SRB Orange Juice

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: SRB Orange Juice

Message par orangemeca »

lemecanodejante a écrit :pour ceux qui ont des doutes, c'est 70mm AV et 55-60 AR!.... peut importe la marque.
Oupps exact c'est exact, c'est du 70 mm que j'ai à l'avant, j'ai raconté une connerie plus haut, désolé :oops:

P.S : En tout cas, voir celui de maki evolué dimanche, m'a bien motivé, mais bon il faut que je trouve des fonds et surtout du temps pour le terminer maintenant ;)
Dernière modification par orangemeca le 04 mars 2009, 21:16, modifié 1 fois.
custom tam
Membre
Messages : 588
Inscription : 22 oct. 2008, 19:22

Re: SRB Orange Juice

Message par custom tam »

Sinon, pour les autre véhicules, j'utilise des "Conrad" corps alu, ils sont identiques aux Avioracing mais 2x moins cher par contre il faut faire attention, la longueur donnée est hors tout et pas entre trous. Quand je trouve pas exactement la bonne longueur, je prend le plus proche en taille au dessus et je rajoute un bout de tube ou une rondelle plastique epaisse sur la tige a l'intérieur de l'amorto. En plus, j'ai eu du bol, j'ai pu me faire un petit stock en différentes tailles, ils en ont bradé il y a un an au moment des soldes dans le magasin de Lille à 5 Euro la paire (quelque soit la taille, j'en ai même eu des pour thermique type Savage/TMaxx qui bien raccourcis sont parfait pour mon Super Cold !)
Avatar de l’utilisateur
MAKi
Membre
Messages : 1215
Inscription : 20 mars 2008, 08:58
Localisation : st sauveur oise
Contact :

Re: SRB Orange Juice

Message par MAKi »

orangemeca a écrit :Hello,
Non je n'ai pas trop d'info sur les amortisseurs, à l'avant ce sont des Yeah Racing 60 mm, mais pour l'instant je n'ai pas tout ce qu'il faut pour rouler, donc pas trop de retour quant aux sensations à donner, par contre le Sand scorcher de Maki pour l'avoir vu évolué dimanche semble lui donner satisfaction, mais je n'ai pas souvenir de ce qu'il a utilisé comme amortisseur
Voili, voila
oui , des 70mm devant et derriere pour moi , j'ai sur mon modele remonté le support superieur de 10mm , sinon pour une configuration stock , des 60mm a l'arriere qu'il faut. (trop courts ou trop long ça diminue le debatement en detente et en compression et c'est l'amortisseur qui encaisse les butées et c'est pas bon ça....)
juste le defaut c'est que en compression maxi , les pneus arrieres frottent un peu sur le ressort que l'on peu aténuer en intercalant une rondelle metal entre le roulement et le flasque d'appuis de la jante.
bon la j'etait satisfait sur du plat ( et les petits tremplins aussi ) ave une tendance a sautiller de l'arriere ,les ressorts trop tendus peut etre.... , faut que j'essaye en TT pour voir vraiment.

MAKi.
the end is nigh ....
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: SRB Orange Juice

Message par orangemeca »

Hello,
Lentement, mais lentement en fait :|
Ce W.E démontage des roues ( 3 parties ), peinture noire mate car je n'aimais pas trop le centre blanc avec les covers
Voili, voila
To be continued....
Image
Avatar de l’utilisateur
Coxstation
Membre
Messages : 304
Inscription : 01 nov. 2008, 07:37
Localisation : CH - Orbe

Re: SRB Orange Juice

Message par Coxstation »

C'est classe ces "centerline"... ;) J'en suis à la même partie, les jantes en pièces, je viens de les laver et elles sèchent sur le radiateur, je me tâte pour la/une peinture... Le blanc des inscriptions sur les flancs, c'est du stylo indélébile ? Ou un truc spécial ?

Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: SRB Orange Juice

Message par orangemeca »

Hello,
Je ne peux te dire, j'ai acheté les gommards comme ça, sauf erreur je crois/pense que c'est d'origine, mais je peux me tromper ?
Avatar de l’utilisateur
ericrufus
Membre
Messages : 559
Inscription : 20 mars 2008, 08:28
Localisation : 44

Re: SRB Orange Juice

Message par ericrufus »

Salut

je pense pas que ce soit d'origine: la peinture coule un peu, c'est pas très tamiya je trouve :D , et puis moi j'en avais acheté deux paires il y a quelques temps qui n'avait pas les inscriptions peintes…

@+

PS.: ça claque avec le centre de la jante noir 8-)
Avatar de l’utilisateur
MiniGTO
Membre
Messages : 436
Inscription : 29 mars 2008, 16:25
Localisation : Orsmaal - Gussenhoven, Belgique

Re: SRB Orange Juice

Message par MiniGTO »

:salut:

Vraiment bien ces jantes! :love:

Petit truc pour la peinture du lettrage des pneus: utiliser un cure-dent et ne jamais frotter, laisser juste couler la peinture dans la lettre et le reste se fait par capilarité.
attention! interdit de trembler! :D
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
Avatar de l’utilisateur
Coxstation
Membre
Messages : 304
Inscription : 01 nov. 2008, 07:37
Localisation : CH - Orbe

Re: SRB Orange Juice

Message par Coxstation »

MiniGTO a écrit :Petit truc pour la peinture du lettrage des pneus: utiliser un cure-dent et ne jamais frotter
Peinture et cure dents, je note et te remercie, ça me parrait être un bon plan !! :top:

Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: SRB Orange Juice

Message par orangemeca »

MiniGTO a écrit ::salut:

Vraiment bien ces jantes! :love:

Petit truc pour la peinture du lettrage des pneus: utiliser un cure-dent et ne jamais frotter, laisser juste couler la peinture dans la lettre et le reste se fait par capilarité.
attention! interdit de trembler! :D
Utilises tu egalement cette méthode quand les lettres sont protubérantes ? car avec ta methode c'est j'ai l'impression valable quand le lettrage est retenu par une bordure, sur les gommards du Sand c'est plus chaud ??
Répondre