Tentative de remise en route d'un Pirate M1
-
- Messages : 19
- Inscription : 28 juin 2009, 16:43
Re: Tentative de remise en route d'un Pirate M1
C'est super Meux de remettre ton pirate M1 en état. Je vais suivre ton poste, j'ai dans l'idée de remettre mon M1 aussi en état dans un futur proche
-
- Membre
- Messages : 102
- Inscription : 03 janv. 2018, 08:55
Re: Tentative de remise en route d'un Pirate M1
Mince y a qqun qui lit !
En fait, je vais pas pouvoir avancer beaucoup dans les prochaines semaines. Je consacre un peu de mes week end à rouler en enduro pour préparer ma course fin mars et le reste du week end à ma famille. Entre temps j'ai aussi une semaine de vacances mais pas à la maison.
En gros j'espère pouvoir la finir en avril. J'ai maintenant tout ce qu'il faut, sauf du temps à consacrer.
En fait, je vais pas pouvoir avancer beaucoup dans les prochaines semaines. Je consacre un peu de mes week end à rouler en enduro pour préparer ma course fin mars et le reste du week end à ma famille. Entre temps j'ai aussi une semaine de vacances mais pas à la maison.
En gros j'espère pouvoir la finir en avril. J'ai maintenant tout ce qu'il faut, sauf du temps à consacrer.
-
- Membre
- Messages : 102
- Inscription : 03 janv. 2018, 08:55
Re: Tentative de remise en route d'un Pirate M1
Finalement le froid aidant j'ai pas roulé (en moto) ce week end, donc j'ai un peu avancé le Pirate.
Remontage du train avant :
Mise en place sur le chassis :
Avec des amortisseurs tout propres et fraichement remplis :
Remontage du train avant :
Mise en place sur le chassis :
Avec des amortisseurs tout propres et fraichement remplis :
-
- Membre
- Messages : 102
- Inscription : 03 janv. 2018, 08:55
Re: Tentative de remise en route d'un Pirate M1
mise en place du diff central
Et on ajoute le train arrière
Et là c'est le drame ! J'ai pas assez de roulements 6x13x5. Pas question de remonter des vieux sinon je sais que je redémonterai pas pour les remplacer. J'ai donc repassé une commande sur ebay, ils devraient arriver cette semaine. Mais du coup j'ai pas pu finaliser le train arrière.
Pour se consoler, montage su support d'aileron :
Assemblage de la platine radio :
Et une dernière avec le réservoir et le moteur :
Bon, je sais que ce forum est pas particulièrement pro-thermique, mais y en a certains qui ont encore des souvenirs... Mes durit d'essence sont super longues. Est-ce que ça a un intérêt ou je peux mettre au plus court ?
Et on ajoute le train arrière
Et là c'est le drame ! J'ai pas assez de roulements 6x13x5. Pas question de remonter des vieux sinon je sais que je redémonterai pas pour les remplacer. J'ai donc repassé une commande sur ebay, ils devraient arriver cette semaine. Mais du coup j'ai pas pu finaliser le train arrière.
Pour se consoler, montage su support d'aileron :
Assemblage de la platine radio :
Et une dernière avec le réservoir et le moteur :
Bon, je sais que ce forum est pas particulièrement pro-thermique, mais y en a certains qui ont encore des souvenirs... Mes durit d'essence sont super longues. Est-ce que ça a un intérêt ou je peux mettre au plus court ?
-
- Membre
- Messages : 784
- Inscription : 25 déc. 2009, 16:30
Re: Tentative de remise en route d'un Pirate M1
Salut , t'inquiète il reste encore des irréductibles du thermique :-D
Pour tes durites normalement il faut une certaine longueur pour la pressu (env 20 cm) , pour l'arrivée d'essence peu importe (après si t'es souvent sur le toît il vaut mieux mettre une durite assez longue pour ne pas caler :lol: )
Pour tes durites normalement il faut une certaine longueur pour la pressu (env 20 cm) , pour l'arrivée d'essence peu importe (après si t'es souvent sur le toît il vaut mieux mettre une durite assez longue pour ne pas caler :lol: )
-
- Membre
- Messages : 102
- Inscription : 03 janv. 2018, 08:55
Re: Tentative de remise en route d'un Pirate M1
Merci. Je devrais quand même pouvoir diminuer un peu la durit d'alimentation.
- Apex
- Membre
- Messages : 43
- Inscription : 13 mars 2018, 09:19
Re: Tentative de remise en route d'un Pirate M1
Salut,
Pas mal ! T'en es ou maintenant ?
Apex_
Pas mal ! T'en es ou maintenant ?
Apex_
-
- Membre
- Messages : 102
- Inscription : 03 janv. 2018, 08:55
Re: Tentative de remise en route d'un Pirate M1
J'ai juste installé les roulements manquants et monté les cardans arrière hier. Je pense pouvoir la finir relativement rapidement, mais le programme est très chargé. J'ai une course d'enduro le WE prochain et de la visite pour le WE de Pâques. Donc vraissemblablement rien avant début/mi-avril. Je suis impatient d'essayer de démarrer la bête, mais pour l'instant y a d'autres priorités.
- Apex
- Membre
- Messages : 43
- Inscription : 13 mars 2018, 09:19
Re: Tentative de remise en route d'un Pirate M1
Donc vraissemblablement rien avant début/mi-avril. Je suis impatient d'essayer de démarrer la bête, mais pour l'instant y a d'autres priorités.
héhé on en est tous la c'est sur
Pour l'enduro , tu en fait ou ?
Perso je suis un ancien pistard vitesse .. (amateur)
Apex_
-
- Membre
- Messages : 102
- Inscription : 03 janv. 2018, 08:55
Re: Tentative de remise en route d'un Pirate M1
Je roule dans les Vosges en essayant de rester dans les endroits où on a le droit de rouler, et quand c'est pas le cas on évite les jours comme le dimanche s'il fait beau car trop de monde dans les chemins. L'idée étant de partager intelligemment avec les autres (randonneurs, VVTistes, cavaliers, forestiers, chasseurs,...).
La course du WE prochain est le Val de Lorraine Classic, qui comme son nom l'indique se déroule en Lorraine. C'est sur 2 jours et jusqu'ici je ne l'ai fait qu'une fois et j'ai du abandonner en milieu de deuxième journée. L'objectif est de finir et de se faire plaisir avec les potes.
J'ai roulé quelques fois sur circuit avec ma vieille Kawa. C'est pas adapté comme brêle, mais c'était quand même super sympa. De sacré sensations !
La course du WE prochain est le Val de Lorraine Classic, qui comme son nom l'indique se déroule en Lorraine. C'est sur 2 jours et jusqu'ici je ne l'ai fait qu'une fois et j'ai du abandonner en milieu de deuxième journée. L'objectif est de finir et de se faire plaisir avec les potes.
J'ai roulé quelques fois sur circuit avec ma vieille Kawa. C'est pas adapté comme brêle, mais c'était quand même super sympa. De sacré sensations !