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Re: QQ1 connait ce variateur? p3

Publié : 23 déc. 2008, 22:04
par tcholabricot
Cactuszebest a écrit :le support moteur que tu montres est specifique au F150
tu met n'importe quel moteur sur ton F150 tant que tu as le support moteur qui va bien.

Pour le FF-01 il n'y a pas besoin de support moteur, tu visses directement dans la cellule.

Une question me taraude, tu dis que cette pièce est spécifique au F-150… y a-t-il beaucoup de chose qui diffère, mis a part les grosse roues, entre le TA02, et le TA02 F-150?
J'aimerais bien le passer de temps en temps en version road… je suppose que c'est possible?
Une autre question, le chassis, ou plutot la baignoire, je crois que c'est comme ça qu'on dit, est il le même que celui du FF01? Faudrais que j'y remmette la main dessus, il est en meilleur état que celui du TA02…
Merci.

Re: TA02 Ford F-150

Publié : 23 déc. 2008, 23:33
par cnjj0
il faut changer les triangles arrière pour passer du f150 au on road en prenant ceux du TA02. Le chassis du F150 est identique à celui du FF01 = TA02

Re: TA02 Ford F-150

Publié : 24 déc. 2008, 13:16
par tcholabricot
Ahh!! je suis dégouté, je peut pas fixer le varateur mécanique parcequ'il n'y a pas assez de place pour les deux servos! Donc soit je me decide de reposer le variateur electronique + le moteur Kyosho soit je les vend pour choper un 540 + un TEU-101BK… a suivre…!

Re: TA02 Ford F-150…petit soucis de pignon…

Publié : 28 févr. 2009, 23:19
par tcholabricot
Alors voila, j'avais remplacé le moteur qu'il y avait quand j'avais acheté l'engin par un 540 de base… Quand je l'ai monté, en avant pas de soucis, par contre il me semble qu'n arriere il faisait un peu plus de bruit, comme un frottement… bon j'ai roulé quand même et au bout de quelques sorties, le bruit se faisait de plus en plus présent (tout ça en l'espace de quelques minutes) et pis d'un coup, c'est mis a avancer une fois sur 5 avec un sacré frottement… Ce soir je viens de demonter et voila ce que j'ai trouvé…

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Je suppose que le frotement a bouffé ma roue dentée, mais la question que je me pose est pourquoi?
Mon support moteur est gris et non rouge comme on a pu me le dire il me semble avoir choisi la position de mon moteur sur celui ci de la bonne manière (sur le 17 correspondant au nombre de dent). et pourtant… Des explications?

Merci a vous…

Re: TA02 Ford F-150…petit soucis de pignon…

Publié : 01 mars 2009, 21:17
par tcholabricot
Personne n'a un avis là dessus?

Re: TA02 Ford F-150…petit soucis de pignon…

Publié : 17 mars 2010, 11:55
par peyters
Salut ,

en regardant ton pignon on voit qu'il est complètement bouffé..
De plus tu ne l'as pas calé correctement ce qui fait qu'il a du te bouffer aussi une partie de la couronne..
Pour le caler il faut qu'il soit aligné perpendiculairement à la patte de fixation la plus petite du support.

Mais le mieux dans l'immédiat est de démonter la cellule arrière pour voir s'il n'y a pas des morceaux de dents de diff' qui se baladent..
J'ai eu le meme gag il y a peu de temps dans mon Top Force.

A + Peyters :salut:

Re: TA02 Ford F-150…petit soucis de pignon…

Publié : 17 mars 2010, 13:59
par Stouf 28
Là tu es bon pour changer ton pignon et ta couronne.
Il faut surtout faire attention au calage, bien fixer le support moteur par rapport au nombre de dents de ton pignon.
De plus, ce support moteur a un sens, à savoir que la petite "languette" doit se trouver dans un sens défini, à savoir vers le bas.
Ne pas se planter non plus pour les trous de fixation du moteur, souvent ils en comportent quatre.
Donc si tu le fixe par un trou en haut à droite, l'autre vis devra prendre le trou en bas à gauche.
Ce problème est résolu si tu as encore la petite plaque (disque) à mettre entre le moteur en le support, qui elle ne comporte que 2 trous.
(Cliques sur l'image pour le gros plan)

Notice: http://www.vintage-rc.org/manuals/tamiy ... -Ford-F150



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