
Je n’ai pas fait grand-chose en pratique depuis mon dernier post… Je me suis contenté de faire quelques recherches entre autres sur la question de la graisse…
Je pense que je me casse trop la tête… Mais à force de lire plein de choses, je ne sais plus quoi penser entre silicone, lithium, téflon,… Et quand on voit en plus certains rapports prix/quantité… :roll: j’espère qu’on gagne des secondes au tour ! :lol:
- De base, en consultant le "purchasing parts", c’est de la "silicone grease". Sqfab, comme l’Asso différentiel que tu m'as mentionnée, non ?
- Comme discuté plus haut, de la lithium serait très bien ;
- Et de la téflon revient régulièrement...
Mais comme le dit optimaforever on ne graisse quasi rien (*) et tout ce que je peux lire concerne forcément d’autres types de voiture (thermique, récente,…)
* : graissage suivant notice => les 3 engrenages de la gear box arrière, la "Spur Gear" (grande) et les 2 côtés de chaque cardan (mais là optimaforever dit non non, surtout pas les cardans !

Donc, concrètement, je m’oriente vers quoi ? Le mieux sera… le mieux pour moi !

En graisse lithium, rayon bricolage, j’ai trouvé ça :
- Facom, graisse mécanique Lithium : https://www.impex-online.com/fr/p/-_-_-_-/006105
- WD40 3 en 1, graisse universelle Lithium : https://3-en-un.fr/produits/graisse-uni ... -150g-tube
Je me doute, je réfléchis trop sur la chose… et je me casse trop la tête (je l'ai déjà écrit ça non?!? :lol: ) Mais je ne voudrais pas me tromper… :roll:
Question subsidiaire : dois-je ouvrir les 2 différentiels pour les nettoyer et les (re)graisser ? Si oui, même graisse ?
Un grand merci à vous.
