Re: Lazer "ZXS-evo" (conception, fabrication...)
Publié : 31 août 2024, 23:03
De bien belle avançées.
Ca va ? pas trop galère la poulie crantée avec Sketchup ?
Ca va ? pas trop galère la poulie crantée avec Sketchup ?
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Non pas trop galère. Bien moins galère que les triangles qui ont des arrondis partout!!stevar a écrit : 31 août 2024, 23:03 De bien belle avançées.
Ca va ? pas trop galère la poulie crantée avec Sketchup ?
J’ai coupé avec un cutter. Mis un petit point de cyano pour positionner puis j’ai collé, toujours avec de la cyano, par dessus, une fine bande de scotch armé.ghtais a écrit : 05 sept. 2024, 16:32 Hello
super projet.
Est ce que tu peux expliquer comment tu as coupé la courroie et surtout comment tu l'as "recollé"
Merci
Merci pour ces explications détailléesJed78 a écrit : 01 sept. 2024, 19:00Non pas trop galère. Bien moins galère que les triangles qui ont des arrondis partout!!stevar a écrit : 31 août 2024, 23:03 De bien belle avançées.
Ca va ? pas trop galère la poulie crantée avec Sketchup ?
j'ai dessiné un cercle au bon diametre avec un nombre de segments correspondant au nombre de dents. Puis j'ai dessiné une dent et un inter-dent en respectant un pas de 3mm sur une portion et j'ai dupliqué la portion avec l'outils rotation .
J'utilise le plugin Fredocorner pour faire automatiquement des arrêtes arrondies, des congés des chanfreins.
Et j'utilise le plugin Solid inspector pour vérifier/corriger les modèles avant d'exporter en stl.
Le truc galère avec Sketchup c'est que c'est compliqué de revenir en arrière. Avec Fusion360 toute la création est listée donc c'est plus facile de changer une cote lorsque tout est dessiné par exemple. Mais je suis vraiment plus à l'aise avec Sketchup.
J.