alda a écrit : ↑10 juil. 2021, 17:51
aucune de mes rc n'a de pilote..car je suis incapable de les peindre.. :lol:
Arf... Le pilote de mon Hunter original n'était absolument pas présentable, sa peinture était un désastre, tout comme celle de la carrosserie (les deux teintes choisies avaient réagi et cloqué, ça c'est fini par une peinture gris métal par l'extérieur - y compris la vitre, donc one le voyait pas - mais il était là). Mon premier pilote peint correctement doit être celui de mon Turbo Scorpion, cette année.
Personne n'est incapable de peindre un pilote, faut juste un peu de patience, et il y a quelques trucs utiles qui peuvent aider. Voici les étapes par lesquelles je passe (maintenant que j'y arrive):
- passage du casque au primer blanc au spray
- mise en place de masque liquide pour le visage et l'intérieur du casque (3 couches) puis découpe pour virer le superflu après séchage
- applique de la teinte décor choisi (ici le rouge métal) autant de couche nécessaire pour obtenir un fini propre (ici il en fallu 2, au spray)
- masquage des décors que l'on veut conserver dans la couleur décor - j'ai fait une bête bande masquée dans le cas présent
- applique du coloris général du casque - ici le noir métal, 3 couches au spray
- une fois sec, j'ôte les masques décors et liquide
- applique de la teinte chair mat au pinceau (un bête pot de peinture revell couleur chair, et un pinceau 0)
- après séchage, applique de noir mat ou satiné au pinceau sur l'intérieur du casque (pinceau 000, c'est le passage le plus délicat, vu qu'il ne faut pas déborder sur le visage. Cela reste facile, j'effleure juste la zone à peindre de manière parallèle au support à peindre, en faisant bien attention à ce que les poils ne débordent pas trop loin
- ensuite, le blanc des yeux. J'utilise un cure dent, et plusieurs passages, en évitant de trop charger le cure dent en peinture - truc : plutôt que prendre dans le pot, je prends ma peinture sur le couvercle (peinture: un pot de blanc brillant revell)
- ensuite les pupilles, une fois que le blanc est sec : du bleu ou du vert transparent, suivant l'humeur du moment, au cure dent. Je charge le cure dent un peu plus qu'à l'étape précédente, et je ne touche le blanc de chaque oeil qu'une seule fois.(peinture, encore un pot de chez revell)
- pour les sourcils, même principe que pour le blanc des yeux, mais avec le noir utilisé pour l'intérieur du casque, sans charger le cure-dent
- optionnel, avec une aiguille à coudre, le centre de la pupille, une fois encore en noir
Je n'explique pas le procédé pour le corps, il est le même que pour les carrosserie lexan. Ceci étant dit, avec les Kyosho, tu peux avoir un pilote avec un travail très limité: un coup de blanc dans le corps du pilote. une couleur unique sur le casque, et les autocollants de la planche fournie.
Ceci étant dit, si jamais tu essayes et que tu te loupes, la planche d'autocollants est là pour rattraper le coup grâce à la visière noire. C'est d'ailleurs ce que je me disais quand j'ai peint le pilote du Turbo Scorpion
:-D :lol:
Bref, voilà, maintenant, tu n'as plus qu'à récupérer tes pilotes jamais montés et t'attaquer à ça :smoke:
Bon courage, après, moi, j'aime bien ça, en général, chaque étape ne prend que 2 ou 3 minutes, et il m'arrive de faire ça quand je suis en télétravail entre deux réunions, ça permet de se faire une pause rapide et très efficace