L'avantage de la conception modulaire de ces Nichimo et le fait que j'ai déjà modélisé 3 d'entre eux fait que j'ai beaucoup de pièces déjà disponible...
Les jantes et pneus sont les même que sur le Midship, mais avec un disque additionnel pour le Luminous (faudra que je regarde ce que cela donne en Gold sans les disques)... J'ai ajouté la mention "Super Pin Spike" sur les pneus, ce que je n'avais pas fait pour le Midships...
J'ai fait les bras supérieurs des suspensions...
Tout cela fonctionne parfaitement, en dehors de l'arrière où j'ai du implémenter un mouvement cylindrique (probablement pour moins d'un dixième de mm...
Une fois cela fait, j'ai ajouté les axes (identiques au Midships) et les roues...
Aujourd'hui, après ma journée de travail, je me suis occupé de la dernière pièce compliquée (ce qui reste est super facile à faire :-) ) : La cage arrière qui est un autre cauchemar à mesurer... Il faut tout ce qu'il y a autour pour assoir les points d'attache au bon endroit. J'ai d'abord commencé par la partie qui est commune au chassis 2WD (dont j'ai pris une copie avant de la finir)...
J'ai ensuite complété la pièces, puis ajouté les liens, le body mount et support d'aileron...
Finalement, j'ai ajouté les supports de l'interrupteur et des résistances...
A ce stade, les pièces plastiques de ce chassis sont toutes faites... Je dois encore inclure :
- La transmission, pour laquelle la plupart des pièces (environ 95%) sont communes aux Midships/Exceed
- Les amortisseurs, sur lesquels j'ai trois pièces à modifier (piston, body, ressort) pour les avants vu que les arrières sont communs au Midships/Exceed
Pour la carrosserie et l'aileron, j'ai juste l'aileron, et pas de carrosserie... Je pourrai éventuellement en créer une comme pour le 44B Racing Baga, mais cela sera pour plus tard. Demain je m'occupe des amortisseurs et de la transmission, et si tout va bien, vendredi je démonte le Cosmo Shooter pour modéliser les pièces spécifiques au 2WD...