Hilux-tuber 1.9 [Chalumeau inside]

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
mudman76
Membre

Re: Hilux-tuber 1.9 [Chalumeau inside]

Message par mudman76 »

les beadlock du scx-10 sont dures a trouver, moi j'ai pris celles la :

Image

a savoir des hot racing alu trouvées sur ebay ;)

a+! :salut:
ABS is the best, fuck lexan!
Julien
Membre

Message par Julien »

:salut:

En effet, les jantes du SCX10 sont "sold out" partout (en tout cas dans la teinte satin silver), je me suis donc orienté vers le modele alu de chez topcad pour y faire cette modification :love:

Image

Image

source http://rccrawler.com/forum/showthread.p ... 973&page=2" onclick="window.open(this.href);return false;

Dans mon cas, j'ai pris les jantes anodisées noir :)
kidulte77
Membre

Message par kidulte77 »

salut,
beau tof, vivement qu'on le voit rouler.....

a+ fred
du kyosho, du kyosho, encore du kyosho.....et un peu de tamiya, d'asso, de losi, d'hpi, de siccom et de yankee...
denis40
Membre

Message par denis40 »

bonjour a tous ,
et tres sympa cet engin felicitations julien
et a suivre a+
denis
Julien
Membre

Message par Julien »

Quelques news du hilux :)

Le choix de la teinte n'a pas été une mince affaire, pas evident d'avoir une teinte pour faire ressortir la cage arrière noire mat, pour le moment il est bleu sand scorcher, c'est pas sur qu'il le reste :lol:

Image

Image

Détail du parechoc avant et du treuil 3racing :love:

Image

Le petit accessoire qui va bien :ange:

Image

Je suis toujours en attente des jantes alus :Zzz: Je pense confectionner un reservoir d'essence et quelques accéssoires pour remplir et habiller la cage arrière :)
ericrufus
Membre

Message par ericrufus »

j'adore, franchement :top: :top:

j'ai un projet du même ressort qui traine dans mes cahiers de déssin, tu pourrais détailler le matos nécessaire à la réalisation d'un arceau de ce type ?

merci d'avance :)
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

moi aussi j'adore :top:

MAIS pluisque j'adore donner mon avis (toujours dans le but de faire mieux! :D ) le voilà:

- la partie basse arrière meriterait d'etre fermée!
- la partie haute de cette partie mériterait une découpe conforme de la lunette + gaine de fil electrique noire ouverte en 2 pour faire le joint + lexan ;)
- passer les amortos TLT au tour ;)

Sinon pour tes accessoires tu compte réaliser quelques panneaux pour habiller la cage arrière?

en tout ça fait plaisir de voir autre chose que de la restauration :top: ... avis et préférence toute personnelle ;)
Julien
Membre

Message par Julien »

:salut:

Vos avis sont les bienvenus, sinon je vous raconterai pas ma vie modelistique :ange:

@Ericrufus, honettement c'est assez simple puisque j'utilise du laiton. L'ideal est de se faire un peu la main avec le ceintrage/la soudure avant d'attaquer mais il faut assez peu de materiel.

Voici le matériel que j'utilise:
-lampe a souder 1er prix + Spotflam pour soudure des petits éléments (croisillons de renforts).
-soudure etain/argent + decapant liquide
-un petit coupe tube
-limes
-dremel
-etaux, 3eme main

Tous les cintrages sont réalisés après chauffage du tube.

Mon chassis a quelques defauts de symétrie, ca ne choque pas à l'oeil mais comme je l'ai fait, je le sais :oops:

@u Mecano,

Je dois en effet fermer le bas de la cabine pour cacher les entrailles mecaniques, je n'ai pas encore trouvé l'idée (le lien) pour faire un truc esthetique et réaliste :oops:

L'idée de la gaine de fil électrique est excellente, je vais expérimenter cela :love:

Je n'arrive pas a trouver de tole "grain de riz" pour faire les panneaux, je verrai après realisation du reservoir et autres babioles.

Il est prévu que les amortisseurs subissent une cure d'amaigrissement avec peut etre a la clef un petit coup de peinture blanche :ange:

Visiblement la couleur ne vous a pas choqué :lol:
Happy78
Gentil membre

Message par Happy78 »

Superbe boulot juju!
Je comprend pas l'idée de la gaine électrique??? :sad: pour mettre ou?
Si tu ne trouve pas de tole armée, l'utilisation de cerclage pour colis, une fois peint rend pas trop mal :top:
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

lemecanodejante a écrit :
en tout ça fait plaisir de voir autre chose que de la restauration :top: ... avis et préférence toute personnelle ;)
+ 1000
Julien pour la tole grain de riz, cela existe chez l'enchanteur, regarde sur la cox sur chassis Xc le skid avant a été fabriqué avec cette matière, comme les autres, je pense qu'il faut habiller l'arrière avec des panneaux, j'aurai pour ma part deplacer la roue de secours au niveau du demi cercle et habiller un peu mais pas trop le reste, en tout cas bien sympathique et original comme projet :top:
P.S: ou as tu trouvé ta planche d'autocs, Rancho and co
d'avance merci
Répondre