Page 4 sur 5
Re: Tamiya Plasma Edge II (Version irisée)
Publié : 01 oct. 2021, 13:40
par Laban
Bon j'ai pris finalement des diff DB02. Toute la partie d'entrainement sera métallique comme cela.
J'ai cassé hier 2 dents sur l'engrenage plastique entrainant le différentiel en utilisant le frein après une longue ligne droite. (Moteur brushless 10.5T).
Re: Tamiya Plasma Edge II (Version irisée)
Publié : 01 oct. 2021, 14:05
par Ishaa
Laban a écrit : ↑01 oct. 2021, 13:40
Bon j'ai pris finalement des diff DB02. Toute la partie d'entrainement sera métallique comme cela.
J'ai cassé hier 2 dents sur l'engrenage plastique entrainant le différentiel en utilisant le frein après une longue ligne droite. (Moteur brushless 10.5T).
Je ne suis pas surpris : le frein en BL, c'est pas le même qu'il y a 25 ans
J'arrive à faire voler sur le toit un revo de plus de 6.5kg si je freine fort à pleine vitesse (sans parler du curling sur le bitume sur une dizaine de mètres qui suit ce salto).
Re: Tamiya Plasma Edge II (Version irisée)
Publié : 01 oct. 2021, 14:41
par sqfab
Hello :salut:
Belle machine :top:
Je me suis posé la question, un temps, d'en acquérir une aussi et de l'optionner sérieusement. :-D
Je ne l'ai pas fait car j'en suis arrivé à la conclusion que financièrement si l'on compte le tout, châssis plus options, j'en arrive quasi au prix d'un châssis équivalent
d'une marque bien connue A........d qui lui est d'origine optimisé pour la performance
J'ai donc acheté une Asso B64D et franchement au niveau plaisir de pilotage c'est vraiment un réel plaisir.
Maintenant j'adore le look de ce TT02B, plutôt en version Neo Scorcher et comme je me connais
je vais finir par en acheter un, mais pas pour rouler sérieusement, mais juste pour le fun. :smoke:
Pascal
Re: Tamiya Plasma Edge II (Version irisée)
Publié : 01 oct. 2021, 15:46
par Laban
Personnellement, toutes les options viennent du japon où les prix sont nettement moins élevés, même en prenant la taxe douanière.
Les supports carbone des amortisseurs m'ont couté 23€ par exemple contre 50€ en France. Les amortisseurs DF03 40€ (70€ en France), le moteur 10.5T Tamiya 45€ (75€ en France) ou encore les cardans homocinétique à 15€ (35€ en France).
Certes, ce n'est pas une Asso, mais cela reste marrant à piloter (Seul regret, il n'y a pas de barre stabilisatrice). Pour le Neo Scorcher, j'ai commandé une carrosserie ce matin
Mais il est vrai que la voiture telle que montée ici m'a coutée aux environs de 300€ hors récepteur/émetteur/batterie.
Je n'ai pas pris les étriers et les fusées alu disponibles chez GPM ou Yeah racing par contre. Peut être plus tard, si cela casse
Prochaine modification, les différentiels, qui je passe en full métal avec ceux de la DB02, et j'en profiterai pour raccourcir le câblage.
Re: Tamiya Plasma Edge II (Version irisée)
Publié : 01 oct. 2021, 15:53
par Laban
Ishaa a écrit : ↑01 oct. 2021, 14:05
Laban a écrit : ↑01 oct. 2021, 13:40
Bon j'ai pris finalement des diff DB02. Toute la partie d'entrainement sera métallique comme cela.
J'ai cassé hier 2 dents sur l'engrenage plastique entrainant le différentiel en utilisant le frein après une longue ligne droite. (Moteur brushless 10.5T).
Je ne suis pas surpris : le frein en BL, c'est pas le même qu'il y a 25 ans
J'arrive à faire voler sur le toit un revo de plus de 6.5kg si je freine fort à pleine vitesse (sans parler du curling sur le bitume sur une dizaine de mètres qui suit ce salto).
Mon non plus je suis pas surpris. Mais bon je trouve dommage que Tamiya n'ait pas proposé d'engrenages métal pour l'option diff à huile en dehors des engrenage du diff.
Ma TT02B ne fait que 1.650Kg avec batterie pour le moment.
Re: Tamiya Plasma Edge II (Version irisée)
Publié : 14 oct. 2021, 17:28
par Laban
Les différentiels de la DF02 ont été reçus et seront prochainement montés. Les engrenages du cardan central seront ajustés une fois la voiture démontée. Je dois les limer des 0.5mm.
Par contre, j'avais commandé 2 kits croyant qu'il ne contenait qu'un seul diff par kit. Hors un kit contient bien de quoi faire les deux différentiels, en dehors du chapeau qui est vendu à part.
J'aurai du regarder le contenu avant de commander.
Re: Tamiya Plasma Edge II (Version irisée)
Publié : 14 oct. 2021, 20:12
par Ishaa
Ils sont mignons
Il existe des carters de diff en alu ?
Maintenant que tu as déplacé le point faible, c'est là que ça risque de se jouer (déjà vu sur du Traxxas : les diffs qui lâchent, c'est au niveau du carter). Bon, faudrait y aller fort tout de même...
Re: Tamiya Plasma Edge II (Version irisée)
Publié : 14 oct. 2021, 21:05
par Laban
Je sais que le carter risque d'être plus sollicité, mais il est assez épais. De plus, je ne monterai pas eu dessus du moteur installé (Brushless 10.5T Tamiya).
Cependant, il existe une version renforcée (OP1815) Tamiya 54815. Je vais surement les commander quand ils seront dispo en même temps qu'un chassis durci.
Re: Tamiya Plasma Edge II (Version irisée)
Publié : 15 oct. 2021, 08:29
par Ishaa
Laban a écrit : ↑14 oct. 2021, 21:05
Cependant, il existe une version renforcée (OP1815) Tamiya 54815. Je vais surement les commander quand ils seront dispo en même temps qu'un chassis durci.
Je pense que c'est une bonne idée.
Le châssis renforcé est pas mal du tout, j'en ai un sur ma piste TT02. Un des gros avantage est que les filetages tiennent mieux dans le temps. La matière est bien chargée, ça se sent au toucher.
Re: Tamiya Plasma Edge II (Version irisée)
Publié : 15 oct. 2021, 13:04
par Laban
Voilà c'est installé. J'attends maintenant la disponibilité des pièces durcies pour la prochaine opération