Faut-il nous enfermer ?

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par fiestix85 »

:salut:
je crois que je suis très "vintage " :D
un forfait une heure pour le portable juste au cas ou il m'arrive une m...e :D
la musique c'est , police ,ACDC ,kiss,les eagles,trust :lol:
pas de CB :) temps que je ne payerais pas les chèques ça seras comme ça !
ma voiture est de 1985.
j'ai mon ordinateur sony MSX qui date de 1984 et qui fonctionne très bien :smoke:
et puis en y réfléchissant c'est pire que ça je crois !!!je n'écoute pas les info a la radio ,comme ça je ne déprime pas ,et la télé le moins possible ,pareil ,affligent :o :o
mon ordinateur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5682
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par CyberFox »

oooohhhhhh, le MSX, et en azerty en plus :love:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par fiestix85 »

vi :D j'ai même les manettes et une quinzaine de jeux 8-)
j'écoute la musique sur un poste juste un peux plus moderne que celui la (j'ai plus de 150 cassettes ) mais depuis mon déménagement il est rangé il faudrait que je le ressorte !! :cry:
Image
kokopelli
Membre
Messages : 141
Inscription : 19 mars 2008, 22:41

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par kokopelli »

y'en a-t-il qui comme moi, se chauffent au bois et vont chercher l'eau au puit ? :)
ou qui n'ont carrément pas la télé ? :)
par contre, je ne crache pas sur un ordi récent, parce que le 6128, c'est bien beau (et bien vintage) mais si t'as pas un doctorat en informatique (ou pire, que t'es une quiche integrale comme moi) pas moyen d'en faire quoique ce soit ...
sur bien des plans, l'évolution technologique à fait avancer les choses, qu'on soit vintage ou pas, y compris dans la musique par exemple ou la création est plethorique parce qu'accessible à tout un chacun (ce qui était loin d'être le cas dans les 70'S), alors je ne dis pas que ça ne produit que des chefs d'oeuvre, loin de là, mais si on cherche un peu, y'a vachement plus à "manger" que dans les 80'S pour qui se donne la peine d'être curieux (pourtant, avec 17 ans de formation classique en CNR, je pourrais facilement être classé "integriste" en matière de musique :lol: )
bref, faut pas noircir le tableau, chacun prend ce que bon lui semble dans sa generation et dans l'actuelle, et aprés, libre à tous d'aller pique-niquer dans les prés, .... éventuellement avec son Ipod même :top:
aprés, que la jeune generation soit définitivement pourri-gatée, c'est une réalité ... toute relative, car nous-même par rapport à la generation d'avant étions dans le même cas non ? :)
ma femme s'est barré, je dois faire quoi docteur happy 78 ?
Avatar de l’utilisateur
Wile E.coyote
Membre
Messages : 373
Inscription : 05 oct. 2008, 15:58

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par Wile E.coyote »

optimaforever a écrit :(Rhodes/Yamaha/Clavinet/Hammond, etc.)... bref un nouveau marché en pleine expansion pour les fabricants d'instruments, qui pourront s'en donner à coeur joie avec les "re-re" (cfr les Hotshot/Frog/Boomerang de Tamiya mais version musicale (Vintage Fender Telecaster, Les Paul, Flying V, etc.) et là, je peux vous dire que maintenant que notre tranche d'âge a les moyens, ça va saigner :lol:
Je ne veux pas te vexer, mais la moitié du catalogue gibson et fender sont des rere, donc pas nouveau

ça me fait penser que je n'ai toujours pas récupérer mon ampli scott de 1971 :love:
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
Avatar de l’utilisateur
david43
Membre
Messages : 273
Inscription : 19 mars 2008, 21:30
Localisation : pas loin de saint etienne.

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par david43 »

c est vrai que pour moi je suis vintage sur à peut près tout:
Portable, music, matos hifi. la preuve voila ma chaine hifi :

Image

32 ans l ampli et il tourne encore très fort :top:
et ça c est pour le salon, dans ma chambre j en est une autre aussi vielle pour écouter tout mes vinyles, cassettes et DCC. :love: :love:
Mais tous ça n empêche pas que j ai quand même une WII pour jouer avec mon fiston, qui lui par contre à tout les gadgets à la mode...
a+ dav
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par optimaforever »

Wile E.coyote a écrit :
optimaforever a écrit :(Rhodes/Yamaha/Clavinet/Hammond, etc.)... bref un nouveau marché en pleine expansion pour les fabricants d'instruments, qui pourront s'en donner à coeur joie avec les "re-re" (cfr les Hotshot/Frog/Boomerang de Tamiya mais version musicale (Vintage Fender Telecaster, Les Paul, Flying V, etc.) et là, je peux vous dire que maintenant que notre tranche d'âge a les moyens, ça va saigner :lol:
Je ne veux pas te vexer, mais la moitié du catalogue gibson et fender sont des rere, donc pas nouveau

ça me fait penser que je n'ai toujours pas récupérer mon ampli scott de 1971 :love:
oui, de fait, le secteur musical et automobile doit sans doute avoir deux longueur d'avance sur les re-re et le vintagisme de la première heure :P
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par tamiyavintage »

"revoir kubrick, terry gilliam, oliver stones, coppola"

Oh Oui !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par orangemeca »

Moi je suis Vintage plutot en terme de pensée, les objets bof, pour moi cela reste des objets, et je n'ai pas un sens exacerbé de la possession, aujourd'hui ça me branche à mort, demain je peux tout envoyer zinguer, moi ce qui me manque le plus c'est du "non consensuel", et pour ma part je trouve que ce n'est pas spécifique à l'age ( ils font avec ce qu'ils ont, c'est propre et lisse et c'est comme ça; 1984 - Orwell), maintenant il faut que cela rapporte, que cela soit aseptisé, fini les perso un peu décalé ( Gaisnbourg, Dutronc avec cigare sur un plateau, Coluche, Bukowski raide déchiré à Bouillon de culture etc etc ), les émissions ou ça part en live Michel, Pollack etc, le temps ou on prenait un peu le temps d'accueillir d'écouter etc ( Grand échiquier, et certainement d'autres ), maintenant l'attitude se veut rock, mais le contenu est creux, car il faut que cela plaise au plus grand nombre et que surtout que cela soit rapidement vendu, donc fini les Rapido et le tonton Zegut, il n'y aura plus jamais de conditions de tournage comme pour Apocalypse Now, il n'y aura plus de performance d'acteur comme De Niro dans Sitting Bull, etc, les films par exemple maintenant sont des produits comme des autres, derrière la sortie il faut vendre du produit, des trousses, des slips etc, voili, voila
Alors Vintage, oui peut être d'une certaine façon. :D , on est pas pret de voir un Pascal encore cramer à la TV.
Humeur du soir, bonsoir
Je préfère le verbe être à avoir, même sans être réac, j'"ai" quand même quelques fois un peu les boules. :D :D
Avatar de l’utilisateur
Arcange
Membre
Messages : 391
Inscription : 19 mars 2008, 22:07
Localisation : Toulon 83

Re: Faut-il nous enfermer ?

Message par Arcange »

:salut:

je l'ai retrouvé :ange:

" onclick="window.open(this.href);return false;
Image Image Image
Répondre