), elle je vais la repeindre mais par l'extérieur, ça lui changera du rose :D
Cactuszebest: bon, en fait l'idéale est de testé une poncée et une pas poncée

en fait, il y a pas de régle...chacun se fait sa propre idée en fonction de son expérience....

vais quand même me chercher une bombe de peinture carroserie gris sombe alors...et on verra le résultat. si je m'en mord les doigts, tant pis, je l'aurais voulu (et je chercherais une 2eme carro de svt :D )
Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Membre
Messages : 536
Inscription : 24 mars 2008, 08:42
Localisation : Belgique

Re: [Goma666] Mon Ford SVT Lightning

Message par Poulpi »

Faites ce que vous voulez finalement, mais vos arguments: coulures, transparence,....... ne me convainc pas du tout. Je ne vois pas comment il peut y avoir une coulure parce que l'on a poncé de l'intérieur une carro Lexan au #800? De même la transparence n'est pas du tout altérée après peinture! Des peintures de carro j'en ai fait des dizaines (d'ailleurs ceux qui m'ont achetés des voitures n'ont jamais été déçu à ce niveau), vous avez raison, j'ai du me tromper depuis des années. :D
Bon travail Gomma. :salut:
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3669
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: [Goma666] Mon Ford SVT Lightning

Message par Cactuszebest »

faut pas prendre la mouche. :roll:

J'ai jamais dit que tu ne savais pas faire, mais techniquement, le fait de poncer du polycarbonate augmente sensiblement le risque de coulure et d'opacité.
D'ailleurs certains modeliste s'en servent pour faire un rendu peinture vieillit / mal faite.

Pour avoir passer beaucoup de temps dans un mag de modelisme, je peux te dire que souvent quand les gens merdaient la peinture c'etait parce qu'il l'avaient mal préparé en poncant ou en grattant.

maintenant je dis pas que quelqu'un d'experimenté ne réussisse pas sa carro ainsi.

Il faut garde a l'esprit que le polycarbonate est microporeux et du coup accepte facilement la peinture tres fine.
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Répondre