[Goma666]Pajéro Rallye
- peyters
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Re: [Goma666]Pajéro Rallye
Le mieux est que tu MPises directement Combo et il t'expliqueras cela bien en détail..
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
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Re: [Goma666]Pajéro Rallye
alors je te montre la photo du piston d'amorto, au dessus ce que j'ai (ça ressemble a une simple vis), en dessous, ce que j'ai reçu ce matin (avec une tête plate pas tout a fait ronde, vraiment comme sur la notice).tamiya81 a écrit :Ah, tu n'as non plus les bons pistons !! Ils ont combien de trous tes pistons ?
Je pense que suivre l'exemple de Combo tour, sera très bien pour ton Xc, mais après, il faut avoir des amortos bien construit, avec tout ce qui va dedans ( bon pistons, membranes ... )
(Ça se voit que c'est pas de pneus neufs !! )
je les ai mis...ça change rien , c'est juste pour pas les perdres
tu entends quoi par "combien de trous au piston"?
- Nordinho
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Re: [Goma666]Pajéro Rallye
Il veux savoir si y'a des trous dans la tete du piston (qui est en bas sur la photo). Théoriquement d'origine, il n'y en a pas.
En fait, vu que les pistons n'etaient pas bon et que tu n'as pas les membranes, le plus simple aurait été de racheté le sachet d'amortisseurs "Damper bag" . Tu aurais eu, pistons, membranes, et tous les O-ring neuf, ainsi que l'huile. Mais forcement ca fait remetre la main à la poche
En fait, vu que les pistons n'etaient pas bon et que tu n'as pas les membranes, le plus simple aurait été de racheté le sachet d'amortisseurs "Damper bag" . Tu aurais eu, pistons, membranes, et tous les O-ring neuf, ainsi que l'huile. Mais forcement ca fait remetre la main à la poche
- tamiya81
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Re: [Goma666]Pajéro Rallye
Sur les têtes des pistons du XC tu a deux coté plat pour laisser passer l'huile et plus tu as de "trou", ton huile passe facile, et donne moins de résistance ... (j'ai appris ça il y a 3 semaines :lol: ).
- tamiya81
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Re: [Goma666]Pajéro Rallye
Tout vient de l'arrière, les amortos arrières se bloquent...
Sans appuyer .... (4cm)
En compressant au max les amortos arrières : (6cm )
Mais c'est déjà plus qu'un HL :
Sans appuyer .... (4cm)
En compressant au max les amortos arrières : (6cm )
Mais c'est déjà plus qu'un HL :
- Goma666
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Re: [Goma666]Pajéro Rallye
merci Nordhino, je ne savais pas qu'il y avait le "damper bag" vendu séparement...pas grave, j'achéte par piéces les piston, c'est 4 € avec les FDP UK...je trouve ça raisonable
- yvon
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Re: [Goma666]Pajéro Rallye
:salut:
sur ce montage d'origine, tu as deux choses qui t'empêchent de croiser proprement:
1. La fixation inférieure de l'ammortisseur, à partir d'un certain angle (tres petit) la vis entraine l'axe de l'ammortisseur en torsion -> arc-boutement de l'axe du piston dans son guide -> ca coince (effet vu comme le fameux (point dur) de certains) !
2. Les ressorts sont trop durs (l'huile n'agit qu'en dynamique et n'influe en rien sur la capacité de croisement)
Remedes:
1. Changer la fixation inférieure des ammortos pour de la rotule (et là , crois moi, tu vas croiser beaucoup plus)
2. Ressorts plus tendres
C'est exactement la meme chose pour le chassis highLift, la fixation des lames empêchent tout simplement le pont de croiser, si tu y met du mou soit au centre, soit aux extrémités c'est le mimi, c'est le rara, c'est la solution miracle.
:salut:
Yvon
sur ce montage d'origine, tu as deux choses qui t'empêchent de croiser proprement:
1. La fixation inférieure de l'ammortisseur, à partir d'un certain angle (tres petit) la vis entraine l'axe de l'ammortisseur en torsion -> arc-boutement de l'axe du piston dans son guide -> ca coince (effet vu comme le fameux (point dur) de certains) !
2. Les ressorts sont trop durs (l'huile n'agit qu'en dynamique et n'influe en rien sur la capacité de croisement)
Remedes:
1. Changer la fixation inférieure des ammortos pour de la rotule (et là , crois moi, tu vas croiser beaucoup plus)
2. Ressorts plus tendres
C'est exactement la meme chose pour le chassis highLift, la fixation des lames empêchent tout simplement le pont de croiser, si tu y met du mou soit au centre, soit aux extrémités c'est le mimi, c'est le rara, c'est la solution miracle.
:salut:
Yvon
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
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- Goma666
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Re: [Goma666]Pajéro Rallye
Merci yvon,
tu as un modél de ressort, un lien, une réf :oops:
bon, les rotules, je vais voir si j'ai pas ça qui me reste dans un tiroir :salut:
une photo de famille 1/10
tu as un modél de ressort, un lien, une réf :oops:
bon, les rotules, je vais voir si j'ai pas ça qui me reste dans un tiroir :salut:
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- Goma666
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Re: [Goma666]Pajéro Rallye
hello!
je suis depuis hier en train de lire la totalité des 5 pages sur le xc (je suis au boulot )
bon, j'ai même fais un document word avec toutes les photos qui me semblent intéressantes.
alors, je commence simple:
Mr Combo, j'ai des questions au sujet de votre tuo sur les amortos:
sur la premiere image:
-je vois 2 petites piéces en métal...c'est quoi? juste les piéces qui vont dans la chape je suppose?
-tu ne places apparement pas O-ring sur la tige a l'extérieur, dans la notice pourtant il y en as un (même si il sert a rien)
-y a t'il une différence entre les 0-rings rouge et noir (les miens sont noir)
-quand tu fais le remplissage d'huile, le piston est encore un peu "sorti", mais sur la photo suivante, on ne le vois plus...faut t'il le tirer vers le bas (je suppose, sinon la coupelle ne se place pas)
-le café : avec ou sans sucre?
-pourrais tu me donner la longeur de la tige jusque l'axe de la rotule? je suppose aussi que ça influence la longeur total de l'amortisseur.
et derniére question: les ressorts sont ceux d'origines?
voila, dés que j'ai des réponses et les piéces manquantes, je m'attaque a ça
merci d'avance
je suis depuis hier en train de lire la totalité des 5 pages sur le xc (je suis au boulot )
bon, j'ai même fais un document word avec toutes les photos qui me semblent intéressantes.
alors, je commence simple:
Mr Combo, j'ai des questions au sujet de votre tuo sur les amortos:
sur la premiere image:
-je vois 2 petites piéces en métal...c'est quoi? juste les piéces qui vont dans la chape je suppose?
-tu ne places apparement pas O-ring sur la tige a l'extérieur, dans la notice pourtant il y en as un (même si il sert a rien)
-y a t'il une différence entre les 0-rings rouge et noir (les miens sont noir)
-quand tu fais le remplissage d'huile, le piston est encore un peu "sorti", mais sur la photo suivante, on ne le vois plus...faut t'il le tirer vers le bas (je suppose, sinon la coupelle ne se place pas)
-le café : avec ou sans sucre?
-pourrais tu me donner la longeur de la tige jusque l'axe de la rotule? je suppose aussi que ça influence la longeur total de l'amortisseur.
et derniére question: les ressorts sont ceux d'origines?
voila, dés que j'ai des réponses et les piéces manquantes, je m'attaque a ça
merci d'avance
- Goma666
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Re: [Goma666]Pajéro Rallye
:salut: a tous,
voila, cet aprés midi je suis passé chez gaston :top: (dans sont arriére boutique il y a plein de matos )
bref, j'allais surtout pour discuter, acheter quelques piéces, et surtout voir ce qui ne tourne pas dans l'éléctro du paj
donc:
- niveau mécanique, j'ai les coupelles d'amorto, l'huile et les ressorts d'origine, des chapes et rotules pour refaire les links arriéres
- niveau électro, là ça se gatte un peu en fait le moteur tourne, le recepteur est bon, les servos aussi
MAIS: le variateur TEU ne veux rien entendre :x , donc gaston, sort un ton nouveau TEU...et apres quoi , 30 bonnes minutes, même le nouveau ne veux rien entendre :sad: ... c'est quand même bizarre que nos deux TEU ont les mêmes réaction, et impossible a initialiser ...
je rentre chez moi, je me dis, je vais encore testé ce foutu TEU, beh non que dalle! donc je prend mon vario du 350 , et la nikel chrome or et argent :top: , ç aroule ma poule...
je teste dehors sans avoir modifier les amortos....purée ça arrache , a mon avis le moteur est un moteur modifier (il y a 2 trucs jaune souder dessus)...si j'accélere a fond et que je prend un virage, tonneau assurer ...
donc ma question, y a t'il une différence de vitesse pour l'avant et l'arriére ? si oui comment faire, changer le + et le - ?
je compte utiliser ma radio a volant 2PL donc je sais modifier la vitesse max ainsi qu'un ABS (je crois faut que je revois le mode d'emploi)
ha oui, j'ai déjà tailler le devant du châssis...
voila encore merci a Gaston pour sa patience :top:
demain, j'attaque les amortos :smoke:
voila, cet aprés midi je suis passé chez gaston :top: (dans sont arriére boutique il y a plein de matos )
bref, j'allais surtout pour discuter, acheter quelques piéces, et surtout voir ce qui ne tourne pas dans l'éléctro du paj
donc:
- niveau mécanique, j'ai les coupelles d'amorto, l'huile et les ressorts d'origine, des chapes et rotules pour refaire les links arriéres
- niveau électro, là ça se gatte un peu en fait le moteur tourne, le recepteur est bon, les servos aussi
MAIS: le variateur TEU ne veux rien entendre :x , donc gaston, sort un ton nouveau TEU...et apres quoi , 30 bonnes minutes, même le nouveau ne veux rien entendre :sad: ... c'est quand même bizarre que nos deux TEU ont les mêmes réaction, et impossible a initialiser ...
je rentre chez moi, je me dis, je vais encore testé ce foutu TEU, beh non que dalle! donc je prend mon vario du 350 , et la nikel chrome or et argent :top: , ç aroule ma poule...
je teste dehors sans avoir modifier les amortos....purée ça arrache , a mon avis le moteur est un moteur modifier (il y a 2 trucs jaune souder dessus)...si j'accélere a fond et que je prend un virage, tonneau assurer ...
donc ma question, y a t'il une différence de vitesse pour l'avant et l'arriére ? si oui comment faire, changer le + et le - ?
je compte utiliser ma radio a volant 2PL donc je sais modifier la vitesse max ainsi qu'un ABS (je crois faut que je revois le mode d'emploi)
ha oui, j'ai déjà tailler le devant du châssis...
voila encore merci a Gaston pour sa patience :top:
demain, j'attaque les amortos :smoke: