Pajero project : 3rd phase
- VINCEREEF
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Re: Pajero project : 3rd phase
Salut, dans une telle réalisation toutes les remarques sont bonnes à prendre pour faire évoluer le projet, enfin c'est ma façon de faire et il est vrai que le skid coupé, le paj' gagne en angle d'attaque, ex: sur le mien il faut une marche de 55 mm de haut pour que l'avant des pneus et le skid touche celle-ci en même temps, plus haute c'est le skid qui touche en prem's et plus basse ,les pneus :top:
- peyters
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Re: Pajero project : 3rd phase
Le skid si c'est bien comme ça que ça s'appelle car je crois que je m'exprime dans les mauvais termes , est bien courbé mais l'avantage est que ça fait débroussailleuse !
Pour le coté négative , dans les descentes raides , c'est le skid qui tape en premier et j'ai peur qu'avec le pare choc d'origine cela fasse carrément effet " pelle "...
Quelques photos de la sortie d'essai avec Combo Tour : au passage vous pourrez vous donner une idée du fonctionnement des leds meme si la luminosité ne s'y prete pas vraiment.
Pour le coté négative , dans les descentes raides , c'est le skid qui tape en premier et j'ai peur qu'avec le pare choc d'origine cela fasse carrément effet " pelle "...
Quelques photos de la sortie d'essai avec Combo Tour : au passage vous pourrez vous donner une idée du fonctionnement des leds meme si la luminosité ne s'y prete pas vraiment.
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
- ericrufus
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Re: Pajero project : 3rd phase
Salut,
J'aime bien les couleurs de la carro et le look général, mais pour l'instant je vois un scale un peu comme les autres, pas moche loin de là , mais pas à la hauteur de ce que laisse imaginer ton premier message…
On verra bien au fil de l'évolution du projet
@+
J'aime bien les couleurs de la carro et le look général, mais pour l'instant je vois un scale un peu comme les autres, pas moche loin de là , mais pas à la hauteur de ce que laisse imaginer ton premier message…
On verra bien au fil de l'évolution du projet
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- orangemeca
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Re: Pajero project : 3rd phase
Hi,peyters a écrit :Le skid si c'est bien comme ça que ça s'appelle ........
Regarde sur ce post, l'intervention de Kokopelli si tu as un doute sur le terme, concernant le découpage suggéré, il l'a illustré explicitement.
- peyters
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Re: Pajero project : 3rd phase
Ok ! je comprends mieux cette histoire d'angle d'attaque..
Et à partir de maintenant je vais la jouer moins ambitieux car je vais me faire sortir si je ne tiens pas mes engagements... :sad:
Et à partir de maintenant je vais la jouer moins ambitieux car je vais me faire sortir si je ne tiens pas mes engagements... :sad:
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- Cactuszebest
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Re: Pajero project : 3rd phase
il te manque un accessoire:
http://www.formenbau-traenkl.de/Produkt ... C-cars.php
la page déconne ce soir, faut eventuellement la lire dans le cache de google)
http://www.formenbau-traenkl.de/Produkt ... C-cars.php
la page déconne ce soir, faut eventuellement la lire dans le cache de google)
- combo tour
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Re: Pajero project : 3rd phase
Salut à tous , je viens mettre mon grain de sel dans cette co-réalisation "scale" car je crois qu'il est important de mettre 2 ou 3 details au point .
Quand on parle de "scale" chacun est libre de l'interpreter comme bon lui semble , dans notre cas le but est avant tout d'avoir une réalisation qui tienne la route , sans devoir pour autant etre obligé de "fusiller" un chassis (je pars toujours du principe : si par hasard je dois revendre un jours le modèle , il doit etre totalement d'origine sans énormes bidouille qui fragilise.)
J'ai trop vu de truc invendable car totallement bidouillé à l'emporte pièce .
concernant les remarques , toutes sont bonne à prendre , pour autant qu'elles soient constructive .
pour ce qui est du skid , après avoir fais des essai sur le terrain en restant sur du franchissement "trial-scale" (ce n'est pas un "scale-crawler"), il convient parfaitement (soyons logique , on n'attaque jamais un rocher de front , même avec un vehicule 1/1 :ttt: :ttt: :ttt: )
pour l'antenne CB , bonne remarque (merci :top: ) , je n'avais pas pensé à ce detail !
fin du chapitre "mise au point".
concernant la suite des travaux , je dois encore etudier la pose de l'habitacle et le remplacement des vitres avants et pare brise .(toujours en gardant comme objectif la fiabilité)
Une cloison sera posée derrière les sièges avant , cela permettra de fermer la partie arrière reservée à l'electronique qui sera ainsi totallement preservée .(pas étanche mais presque !)
celle-ci sera posée contre la partie arrière du vitrage pour faire comme un caisson , avec une ventilation au niveau du ciel de toit pour que l'electronique puisse "respirer".
l'eclairage de la rampe de feux sur le toit avec l'adjonction d'un feux antibrouillard dans les feux arrière (si quelqu'un sait de quel coté , ca m'arrange , en sachant qu'il s'agit d'une conduite à gauche).
reste encore à discuter les : snorkel , treuil , feux de recul type "spot" , etc , etc ... , car j'ai un peu peur que tout ceci ne "surcharge visuellement" le modèle . .
pour les pneus nous resteront sur ceux du Highlift , car je ne veux pas "attaquer" la carro , et ils ne posent pas vraiment de soucis sur le terrain . (toujours à l'esprit les capacités de la version 1/1)
Pour info , le chassis est préparé comme ceci:
pont avant et arrière bloqué
amortos avant et arrière d'origine sauf huile 200 et suppression des calles de réglages .
remplacement integrale des vis de fixation d'amortos par des rotules 5mm.
remplacement des biellette de "pont" avant par des version sur rotules 5mm.
mise sur roulement integrale .
fraisages des trapèzes et étriers avant pour gagner en travail sur la suspension avant (+7mm)
leger fraisage du carter de diff avant au niveau des biellettes de direction , pour eviter que celles-ci ne coincent lors de forts debattements de suspensions .
remplacement des pneus d'origine par ceux des Highlift (F-350/Hilux/Tundra)
coté carro et accessoires , il est pour le moment comme ceci:
pose d'un set d'eclairage 3Racing complet , à savoir , feux avant (remplacement des LED Xenon par 2 de couleur plus "chaude" pour eviter l'effet "vert" dû au glaçes teintée jaune) , longues portée avant , feux de recul , feux de position arrière+stop , feux stop , clignotant avant , lateral (adjonction d'une LED supplementaire orange par coté), arrière .
un set de feux de toit Proline (eclairage prévu pour bientôt).
une galerie Proline .
une antenne CB provenant d'un jouet RC recoupée plus courte (à déplacer )
deux essuie glace avant de F-350
un support de roue de secours Junfac (cadeau)
un skid Pajero Junfac (cadeau)
une grille de skid faite à partir d'un element d'ordinateur.
une grille derrière la calandre faite d'une chute de moustiquaire
deux mirroire de retro fait avec du scotch de réparation en alu .
Voila , maintenant vous savez tout , reste peut-etre à ajouté quelques grammes sur l'avant pour équilibré la répartition des masses avant/arrière , mais cela ce fera une fois que l'on aura fini la pose de tout les accessoires et équipements divers .
à vous .......
Quand on parle de "scale" chacun est libre de l'interpreter comme bon lui semble , dans notre cas le but est avant tout d'avoir une réalisation qui tienne la route , sans devoir pour autant etre obligé de "fusiller" un chassis (je pars toujours du principe : si par hasard je dois revendre un jours le modèle , il doit etre totalement d'origine sans énormes bidouille qui fragilise.)
J'ai trop vu de truc invendable car totallement bidouillé à l'emporte pièce .
concernant les remarques , toutes sont bonne à prendre , pour autant qu'elles soient constructive .
pour ce qui est du skid , après avoir fais des essai sur le terrain en restant sur du franchissement "trial-scale" (ce n'est pas un "scale-crawler"), il convient parfaitement (soyons logique , on n'attaque jamais un rocher de front , même avec un vehicule 1/1 :ttt: :ttt: :ttt: )
pour l'antenne CB , bonne remarque (merci :top: ) , je n'avais pas pensé à ce detail !
fin du chapitre "mise au point".
concernant la suite des travaux , je dois encore etudier la pose de l'habitacle et le remplacement des vitres avants et pare brise .(toujours en gardant comme objectif la fiabilité)
Une cloison sera posée derrière les sièges avant , cela permettra de fermer la partie arrière reservée à l'electronique qui sera ainsi totallement preservée .(pas étanche mais presque !)
celle-ci sera posée contre la partie arrière du vitrage pour faire comme un caisson , avec une ventilation au niveau du ciel de toit pour que l'electronique puisse "respirer".
l'eclairage de la rampe de feux sur le toit avec l'adjonction d'un feux antibrouillard dans les feux arrière (si quelqu'un sait de quel coté , ca m'arrange , en sachant qu'il s'agit d'une conduite à gauche).
reste encore à discuter les : snorkel , treuil , feux de recul type "spot" , etc , etc ... , car j'ai un peu peur que tout ceci ne "surcharge visuellement" le modèle . .
pour les pneus nous resteront sur ceux du Highlift , car je ne veux pas "attaquer" la carro , et ils ne posent pas vraiment de soucis sur le terrain . (toujours à l'esprit les capacités de la version 1/1)
Pour info , le chassis est préparé comme ceci:
pont avant et arrière bloqué
amortos avant et arrière d'origine sauf huile 200 et suppression des calles de réglages .
remplacement integrale des vis de fixation d'amortos par des rotules 5mm.
remplacement des biellette de "pont" avant par des version sur rotules 5mm.
mise sur roulement integrale .
fraisages des trapèzes et étriers avant pour gagner en travail sur la suspension avant (+7mm)
leger fraisage du carter de diff avant au niveau des biellettes de direction , pour eviter que celles-ci ne coincent lors de forts debattements de suspensions .
remplacement des pneus d'origine par ceux des Highlift (F-350/Hilux/Tundra)
coté carro et accessoires , il est pour le moment comme ceci:
pose d'un set d'eclairage 3Racing complet , à savoir , feux avant (remplacement des LED Xenon par 2 de couleur plus "chaude" pour eviter l'effet "vert" dû au glaçes teintée jaune) , longues portée avant , feux de recul , feux de position arrière+stop , feux stop , clignotant avant , lateral (adjonction d'une LED supplementaire orange par coté), arrière .
un set de feux de toit Proline (eclairage prévu pour bientôt).
une galerie Proline .
une antenne CB provenant d'un jouet RC recoupée plus courte (à déplacer )
deux essuie glace avant de F-350
un support de roue de secours Junfac (cadeau)
un skid Pajero Junfac (cadeau)
une grille de skid faite à partir d'un element d'ordinateur.
une grille derrière la calandre faite d'une chute de moustiquaire
deux mirroire de retro fait avec du scotch de réparation en alu .
Voila , maintenant vous savez tout , reste peut-etre à ajouté quelques grammes sur l'avant pour équilibré la répartition des masses avant/arrière , mais cela ce fera une fois que l'on aura fini la pose de tout les accessoires et équipements divers .
à vous .......
- orangemeca
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Re: Pajero project : 3rd phase
C'est vrai, mais dans la mesure ou tu fais un comparatif avec un 1:1, à ma connaissance je ne connais aucun modèle réel avec une protubérance à cet emplacement, mais bon je peux me tromper.combo tour a écrit :
pour ce qui est du skid , après avoir fais des essai sur le terrain en restant sur du franchissement "trial-scale" (ce n'est pas un "scale-crawler"), il convient parfaitement (soyons logique , on n'attaque jamais un rocher de front , même avec un vehicule 1/1 :ttt: :ttt: :ttt: )
je comprends parfaitement le sens de ton intervention et ton relatif agacement, mais moi et peut être d'autres ont en tête l'amorce du post, qui laisse quelque peu à penser que maintenant Messieurs et dames vous allez véritablement voir un XC avec des trucs de fou, cela commence à faire un bout que je traine mes guettes ici et des XC j'en ai vu quelques uns, celiui çi est très sympa j'en convient mais avec un peu plus de modestie dans les propos initiaux il passerait tout aussi bien.
En comparaison regarde le debut de ce thread, la gars demarre gentiment, tout en finesse et MODESTIE, mais par contre après : RESPECT
Dernière modification par orangemeca le 01 juin 2009, 20:54, modifié 2 fois.
- Nordinho
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Re: Pajero project : 3rd phase
Vu comme ca, avec les explications, on se rend compte qu'il y'a quand meme du boulot. Sinon pour le feux antibrouillard c'est à gauche
- combo tour
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Re: Pajero project : 3rd phase
orangemeca a écrit :C'est vrai, mais dans la mesure ou tu fais un comparatif avec un 1:1, à ma connaissance je ne connais aucun modèle réel avec une protubérance à cet emplacement, mais bon je peux me tromper.combo tour a écrit :
pour ce qui est du skid , après avoir fais des essai sur le terrain en restant sur du franchissement "trial-scale" (ce n'est pas un "scale-crawler"), il convient parfaitement (soyons logique , on n'attaque jamais un rocher de front , même avec un vehicule 1/1 :ttt: :ttt: :ttt: )
je comprends parfaitement le sens de ton intervention et ton relatif agacement, mais moi et peut être d'autres ont en tête l'amorce du post, qui laisse quelque peu à penser que maintenant Messieurs et dames vous allez véritablement voir un XC avec des trucs de fou, cela commence à faire un bout que je traine mes guettes ici et des XC j'en ai vu quelques uns, celiui çi est très sympa j'en convient mais avec un peu plus de modestie dans les propos initiaux il passerait tout aussi bien.
de peyters le 01 Juin 2009 18:08
Ok ! je comprends mieux cette histoire d'angle d'attaque..
Et à partir de maintenant je vais la jouer moins ambitieux car je vais me faire sortir si je ne tiens pas mes engagements...
Je crois qu'il à aussi compris ! :top: :top: :top: